Mise en page 1

L’Hermione mouillera devant Fort Boyard le 2 juillet 2019 pour célébrer les 30 ans du jeu !

Après un voyage en Normandie, L’Hermione fera son retour à Rochefort dès le 5 juillet 2019

Publié le jeudi 18 avril 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2019.

        

La célébration des 30 ans de diffusion de Fort Boyard en France s’annonce sous les meilleurs auspices. En effet, le quotidien la Charente Libre a révélé hier dans un article intitulé « Le périple normand de L’Hermione avec Gabart » que L’Hermione mouillerait le 2 juillet juste devant le Fort Boyard « à l’occasion des 30 ans du jeu télé ». Un beau cadeau pour les fans de l’émission, mais aussi pour les passionnés de navigation et d’histoire.

Avant cela, dès le 26 avril, cette réplique de la frégate du XVIIIe siècle qui mena le marquis de La Fayette en Amérique, fendra les flots et quittera le port de La Pallice à La Rochelle pour rejoindre la Normandie, notamment Cherbourg qui sera sa première escale du 4 au 8 mai, Dieppe du 10 au 13 mai, puis Ouistreham du 14 au 17 mai, avant de redescendre vers Saint-Nazaire le 23 mai pour gagner Nantes par la Loire. Le voyage se poursuivra ensuite vers Brest, avant de revenir en Normandie et de remonter la Seine pour participer à L’Armada de Rouen, une grande fête nautique qui fêtera ses 30 ans cette année, comme Fort Boyard, ça ne s’invente pas ! Ce voyage vers la Normandie coïncide aussi avec le 75e anniversaire du débarquement allié et permettra à L’Hermione de prendre part aux festivités pour célébrer notamment l’amitié franco-américaine.

Le retour de L’Hermione dans l’arsenal de Rochefort est prévu pour le 5 juillet 19h30.

Ce n’est pas la première fois que L’Hermione croise le Fort Boyard. Déjà en 2014 et 2015, ce moment avait pu être immortalisé. Nous étions sur place le 9 septembre 2014 et nous avions consacré un reportage complet à ce sujet (voir notre article et nos photos en cliquant ici !).

Nul doute que ce rendez-vous saura encore une fois émerveiller petits et grands, on l’espère sous un beau soleil estival.

POUR ALLER PLUS LOIN

> Article de La Charente Libre n°23096, édition du mercredi 17 avril 2019 (cliquez sur la vignette pour agrandir l’image) :

JPEG - 599.1 ko

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics