Mise en page 1

L’équipe de FortBoyard.net vous souhaite une Bonne Année 2017 !

Vœux de la Rédaction

Publié le dimanche 1er janvier 2017 par Rédaction de Fort Bavard dans la rubrique Communiqués et dossiers.

        

Chers internautes,

En ce 1er janvier, la rédaction de FortBoyard.net vous adresse tous ses vœux pour cette Nouvelle Année qui commence juste. Qu’elle vous permette de vous accomplir pleinement en concrétisant tous vos projets.

Voilà maintenant plus de 15 ans que nous vous accompagnons avec passion pour explorer toutes les facettes d’une émission qui nous réunit : Fort Boyard. Depuis 2011, l’aventure se poursuit et suit son cours sans jamais en dévier.

La réussite de cette entreprise, nous la devons d’abord à la production, qui a su écouter les fidèles et le grand public, pour ajuster le format et trouver le juste équilibre entre modernité et tradition. Et chaque année, de nouveaux défis doivent être relevés : trouver les bons candidats capables de capter un large public, ajouter quelques nouveautés sans jamais trop en faire, trouver de nouvelles histoires à raconter à travers les personnes que le public aime tant. Ambassadeur du jeu depuis 2003, Olivier Minne a traversé toutes les tempêtes et tous les moments forts des dernières décennies et fait partie intégrante de l’identité du programme qu’il n’a cessé de défendre ardemment avec toute la bienveillance qu’on lui connaît.

Cette réussite doit aussi beaucoup, quoi qu’on en dise, à la chaîne. France 2 a fait confiance au jeu, lui a redonné une nouvelle chance à de nombreuses reprises (1991, 2002, 2009 et 2010), ce qui montre qu’un lien presque indéfectible relie la chaîne publique à son programme. Évidemment, c’est en grande partie à Nathalie André, directrice des divertissements de la chaîne de 2011 à cet été, que nous devons la mise en valeur du programme, sa pérennité et l’augmentation du nombre d’épisodes entre 2011 et 2013. Dans un contexte économique que l’on connaît, cela tient déjà du petit miracle de conserver dix émissions estivales en prime time.

Mais les changements récents à la direction des divertissements vont s’ouvrir dès ce début d’année, et nul ne sait encore quelle sera la stratégie précise de Marie Genest, qui succède dans deux jours à Nathalie André au poste de directrice de l’unité divertissements, spectacles et jeux, et de ses adjoints, Corinne Fix et Nicolas Marinos, en charge respectivement des jeux et divertissements.

L’une des premières interrogations concerne l’animation. Il y a quelques jours, Olivier Minne, dans une interview donnée à TV Magazine, jetait un pavé dans la marre en confiant, à la surprise générale, avoir été écarté en juin dernier de l’animation du jeu par l’ancienne direction (celle de Vincent Meslet). Reste à savoir si la nouvelle direction souhaitera finalement poursuivre ou non l’aventure avec Olivier Minne, auquel le programme est aujourd’hui fortement associé. Pour le moment, il est encore un peu tôt pour le dire. Traditionnellement, la décision définitive est prise lors du premier trimestre de l’année. Après 14 saisons de présence, il n’est pas totalement incongru que la direction se pose des questions, mais gare au changement pour le changement ! Les exemples récents devraient pousser la chaîne à faire preuve de sagesse. Il convient d’avoir une vision stratégique de la situation, et de prendre une décision à la fois mesurée et rationnelle. Quelle que soit la décision prise, Olivier Minne a marqué incontestablement le programme et peut être fier du travail accompli.

Enfin, la réussite de Fort Boyard tient aussi à votre infaillible fidélité comme en témoigne la moyenne estivale qui n’avait jamais été aussi élevée depuis 2013/2014 dans un contexte concurrentiel pourtant resserré. Vous appréciez l’émission et vous nous le faites savoir chaque été depuis 2002. Et c’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que chaque année nous vous faisons découvrir les nouveautés de la cuvée en cours. Pour nous aussi, l’aventure continue, 15 ans après. Fort de notre statut de site historique et de premier site personnel français sur le monument et l’émission, créé en 2001, à peine plus d’un an après la mise en ligne du site officiel de France 2, nous tentons chaque année de nous renouveler, mais aussi, comme pour l’émission, de ne pas rompre avec les traditions pour offrir un contenu de qualité à destination du plus grand nombre. C’est cet équilibre qui nous a permis en 2016 de battre nos propres records historiques en nombre de visiteurs et de pages vues et de renforcer durablement notre place sur l’ensemble des grands réseaux sociaux avec la plus forte et large progression sur la thématique.

Un grand merci à tous et une nouvelle fois : BONNE ANNÉE 2017 ;-)

L’équipe de Fort Bavard
www.fortboyard.net


Retrouvez-nous :

Contactez-nous :

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics