Mise en page 1

13-14 octobre : Fort Boyard Challenge à Fouras (17)

Publié le dimanche 14 octobre 2012.

        

MAJ Photos Dimanche 14 octobre 19h00 :

En cette journée plus clémente, les Windsurfers ont pu s’élancer vers le fort Boyard. Avant de retrouver le reportage photo complet, Fort Bavard vous offre deux photos de la course.

JPEG - 83.8 ko
JPEG - 91.1 ko

Mise à jour 11h20

Malheureusement pas d’images du fort puisque l’épreuve de vole a été annulée hier en raison des conditions météo difficiles. Espérons que cela ira mieux aujourd’hui dimanche.

Malgré tout Fort Bavard vous propose de découvrir une photo de l’épreuve de pirogue polynésienne, les coureurs étaient en route vers la corderie de Rochefort. Sans oublier le Stand up paddle, ces deux photos ayant été prises hier après-midi.

JPEG - 107 ko
JPEG - 105.6 ko

Ce week-end à Fouras, ne manquez pas l’évènement Boyard : c’est Fort Boyard Challenge.

Alors que l’émission revient fin octobre pour un numéro exceptionnel autour de la thématique d’Halloween, c’est une toute autre aventure qui se déroule les 13 et 14 octobre, à Fouras : Fort Boyard Challenge. Rien à voir avec l’émission de Disney XD avec les enfants. C’est un véritable évènement sportif qui se poursuit pour la septième année consécutive.

Stand up paddle, pirogues polynésiennes, windsurf, trois disciplines au coeur d’un week-end maritime et sportif d’exception.

JPEG - 119.8 ko

Par ailleurs, le village sportif (ci dessus, notre photo) sera implanté près du fort Vauban, au niveau de la grande plage de Fouras, endroits où seront proposées de nombreuses animations et notamment le championnat du monde du jeu du Boyard, un jeu de palets local. De 11h à 18h, en plus du karting à pédale, les fans de pistolets lasers pourront s’affronter dans les douves du Fort Vauban, et des découvertes des trois sports en compétition seront proposées. La découverte du Pousse-pied sera à l’honneur le dimanche. Tout le week-end, de nombreux ateliers pour les enfants seront proposés.

Bien entendu, des croisières autour du Fort Boyard seront organisées, pour certaines elles seront même gratuites. Il faut se rendre à 14h et 15h30, samedi et dimanche, à la Pointe de la Fumée ou une demi-heure avant au petit train depuis la grande plage.

Windsurf

Depuis sa première édition en 2006, cette épreuve de planche à voile s’est taillée une place de choix dans les épreuves françaises en longues distances. 200 concurrents vont s’élancer dimanche après midi (14h00) vers le fort Boyard, sous le patronage d’Antoine Albeau, multiple champion du monde et originaire de l’île de Ré. En raison des conditions météo, l’épreuve prévue samedi a été annulée.

JPEG - 70.7 ko

Stand up paddle

Cette discipline est en quelque sorte de la planche à voile... sans la voile et avec une rame ! De nombreuses épreuves sont proposées dans deux catégories, sport et loisirs. Samedi à 14h00, ceux qui ont choisi les loisirs pourront remonter la Charente au départ de Rochefort, jusqu’à la Corderie Royale, puis le dimanche aux mêmes horaires aller se promener pour une ballade côtière au départ de la Grande Plage de Fouras. Côté sport c’est une épreuve de 24 kilomètres au départ de Fouras qui attend les participants, puisque le départ se fera à la Grande Plage samedi à 13h00 direction la Corderie Royale. Quand au dimanche, ce sera « Beach Races » à partir de la Grande Plage dès 14h00, avec des petits parcours avec système de courses en poules.

JPEG - 65.3 ko

Pirogues polynésiennes

Cette nouvelle épreuve du cru 2012 est une course en trois étapes. La première se déroule sur 14 kilomètres le samedi après-midi de la Grande Plage de Fouras à la Corderie Royale de Rochefort. La seconde étape ne fait, elle, que 200 mètres et sont des épreuves de vitesse sur la Grande Plage. Quand au dimanche après-midi c’est l’ultime étape : direction Fort Boyard pour un parcours entre 18 et 24 kilomètres selon les conditions météo.

JPEG - 44.1 ko

Fort Bavard vous proposera un reportage photo de l’évènement dans les prochaines heures.

Retrouvez ici toutes les infos sur ce week-end sportif à Fouras.

Photos Fort Bavard / Christophe Favreau - Reproduction interdite (édition 2011 et 2012). DR

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics