Mise en page 1

Microïds annonce un nouveau jeu vidéo Fort Boyard pour le 20/06/2019

L’éditeur historique des jeux vidéo de la franchise Fort Boyard est de retour dans la course

Publié le mercredi 10 avril 2019 (publié antérieurement le 28 mars 2019) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Produits dérivés 2019.

        

C’est la surprise du jour ! Microïds, l’éditeur historique des jeux vidéo de la franchise Fort Boyard a annoncé aujourd’hui sur les réseaux sociaux la sortie d’un tout nouveau jeu vidéo dont la sortie est programmée pour le jeudi 20 juin 2019.

Rappelez-vous, c’est déjà Microïds qui est l’origine de trois jeux vidéo sur l’univers de Fort Boyard. Cet éditeur avait sorti en 1995 le tout premier jeu vidéo Fort Boyard Le Défi, avant de lancer l’année suivante Fort Boyard La Légende et enfin Fort Boyard Millenium en 2000, qui s’était totalement affranchi du principe du jeu télévisé pour explorer un univers fantastique. Le dernier jeu vidéo en date sur PC et consoles remonte à juin 2006. Mindscape avait alors raflé la franchise, profitant des difficultés de Microïds sur le marché à ce moment-là, en sortant Fort Boyard Le Jeu. Ce dernier jeu, du fait d’un moteur graphique faiblard, d’une intelligence artificielle inexistante et de nombreux bugs dans le gameplay, n’avait convaincu ni les fans, ni la critique spécialisée, malgré plusieurs mises à jour pour ajouter des épreuves.

Depuis 2016, Fort Boyard Run (lire notre test en cliquant ici !) est disponible gratuitement sur smartphone, mais totalement éloigné du concept original et avec des limites quotidiennes de jeu et du contenu payant.

Retour donc aux sources avec ce nouveau jeu vidéo payant. Cette fois Microïds ne s’éloignera pas du concept original d’Adventure Line Productions et de France 2 et proposera un jeu dans la droite lignée du jeu télévisé, intégrant même des parties et épreuves parmi les plus récentes comme La Cage et même le Flyboard de Mégagaf ! Les classiques Tapis roulant et Excalibur sont attendus, ainsi que le Boyardodrome version 2018. En fin de partie, les candidats entreront dans la Salle du Trésor pour récupérer le plus possible de boyards. Pas de quoi donc déstabiliser les fans ou les amateurs.

Si les premières images sont plutôt alléchantes, il faudra cependant attendre afin de tester complètement le jeu et ne pas trop espérer pour éviter les déceptions. Toutefois, le fait que Microïds reprenne la main est déjà un signe positif, cet éditeur étant connu pour ses jeux de qualité, à l’image de la trilogie Syberia déjà dans l’histoire du jeu vidéo.

On notera que le jeu se classera dans la catégorie party game (jeu vidéo de soirée en français) ce qui signifie que ce sera un jeu simple, facile d’accès, composé de nombreux mini-jeux pour des parties assez rapides. Un mode multijoueur sera d’ailleurs proposé pour affronter ses amis au cours de duels.

Le jeu vidéo sera disponible sur consoles (PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch) et sur PC et Mac dès le 20 juin 2019.

Nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails et de vous présenter un test complet dès la sortie du jeu.

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

JPEG - 314.5 ko

Franchissez les portes de Fort Boyard et relevez les défis !

Entrez dans la légende de Fort Boyard et relevez les défis dignes des plus grands aventuriers ! Dans ce party game, les joueurs prendront part aux épreuves de l’émission télévisée. Seul ou à plusieurs, en famille ou entre amis, ils rencontreront les personnages emblématiques du Fort comme le Père Fouras, Passe-Partout ou encore les Maîtres du Temps, lors de leur quête pour récupérer toutes les clés nécessaires afin d’accéder au trésor. Endurance, dextérité et persévérance seront leurs meilleurs atouts pour remporter le plus de boyards possible !

Entrez dans Fort Boyard er relevez les défis à travers plus de 10 épreuves mélangeant Action et Party Game ! Endurance, dextérité et persévérance seront vos meilleurs atouts pour récupérer les boyards.

Le Fort Boyard comme si vous y étiez : A l’intérieur de ce vaisseau de pierre posé sur la mer, revivez les sensations des équipes ayant foulé le sol de Fort Boyard ! En solo ou en multijoueur, relevez les challenges en réalisant étape par étape chacune des épreuves se trouvant dans le Fort pour récupérer toutes les clés qui vous mèneront jusqu’au Trésor. A vous de jouer ! Récupérez le plus de boyards.

Points forts :

  • 4 personnages jouables
  • 12 épreuves
  • 5 personnages
  • Épreuves solo
  • 5 clés à réunir
  • 6 épreuves
  • 3 épreuves pour collecter des indices
  • Épreuves multi-joueurs
  • 2 modes : Coop et Versus

GALERIE

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les miniatures !

JPEG - 359.5 ko
JPEG - 265.1 ko
JPEG - 315.8 ko
JPEG - 305.6 ko
JPEG - 336.5 ko
JPEG - 346 ko

NOTICE DU PRODUIT

JPEG - 314.5 ko

Fort Boyard
Éditeur : Microïds
Développeur : Appeal
Genre : Party game / Multijoueur
Sortie : 20 juin 2019
Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Mac.
Prix éditeur : 39,99 €


Images officielles : © 2019 - Microïds / Appeal / Adventure Line Productions / France Télévisions

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics