Mise en page 1

[M.A.J.] Découvrez les 42 candidats de cet été !

Animateurs, chroniqueurs, Miss France, nageurs, acteurs, chanteurs... il y en aura pour tous les goûts...

Publié le lundi 30 mai 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef, Kévin TOLBIAC dans la rubrique Actualités 2011.

        

Avec cette nouvelle saison, Fort Boyard rouvre ses portes aux célébrités. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir des personnes qu’ils cotoient au quotidien, grâce aux différents médias, dans un lieu aussi inhabituel qu’est la forteresse de la côte Atlantique ! Passage en revue des premiers candidats dévoilés par les médias.

 ! Article mis à jour le 3 juin 2011 !

A ce jour, 41 noms de célébrités (sur 42) participant à la 22e saison de Fort Boyard ont été rapportés officiellement.

CYRIL FÉRAUD, PREMIER CANDIDAT DEVOILÉ

LeBlogTVNews.com, par un article paru le 25 avril 2011 (voir ici), dévoile le premier nom d’un candidat qui affrontera le Fort cet été : il s’agit de l’animateur et journaliste Cyril Féraud.

Ancien membre du forum de Fort Bavard et fidèle de l’émission, Cyril Féraud débute comme assistant dans la production du jeu, après avoir été repéré grâce à ses idées d’épreuves envoyées à Adventure Line Productions. Il débute sa carrière d’animateur en 2004 en animant Zapping Zone sur Disney Channel ou encore Art Attack sur Disney Channel et Canal+. Chroniqueur radio en 2006 dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Le grand direct de la télé, il devient par la suite l’animateur des divertissements de France Télévisions, dont le jeu Slam diffusé en fin d’après midi sur France 3. Il est par ailleurs journaliste pour Télé Poche, grâce auquel il a pu tester les épreuves du Fort pendant les journées dédiées à la presse.

Malgré sa connaissance des lieux, il s’agit là de sa première participation au jeu d’aventure.

UNE ÉQUIPE DE MISS FRANCE ET DE CHRONIQUEUR

On apprend la venue de Nathalie Marquay (Miss France 1987 dont la dernière participation au jeu remonte à 2004), Laury Thilleman (Miss France 2011), Chloé Mortaud (Miss France 2009 et qui a participé à l’émission la même année), Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006, candidate en 2006 et 2008) et Malika Ménard (Miss France 2010, la seule à n’avoir pas encore participé au jeu avec Miss France 2011).

Pour la parité, celles-ci seront accompagnées du journaliste et animateur de télévision Chrisophe Beaugrand qui nous a confirmé qu’il participerait bien à l’émission cet été dans l’équipe des Miss France via Twitter. Le tournage de son émission est prévu le mercredi 1er juin. Celui-ci a d’ailleurs précisé qu’il était très mauvais en énigme et qu’il avait peur du saut dans le vide... des révélations dont la production pourrait se saisir pour lui concocter un programme explosif. Christophe est chroniqueur dans l’émission 50mn inside sur TF1 et fait partie de la bande à Ruquier dans l’émission On va s’gêner sur Europe 1.

Ensemble, ils se battront contre les pièges du Fort afin de ramener des fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association permettant à des enfants atteints de malformations cardiaques et issus de pays défavorisés de se faire opérer en France (pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de l’association).

DES NAGEURS À L’ASSAUT DE LA FORTERESSE EN PLEINE MER

Parmi les candidats de cette année, on retrouvera également Maud Fontenoy (navigatrice française, vice-présidence du Conservatoire du Littoral, porte-parole de l’UNESCO pour les océans et première femme à avoir réalisé l’exploit de la traversée de l’océan Pacifique à la rame sans assistance. Elle a reçu les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite des mains de Nicolas Sarkozy en 2007), Camille Lacourt (principalement champion d’Europe du 50 mètres dos, 100 mètres dos et 4x100 mètres quatre nages en 2010 à Budapest et vice-champion du monde du 100 mètre dos la même année à Dubaï), Fabien Gilot (médaillé d’argent aux J.O. de Pékin en 2008 pour le 4x100 mètres nage libre et six fois médaillés aux Championnats d’Europe de 2004 à 2010 dont une médaille d’or l’année dernière), William Meynard (champion du monde du 4x100 mètres nage libre en 2010 et champion d’Europe du 4x100 mètres quatre nages la même année) et Florent Manaudou (le frère de la championne de natation Laure Manaudou et spécialiste du papillon). Ils débarqueront à Boyard pour les tournages de fin mai. Regagneront-ils le Fort à la nage comme le faisait Camille Néron à la fin du XIXe siècle ? Rien n’est moins sûr…

PLUS BELLE LA VIE : LE MISTRAL SOUFFLERA SUR FORT BOYARD

Chaque année depuis 2007, quelques acteurs venaient régulièrement sur le Fort pour jouer les candidats. Avec le retour des people, cette saison ne fera pas exception à la règle. On pourra notamment retrouver Laurent Kerusore qui joue le rôle de Thomas Lenoir dans la série, Aurélie Vaneck qui est Ninon et Rebecca Hampton qui depuis 2004 est plus connue sous le nom de Céline Frémont. Les deux premiers ont déjà partagé cette aventure lors de la dernière de 2007, tandis que Rebecca avait participé la même année, mais quelques semaines auparavant, début août 2007.

LES AUTRES PERSONNALITÉS ATTENDUES

Olivier Minne a donné une liste de candidats qui sont attendus sur le Fort dans les jours à venir, via ses comptes Facebook et Tweeter depuis l’enceinte charentaise-maritime.

Nous vous proposons cette liste avec des compléments biographiques.

  • Fabrice Abriel : footballeur français. Il évolue au poste de milieu de terrain offensif à l’Olympique de Marseille en Ligue 1.
  • Natacha Amal : actrice belge bien connue pour son rôle de procureur dans la série Femmes de loi de TF1 (désormais arrêtée). Sa dernière participation remonte à 2004. Elle fit équipe avec Jamy Gourmand, entre autres.
  • Booder : de son vrai nom Mohamed Benyamna. Humoriste français. Il a notamment joué dans Neuilly sa mère ! en 2009.
  • Audrey Chauveau : comédienne et animatrice télévision française. Elle a notamment présenté La télé est à vous ! aux côtés de Stéphane Bern en quotidienne durant l’été 2010 mais aussi lors d’une prime spécial pour le réveillon de Noël 2010 de France 2. Elle a également présenté la deuxième demi-finale de l’Eurovision sur France Ô le 12 mai dernier.
  • Frédéric Courant : journaliste et animateur de télévision français. Acolyte de Jamy Gourmand, il présente à ses côtés l’émission de vulgarisation scientifique C’est pas sorcier sur France 3 depuis 1992. Sa première participation remonte à 2004, il jouait alors aux côtés de Jamy et de Natacha Amal, qui font tous les deux partie du casting de cette saison 2011.
  • Caroline Costa : chanteuse française de 15 ans révélée en 2008 dans l’émission Incroyable talent, et animatrice sur Télétoon+.
  • Michel Cymes : animateur de télévision et de radio. Il présente Le magazine de la santé depuis 1998, diffusé sur France 5, aux côtés de Marina Carrère d’Encausse. Il a déjà participé une fois au jeu, en 2008 dans l’équipe de Valérie Bègue, Miss France 2008.
  • Elodie Gossuin : Miss France 2001, animatrice de télévision et conseillère régionale. Elle a déjà participé à l’émission à de multiples reprises : en 2001, 2003, 2008 et 2009.
  • Jamy Gourmaud : animateur de télévision. Il présente depuis 1994 l’émission C’est pas sorcier sur France 3 puis il présente régulièrement avec Tanya Young l’émission de vulgarisation scientifique Incroyables expériences depuis octobre 2008. Sa dernière participation remonte à 2004 dans l’équipe de Natacha Amal.
  • Bruno Guillon : animateur de radio et de télévision. Depuis août 2009 il présente le morning de Virgin Radio du lundi au vendredi dès 5 h.
  • Didier Gustin : imitateur et acteur français. Il imite plus de 70 voix de Nicolas Sarkozy à Jacques Chirac, en passant par Brel, Sardou ou Nougaro. Ce sera sa 3e participation puisqu’il a déjà participé au jeu en 1995 et 2002.
  • Virginie Hocq : comédienne et humoriste belge. Actuellement elle joue son spectacle Pas d’inquiétude en France.
  • Louis Laforge : animateur de France 3, notamment de l’émission Des racines et des ailes. Il a participé une seule fois au jeu, en 2005, dans l’équipe de Cyril Hanouna.
  • Sheryfa Luna : chanteuse française. Elle a remporté la 4e saison de Popstars en 2007 sur M6 et son dernier single, sortie en 2010, s’intitule Si tu me vois et a été écoulé à 60 000 exemplaires.
  • Delphine McCarty : actrice Français. Elle a notamment participé à la saison 6 de la série R.I.S. Police scientifique sur TF1 en 2010. Elle est également humoriste.
  • Mathieu Madénian : humouriste repéré par Rire et Chansons, tenant une chronique dans l’émission Le grand direct des médias sur Europe 1 et intervenant dans l’émission Vivement dimanche prochain sur France 2. Cette émission sera son baptême Fort Boyard.
  • Régis Mailhot : humoriste français qui coécrit des sketches avec Anne Roumanoff. Il travaille notamment depuis 2006 dans l’émission Le Fou du Roi de Stéphane Bern sur France Inter.
  • Rio Antonio Zoba Mavuba : footballeur français. Il évolue au poste de milieu défensif au Lille OSC.
  • Antoine de Maximy : globe-trotter, animateur de télévision et réalisateur français. Il est surtout connu pour avoir présenté et joué les reporters dans l’émission J’irai dormir chez vous diffusée sur France 5, émission l’ayant popularisé auprès du grand public. En 2008, il est le réalisateur et le scénariste du film J’irai dormir à Hollywood. Il publie la même année un livre intitulé Avant d’aller dormir chez vous, aux éditions Florent Massot.
  • Moundir : personnalité de télévision française. Il est connu depuis sa participation à l’émission de télé-réalité de TF1 Koh Lanta en 2003.
  • Marlène Mourreau : animatrice de télévision française. Plus connue sous le nom de Marlène. Elle s’est fait connaître dans Les Grosses Têtes aux débuts des années 1990 et a participé à l’émission de télé-réalité Première compagnie de TF1 en 2005 aux côtés de Jean-Pierre Castaldi, entre autres. Sa dernière participation remonte à la saison 1996.
  • Quentin Mosimann : chanteur et DJ suisse, gagnant de la Star Académy 7 (2007).
  • Alexandre Pesle : acteur et animateur français de radio. Il a fait ses débuts dans Les Nuls en 1987. Il est surtout connu pour avoir interprété le personnage de Sylvain dans la série courte quotidienne Caméra Café de M6 de 2001 à 2003. Il a déjà participé à deux reprises au jeu, en 1997 et en 2004.
  • Julie Raynaud : animatrice de télévision française. De juillet à août 2009, elle est chroniqueuse dans l’émission L’habit ne fait pas Lemoine diffusée sur France 2. Depuis le 7 janvier 2011, elle succède à Sophie Favier à la tête de l’Euromillions, émission qui passe de TF1 à France 2. Elle a déjà participé à l’émission en 2005.
  • Teddy Riner : judoka français. Il possède déjà quatre titres de champion du monde (Rio de Janeiro en 2007, Rotterdam en 2009, Tokyo en 2010 et Levallois-Perret en 2008).
  • Amaury Vassili : chanteur ténor de variétés françaises. Il a représenté la France au 53e concours de l’Eurovision le 14 mai 2011 à Düsseldorf avec un titre corse Sognu (Le Songe) et est arrivé 15e.
  • Sylvain Wiltord : footballeur français (joueur du FC Metz et ancien joueur de l’Équipe de France).

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics