Mise en page 1

Fort Boyard 2014 : le dossier de presse

Découvrez une grande partie des nouveautés de cette saison 2014

Publié le mercredi 11 juin 2014 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Dossier de presse 2014.

        

Chaque année, France 2 et Adventure Line Productions mettent à disposition de la presse et des médias un dossier de presse complet présentant la nouvelle saison de Fort Boyard. C’est l’occasion pour nous de vous présenter son contenu. Après avoir découvert la première équipe qui affrontera le Fort le 28 juin 2014 pour le grand lancement de la 25e saison de Fort Boyard, nous vous proposons cette fois de plonger dans les secrets des nouvelles épreuves et aventures que nous découvrirons cette été.

Attention, le présent article se contente de reprendre les éléments du dossier de presse sous une autre mise en forme. Toutes les nouveautés de la Saison 2014 ne figurent pas dans le dossier de presse.

Pour un tour d’horizon complet de toutes les nouveautés de cette saison 2014, consultez notre article spécial mis à jour quotidiennement en CLIQUANT ICI !

FICHE TECHNIQUE

Fort Boyard c’est aussi une équipe bien rodée qui nous permet de profiter chaque été d’un jeu particulièrement divertissant.

  • Un jeu original de Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launay
  • Réalisé par Bernard Flament
  • Animé par Olivier Minne
  • Produit par Adventure Line Productions
  • Producteur : Franck Firmin-Guion
  • Producteurs exécutifs : Pierre Godde et Francis Côté
  • Producteur artistique : Guillaume Ramain
  • Directrice du divertissement France 2 : Nathalie André

Visuel du dossier de presse (cliquez pour voir l’image en grand format !) :

JPEG - 575.6 ko

INTERVIEW D’OLIVIER MINNE

JPEG - 68.6 ko

Comme chaque année, France 2 a interviewé le Maître du Fort, Olivier Minne. Vous pouvez retrouver l’interview complète en CLIQUANT ICI !

LE NOUVEAU PERSONNAGE

Le Père Fouras inaugure cet été « La Magic Academy » avec le magicien québécois Vincent C. Dans le lieu du Fort le plus mythique, la Vigie, les candidats vont développer des dons inattendus... Le magicien prépare, en secret, une expérience magique. Imaginez un cours où l’extraordinaire devient ordinaire ! Une école où le professeur est un peu… particulier, voire complètement dissipé !

Visuel du dossier de presse (cliquez pour voir l’image en grand format !) :

JPEG - 301.9 ko

LES PERSONNAGES

Outre le nouveau magicien Vincent C., c’est plus de neuf personnages que nous retrouverons sur le Fort. Dans l’illustration ci-dessous, seule manque Luciole, qui interviendra dans la Salle des illusions.

Visuel du dossier de presse :

JPEG - 463.2 ko

(cliquez pour voir l’image en grand format !)

JPEG - 463.2 ko

LES NOUVELLES CELLULES

  • La Ketchuperie : Le candidat doit mixer des tomates pour faire monter la clé dans le réservoir du mixeur. Pour cela, il doit aller les chercher à l’autre bout de la cellule et les mettre dans le mixeur. Pour les récupérer, il doit traverser un bassin rempli de déchets de tomates, puis marcher sur les bords très glissants en s’aidant des murs pour s’équilibrer. Le candidat doit faire plusieurs allers-retours pour ramener suffisamment de tomates, faire monter le niveau de ketchup dans le réservoir et récupérer la clé.
JPEG - 284.5 ko

(cliquez pour voir l’image en grand format !)

JPEG - 284.5 ko
  • Le Tri sélectif : Le candidat entre dans la cellule via un toboggan qui le fait tomber dans le vide-ordures du Fort. Dès son entrée, le processus de compactage des ordures s’active, et les murs de la cellule commencent à se rapprocher. Le candidat doit chercher des yeux la clé qui se trouve au bout d’un long tube en Plexiglas fixé au plafond, hors d’atteinte. Afin de pouvoir la récupérer, il doit trouver des bouteilles en aluminium au milieu des ordures qui baignent dans l’eau croupie. À chaque fois qu’il en récupère une, il doit se mettre en équilibre sur des déchets flottants pour pouvoir atteindre le tube en Plexiglas. Plus il insérera de bouteilles, plus la clé se rapprochera. Si le candidat est trop lent, les murs se refermeront sur la sortie, le rendant ainsi prisonnier.
JPEG - 254 ko

(cliquez pour voir l’image en grand format !)

JPEG - 254 ko

NOUVELLES AVENTURES

  • La Prison sous-marine : Une ancienne prison du Fort a été inondée. Le candidat doit y pénétrer pour trouver le code sur la tenue du squelette-prisonnier. Pour l’atteindre, le candidat doit d’abord entrer dans une première pièce, récupérer le trousseau à la ceinture du squelette-gardien pour ouvrir une première trappe. Pour cela, il doit trouver la bonne clé. Le candidat accède alors à un sas où se trouve un dôme d’air. Il doit ensuite repartir en apnée pour ouvrir une seconde trappe en cisaillant un loquet à l’aide d’une pince coupante mise à sa disposition. Cette deuxième trappe mène à la cage du squelette-prisonnier. Une fois que le candidat trouve le code, il doit le crier à l’équipe qui pourra alors ouvrir la boîte et récupérer la clé.
JPEG - 169.7 ko

(cliquez pour voir l’image en grand format !)

JPEG - 169.7 ko
  • Le Vélo : Le candidat doit s’aventurer à vélo sur une poutre étroite et bosselée située à 15 mètres au-dessus de la cour du Fort. Aux deux tiers du parcours, il doit saisir au vol le code suspendu et se laisser tomber dans le vide avant de le crier à son équipe. Si le candidat tombe de la poutre avant d’avoir récupéré le code ou s’il fait tomber le code durant sa chute, l’épreuve est perdue.
JPEG - 113.9 ko

(cliquez pour voir l’image en grand format !)

JPEG - 113.9 ko
  • Le Rouleau : Le candidat doit s’agripper à un gros rouleau au-dessus des marches, à l’extérieur du Fort. Le rouleau est retenu de chaque côté par deux câbles qui descendent vers le code suspendu au-dessus de l’eau. Quand le candidat est en place, le rouleau entame sa descente vers le code en tournant rapidement sur lui-même. Le candidat doit y rester accroché tout le long de la descente. Une fois que la rotation est terminée, le candidat peut tenter d’attraper le code. Si le candidat tombe à l’eau, un de ses coéquipiers peut tenter sa chance. Si le deuxième candidat tombe à l’eau, l’épreuve est perdue.
JPEG - 98.7 ko

(cliquez pour voir l’image en grand format !)

JPEG - 98.7 ko

LES ÉQUIPES

Dix équipes se relayeront cet été sur France 2 entre le samedi 28 juin, date du lancement de la 25e saison et le samedi 30 août.

Vous pouvez les découvrir, ainsi que les 60 candidats, en CLIQUANT ICI !

JPEG - 763.2 ko

(cliquez pour voir l’image en grand format !)

JPEG - 763.2 ko

LE DISPOSITIF NUMÉRIQUE

Comme l’année dernière, le père Fouras est le « community manager » du Fort. Vous le retrouverez sur Facebook, Twitter et Instagram. Chaque samedi soir, il live-tweetera l’émission. Sur les réseaux sociaux, les internautes peuvent découvrir des vidéos bonus, résoudre des énigmes et participer à un concours de fan art. Le père Fouras y lance un appel aux fans pour décorer son antre avec leurs créations ! Chaque semaine, c’est la création la plus plébiscitée sur Facebook et Twitter qui est retenue ! Sur le site, le magicien du Fort propose des numéros de magie.

Rendez-vous sur :

Visuel du dossier de presse (cliquez pour voir l’image en grand format !) :

JPEG - 491.1 ko

Photos et illustrations : © France Télévisions / Gilles Scarella / ALP / DR.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics