Mise en page 1

Fort Boyard 2019 : infos, photos et vidéos diffusées sur les réseaux

Mises à jour depuis le 25/03/2019 en fonction des publications - Dernière mise à jour le 19/04/2019

Publié le vendredi 19 avril 2019 (publié antérieurement le 25 mars 2019) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Nouveautés 2019.

        

On ne change pas un dispositif qui gagne ! Pour célébrer les 30 ans de Fort Boyard comme il se doit, nous vous proposons cet article qui sera mis à jour régulièrement au gré des publications sur les réseaux sociaux (en particulier Facebook, Twitter et Instagram par les acteurs de l’émission (production, chaîne, animateur, personnages, partenaires institutionnels ou privés…). L’article s’organisera autour d’un album photo reprenant toutes les photos publiées sur les réseaux sociaux qu’il sera ainsi plus facile de consulter. La deuxième partie de l’article regroupera toutes les publications par date de diffusion sur les réseaux avec un commentaire, le cas échéant. Seules les publications au contenu substantiel seront reprises ici.

IMPORTANT : ARTICLE MIS A JOUR RÉGULIÈREMENT

N B. Cet article ne traite que des publications diffusées avant et après les tournages français (ainsi que pendant la période des diffusions). Les dix jours de tournage des émissions françaises disposeront chacun d’un article dédié mis à jour en direct le moment venu.

Les photos de l’album sont classées par ordre chronologique et les publications par ordre chronologique inversé (du plus récent au plus ancien) afin de mieux trouver les informations les plus récentes.

Les publications et photos sont regroupées par date de diffusion sur les réseaux depuis l’ouverture du Fort, le 20 mars 2019, jusqu’à la fin de la diffusion de la saison 2019 sur France 2.

Les publications concernant des émissions de promotion sont traitées dans des articles séparés, mais peuvent, dans certains cas, figurer ici selon leur pertinence.

Pour plus d’informations sur la Saison 2019, ne manquez pas nos autres articles mis à jour en direct :

  • Fort Boyard 2019 : toutes les nouveautés de la saison (épreuves, personnages, décors, candidats…) : CLIQUEZ ICI !
  • Fort Boyard 2019 : tous les articles de presse sur la saison 2019 : CLIQUEZ ICI !

ALBUM PHOTO

Par ordre chronologique (date de publication/diffusion en ligne depuis le 25/03/2019).


Cliquez sur les vignettes pour voir les photos en grand format !
JPEG - 147.3 ko
JPEG - 171.6 ko
JPEG - 121.5 ko
JPEG - 256.9 ko
JPEG - 286.9 ko
JPEG - 214.3 ko
JPEG - 114.4 ko
JPEG - 106.9 ko
JPEG - 232.1 ko
JPEG - 195.8 ko
JPEG - 203.3 ko
JPEG - 277.4 ko
JPEG - 57.5 ko
JPEG - 183.5 ko
JPEG - 97 ko
JPEG - 133.4 ko
JPEG - 106 ko
JPEG - 88.5 ko
JPEG - 276.3 ko
JPEG - 68.7 ko

PUBLICATIONS

Par ordre chronologique inversé (de la date de publication la plus récente à la date de publication la plus ancienne > 25/03/2019).

  • 17 avril 2019

Commentaires : un exercice de sauvetage et hélitreuillage a eu lieu ce jour sur le Fort et ses abords comme le montrent ces publications du Kiosque Discovery - Port de Boyardville Ile d’Oléron diffusées sur leur compte Instagram. Ces exercices sont réalisés fréquemment, notamment par la Société nationale de sauvetage en mer.

  • 8 avril 2019

Commentaires : Dans un communiqué, Adventure Line Productions se félicite du prix Format d’honneur remis à Fort Boyard au cours de la cérémonie du MIPFormat le 7 avril. A ce sujet, la société de production précise que « Fort Boyard s’est vu distinguer pour son succès en France, mais également à l’international pour sa 30e édition actuellement en préparation ».

Adventure Line Productions précise également que la Finlande (11 épisodes commandés. Dernière apparition sur le Fort en 2018), la Suède (12 épisodes commandés. Dernière apparition sur le Fort en 2017) et le Danemark (8 épisodes commandés. Dernière apparition sur le Fort en 2010) tourneront sur le Fort cette saison. Le Maroc pourrait aussi les rejoindre.

  • 7 avril 2019

Commentaires : Adventure Line Productions, représenté par Alexia-Laroche Joubert, est récompensé pour son travail de créativité avec Fort Boyard, dont le producteur artistique est Guillaume Ramain, au cours de la cérémonie de la 5e année du MIPFormat. Le prix Format d’honneur lui est décerné par TV France International et La Fabrique des Formats.

  • 5 avril 2019

Commentaires : sur son compte Facebook, Maison Merling, une entreprise construite autour de café en 1979 à La Rochelle par Vincent Merling disposant désormais de plusieurs points de vente dans la région Nouvelle-Aquitaine, a annoncé avoir établi un partenariat avec Adventure Line Productions et lui fournit désormais des capsules de café qui seront à disposition dans la cafétéria au rez-de-chaussée du Fort, cellule 024. Sur les photos, on peut voir également la livraison de deux nouvelles cafetières professionnelles de marque Jura.

JPEG - 110.1 ko

La publication a été supprimée du compte Facebook le 6 avril 2019. Le message associé aux photos était le suivant : « Cap sur le Fort Boyard ! Nos capsules Maison Merling partent à l’aventure. #fortboyard #partenaire #cafe ». Vous trouverez les photos ci-dessous.

JPEG - 214.3 ko
JPEG - 114.4 ko
JPEG - 106.9 ko
JPEG - 232.1 ko
  • 4 avril 2019 :

Commentaires : Les Bodin’s confirme une information du Parisien (31 mars 2019) et expliquent pourquoi ils ne feront plus partie de Fort Boyard cette saison.

  • 2 avril 2019 :

Commentaires : Cyril André, l’interprète de Mister Boo, confirme officiellement qu’il rempile cette saison sur le Fort.

  • 27 mars 2019 :

Commentaires : le 27 mars 2019, Stéphane Villain, président du pôle tourisme Infiniment Charentes et vice-président du Conseil départemental de la Charente-Maritime était en visite sur le Fort avec Sylvie Marcilly, Maire de Fouras-les-Bains et vice-présidente du Conseil départemental de la Charente-Maritime. Comme chaque année, ces représentants du département, propriétaire du Fort, étaient sur place pour un premier état des lieux après des mois de fermeture, entre autres pour vérifier la pérennité du site et l’état des murs afin de déceler d’éventuelles fissures. Cette inspection vise aussi à anticiper et programmer les travaux à réaliser. Stéphane Villain a partagé sur Facebook quelques photos de cette visite.

  • 25 mars 2019 :

Commentaires : la réouverture officielle du Fort a eu lieu le mercredi 20 mars, permettant ainsi aux équipes techniques de commencer à préparer les lieux en vue des festivités des 30 ans.

Dans cette vidéo publiée sur le compte Twitter d’Adventure Line Productions, on peut voir Éric Buron, le directeur de production du jeu, ouvrir les portes donnant accès au Fort.

Cette période transitoire, avant les tournages, doit permettre de nettoyer le Fort, de réaliser des aménagements et des travaux, en lien direct avec le Conseil départemental de la Charente-Maritime.


Les photographies présentes dans les galeries ont toutes été diffusées publiquement via un réseau social par des protagonistes de l’émission (membres de France Télévisions, membres d’Adventure Line Productions, animateur, personnages...), par organismes institutionnels, entreprises privées ou encore par des médias généralistes ou spécialisés. Elles restent leur propriété exclusive.

Si vous souhaitez nous poser des questions ou nous interpeller, contactez-nous via Facebook, Twitter @FortBoyardNet ou via notre Formulaire de contact (cliquez)

Si votre pseudonyme Twitter, Facebook, Instagram ou Snapchat apparaît dans cet article et que vous souhaitez le faire retirer, contactez-nous via notre Formulaire de contact (cliquez) en précisant votre pseudonyme Twitter/Facebook et le tweet/message concerné.

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics