Mise en page 1

Fort Boyard 2015 : les photos officielles des nouveautés de la saison

Panorama des nouveautés en 73 images HD - Dernière mise à jour le 02/07/2014

Publié le vendredi 26 juin 2015 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Photos officielles 2015.

        

Après avoir dévoilé les nombreuses nouveautés de la Saison 2015 de Fort Boyard à travers son traditionnel dossier de presse, France 2 nous offre désormais une série de près de 70 clichés afin d’illustrer au mieux ce que nous allons pouvoir découvrir dans l’émission à partir du 27 juin 2015. Afin que vous vous y retrouviez facilement, nous avons regroupé pour vous ces clichés. Vous ne vous lasserez pas d’apprécier le magnifique travail des équipes techniques et artistiques du Fort qui se dote, cette année encore, de décors tous plus somptueux les uns que les autres. Belle balade visuelle à tous !

Rappel : certaines nouveautés n’apparaissent pas sur les photos officielles et donc ne se trouvent pas dans cet article. Pour découvrir plus en détail le principe de toutes les nouveautés de la Saison 2015 de Fort Boyard et les règles du jeu, consultez notre article spécial : CLIQUEZ ICI !

L’ASSAUT DU FORT

Cette saison, le Père Fouras a verrouillé l’accès au Fort. Les candidats, pour entrer, devront d’abord grimper le long du filet du Carrelet extérieur pour rejoindre la Cellule 019 (carrelet intérieur). Mais la grille donnant accès à la cour intérieur du Fort nécessitera un médaillon pour enclencher son mécanisme d’ouverture. Un des candidats de l’équipe devra réaliser une épreuve pour l’obtenir. L’assaut du Fort est comptabilisé dans le temps alloué aux épreuves (50 minutes). L’équipe devra donc bien choisir le candidat pour que l’épreuve soit réalisée le plus rapidement possible.

JPEG - 394 ko
JPEG - 318.3 ko
JPEG - 366.8 ko
  • LES ÉPREUVES DU DROIT D’ENTRER :

Parmi les épreuves, il y aura celles des eaux usées et celle du Puits (ci-après).

JPEG - 486.3 ko
JPEG - 395 ko
  • LE DÉVERROUILLAGE DES CELLULES (ROND CENTRAL) :

Une fois la grille donnant accès à la cour intérieur déverrouillée, les candidats devront monter au premier étage et apposer leurs mais sur des empreintes de part et d’autres du rond central. Cela aura pour effet de déverrouiller les cellules du Fort.

JPEG - 445.5 ko
JPEG - 334.3 ko

LES NOUVELLES ÉPREUVES

En dehors des duels de La Cage, quatre nouvelles épreuves sont attendues pour cette cuvée 2015.

  • LE GARAGE (CELLULE 105) :

L’épreuve prend place dans une station essence d’époque. La clé est enfermée dans un moteur sans essence. Le candidat devra donc ajouter de l’essence dans le moteur afin que celui-ci fonctionne. Mais le réservoir se trouve derrière une paroi où est placé un siège. Le candidat devra s’y asseoir, ce qui enclenchera un mécanisme le propulsant en avant dans un bac de mousse. Arrivé de ce côté de la cellule, il devra activer une pompe pour remplir enfin son jerrycan d’essence. Mais les choses ne s’arrêteront pas là, il devra se placer sur un autre siège pour rejoindre le côté de la cellule où se trouve le moteur. La rapidité sera de mise car plusieurs allers-retours lui seront nécessaires.

JPEG - 667.7 ko
JPEG - 411.8 ko
JPEG - 727.1 ko
JPEG - 366.7 ko
JPEG - 379.9 ko
JPEG - 416.2 ko
JPEG - 392.2 ko
  • LES HAMACS (CELLULE 115) :

Deux candidats entreront dans la cellule et devront chacun grimper sur des hamacs suspendus en escalier jusqu’au plafond. Tous les hamacs sont solidaires entre eux. Les candidats devront donc faire preuve de coordination. Pour obtenir la clé, les deux candidats, une fois arrivée au niveau du plafond, devront tous les deux appuyer sur un bouton permettant la libération de la clé.

JPEG - 552.4 ko
  • LE BASKET BOYARD (CELULLE 211) :

Dans la cellule, un terrain de basket. Pour récupérer la clé, le candidat devra marquer trois paniers. Mais les choses ne seront pas si simples : terrain en pente, ventilateur géant soufflant un vent de 90 km/h et divers objets projetés empêcheront le candidat d’atteindre ses objectifs. De plus, la légèreté du ballon et l’inaccessibilité du panier ne lui simplifieront pas non plus la tâche.

JPEG - 381.9 ko
JPEG - 429.1 ko
JPEG - 375.4 ko
  • L’ARAIGNÉE (CELLULE 220) :

Le candidat devra récupérer deux œufs afin d’accéder à la clé. Une énorme araignée mécanique a protégé l’accès à son nid par des toiles d’araignée et une substance qui va freiner le candidat. Pour récupérer les œufs, le candidats devra passer entre les pattes du monstre d’acier et se tirer des toiles. Une fois l’œuf récupéré, le candidat devra le rapporter à l’entrée de la cellule pour le poser sur un dispositif permettant la libération de la clé. Mais un seul œuf sera insuffisant. Une fois le premier placé, l’araignée pondra un nouvel œuf que le candidat devra aller chercher selon les mêmes modalités.

JPEG - 432.9 ko
JPEG - 364 ko
JPEG - 400.9 ko
JPEG - 440.5 ko
JPEG - 487.2 ko
JPEG - 489.5 ko

LA CAGE

Au cours des épreuves, le chronomètre s’arrêtera et les candidats seront convoqués par Rouge, la sœur diabolique de Blanche, dans la Cage, située dans la cellule 203. Pour entrer, il devront sacrifier deux de leurs clés. Une fois à l’intérieur, trois candidats seront désignés à tour de rôle. Ils devront affronter l’un des six guests (candidats emblématiques de l’émission) dans des duels d’équilibre, de force, de rapidité et de précision.

JPEG - 286.5 ko
JPEG - 110.3 ko
JPEG - 99.1 ko
JPEG - 435.3 ko
JPEG - 437.5 ko

LES NOUVELLES AVENTURES

Comme chaque saison, les candidats se verront proposer deux nouvelles aventures en vue de gagner des cartouches-indices permettant de déduire le mot-code du jour.

  • L’ÉOLIENNE (CARRELET EXTÉRIEUR) :

Comme pour la Poutre-jets d’eau, deux candidats seront ici désignés. En cas de chute, le deuxième candidat succèdera au premier. Les candidats devront traverser une éolienne suspendue au-dessus de l’océan. Il leur faudra la technique la plus adaptée afin de traverser la poutre métallique (et mouvante !) de l’éolienne afin d’atteindre un outil à son extrémité. Une fois l’outil récupéré, le candidat qui aura réussi devra sauter à l’eau et nager jusqu’à ne bouée afin d’ouvrir un coffret contenant le code permettant d’obtenir une cartouche ou une clé. En cas de chute, le candidat devra remonter sur la Carrelet en empruntant une échelle et pourra retenter sa chance si son camarade tombe aussi à l’eau.

JPEG - 105.8 ko
  • MOULIN A EAU (CELLULE 205) :

Le candidat sera ici accroché à une roue qui tourne sur elle même. Au pied de celle-ci, un bac rempli d’eau. Le candidat, dans cette épreuve, aura souvent la tête sous l’eau pendant la rotation de la roue. Pourtant, il devra rester bien concentré pour entendre l’énigme que lui énoncera le Père Fouras et qu’il aura la charge de transmettre à son équipe, autorisée à participer à l’épreuve afin d’aider le candidat choisi à trouver la bonne réponse permettant de récupérer la clé ou la cartouche-indice.

JPEG - 411.7 ko
JPEG - 679.6 ko
JPEG - 401.3 ko

LA GRANDE ÉVASION

Les candidats restés prisonniers à l’issue de leur jugement chez Blanche (échec de leur défi), devront désormais se libérer eux-mêmes. Pour ce faire, ils effectueront un parcours semé d’embûches et chronométré dans les sous-sols du Fort. Parmi les obstacles, un tapis roulant étroit qu’il leur faudra traverser à quatre-pattes. Attention, les candidats qui mettront plus de deux minutes à se libérer feront perdre de précieuses secondes à leur équipe dans la Salle du Trésor !.

JPEG - 256.7 ko
JPEG - 387.1 ko
JPEG - 365.4 ko
JPEG - 289.8 ko
JPEG - 311.5 ko

LES PERSONNAGES DE LA SAISON

Cette saison signe un record puisque nous retrouverons au fil de la saison pas moins de 20 personnages (en comptant les six guests et le groupe des Maîtres).

  • PHOTOS DE GROUPE :

Attention, sur les photos ci-dessous, seuls dix personnages sont présents : Blanche, les Frères Bogdanov, Lady Boo, le Père Fouras, Félindra, Mister Boo, Willy Rovelli, Passe-Partout et Passe-Temps.

JPEG - 300.8 ko
JPEG - 192.7 ko
  • BLANCHE (DELPHINE WESPISER), LA JUGE DU FORT :

La Juge du Fort interviendra toujours dans la Salle du Jugement. Elle proposera aux candidats prisonniers ou qui se seront sacrifiés pour obtenir une clé manquante, un défi. Si le candidat réussit son défi, il sera libéré. Dans le cas contraire, il devra effectuer un parcours de libération (voir ci-dessous « La Grande évasion ») en s’évadant lui-même de sa prison.

JPEG - 268 ko
JPEG - 257.4 ko
  • ÉRIC ANTOINE, LE MAGICIEN DU FORT :

Cette saison, Vincent C. ne sera plus le seul à dispenser des Cours de magie dans la Vigie du Fort. Soucieux de diversifier les cours, le Père Fouras a rebaptisé la « Magic Academy » en « Boyard Academy ». Éric Antoine est une nouvelle recrue, qui troublera les candidats en utilisant ses dons d’illusionniste. On le verra en alternance avec Vincent C.

JPEG - 166.9 ko
JPEG - 125.8 ko
  • IGOR ET GRICHKA BOGDANOV, LES SCIENTIFIQUES DU FORT :

Mais la Boyard Academy accueillera aussi les Frères Bogdanov qui proposeront des énigmes scientifiques et spectaculaires aux intrépides candidats en Vigie.

JPEG - 245.7 ko
JPEG - 213 ko
JPEG - 268.2 ko

LES GUESTS

Cette saison, le Père Fouras a libéré la sœur diabolique de Blanche, Rouge, enfermée pendant des années dans une Cage. Pour protéger son Trésor qui s’amenuise saison après saison, le Père Fouras a eu l’idée de la libérer, mais à condition qu’elle lève pour lui une armée. Rouge, qui a suivi le parcours de nombreux candidats depuis sa prison, va les ensorceler et les recruter dans son armée. Leur mission ? Défier les candidats dans des duels de force, de rapidité, de précision et d’équilibre.

  • ARIANE, LA SPARTIATE (ARIANE BRODIER) :
JPEG - 67.1 ko
JPEG - 99.8 ko
JPEG - 60.1 ko
  • CAPTAIN OLMETA (PASCAL OLMETA) :
JPEG - 102.7 ko
JPEG - 131.6 ko
JPEG - 179.1 ko
JPEG - 137.9 ko
  • ÉLODIE L’EXPERTE (ÉLODIE GOSSUIN) :
JPEG - 122.3 ko
JPEG - 125.7 ko
JPEG - 162 ko
JPEG - 129.9 ko
JPEG - 158.6 ko
  • FAUVE, LA TIGRESSE (FAUVE HAUTOT) :
JPEG - 117 ko
JPEG - 109.9 ko
  • FLEXI BRAHIM (BRAHIM ZAIBAT) :
JPEG - 104.2 ko
JPEG - 103.9 ko
JPEG - 76.7 ko
JPEG - 102.7 ko
  • MOUNDIR, L’AVENTURIER (MOUNDIR) :
JPEG - 133.8 ko
JPEG - 109.2 ko
JPEG - 130.5 ko
JPEG - 105.1 ko

BONUS

  • LE RESTAURANT « CHEZ WILLY ROVELLI » :

Mais que se passe-t-il chez notre Cuisinier préféré ? Son restaurant tombe sous le coup d’une « fermeture administrative » à cause d’une inspection du service de l’hygiène. Pour autant, les candidats y sont massivement attendus dès le 27 juin prochain.

JPEG - 389.5 ko
  • LES TIGRES :

Kandji, Minh et Kali protègeront toujours le Trésor du Fort sous l’autorité de Félindra.

JPEG - 491.3 ko

Photos officielles : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics