Mise en page 1

Fort Boyard 2019 : les photos officielles des nouveautés et personnages de la saison

Découverte en images HD - 120 photos disponibles - Dernière mise à jour le 16/07/2019

Publié le mardi 16 juillet 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Photos officielles HD 2019.

        

Petite révolution cette saison ! Gilles Scarella, l’un des photographes historiques ayant couvert de nombreuses saisons du jeu depuis sa création tire sa révérence. Pour le remplacer, pas moins de deux photographes ont été mandatés par le diffuseur : le photographe de cinéma Christophe Brachet, spécialisé dans les prises de vue maritimes et de la nature, ainsi que la bordelaise Julie Géant. Ils ont eu, durant les 11 jours de tournage, la lourde tâche de suivre à la trace les candidats dans leurs aventures et de mitrailler le Fort pour nous offrir une sélection de clichés permettant d’assurer la promotion de cette saison anniversaire de Fort Boyard. Nous vous proposons, cette année encore, de découvrir l’ensemble de ces photos promotionnelles dans un article dédié qui vous permettra de mieux les apprécier, sans en manquer une seule.

Article mise à jour régulièrement jusqu’à la fin de la diffusion de la 30e saison de Fort Boyard sur France 2.

Rappel : majoritairement, seules les photos neutres sont présentes dans cet article, c’est-à-dire le plus souvent sans célébrités. Par ailleurs, certaines nouveautés n’apparaissent pas sur les photos officielles et ne se trouvent donc pas dans cet article. Pour découvrir plus en détail le principe de toutes les nouveautés de la Saison 2019 de Fort Boyard et les règles du jeu, consultez notre article spécial : CLIQUEZ ICI !

Cliquez sur les vignettes pour voir les visuels en haute définition !

 ANIMAUX

Un pogona (lézard)

JPEG - 307.6 ko

Les tigres (Kashmir, Minh et Tosca) dans la Salle du Trésor

JPEG - 233.7 ko
JPEG - 378.7 ko
JPEG - 411.3 ko
JPEG - 502.4 ko

 AVENTURES

Les Cotons-tiges aériens (terrasse, donnant sur la cour intérieure)

Dans cette épreuve, le candidat se trouve sur une poutre à 20 mètres du sol. Aidé d’un coton-tige, il doit parvenir à déstabiliser et faire chuter Lady Boo de la poutre.

JPEG - 139.6 ko

La Double Chaise instable (terrasse, donnant sur la cour intérieure)

Dans cette épreuve, deux candidats vont évoluer de chaque côté d’une poutre avec une chaise. Cette poutre se situe à 20 mètres au-dessus du vide. Les candidats devront chacun emmener leur chaise face à un trapèze sur lequel sont suspendues deux moitiés de code. Une fois face au trapèze, ils devront monter sur la chaise et s’élancer dans le vide pour s’agripper au trapèze afin de récupérer leur moitié de code, et ainsi libérer l’indice.

JPEG - 205.8 ko

Le Double saut de l’ange (parapet ouest donnant sur l’océan)

Dans cette épreuve, deux candidats doivent sauter à l’élastique ensemble dans le vide, puis se relever pour récupérer l’indice qui est accroché à l’élastique.

JPEG - 280.9 ko

Le Train fantôme (cellule 212)

JPEG - 378.1 ko

 CONSEIL

Cette saison, nous pourrons découvrir de nouveaux duels au Conseil, qui permettront toujours de gagner du temps supplémentaire dans la Salle du Trésor.

Duel de l’Aquarium

JPEG - 222 ko

Duel de la Bataille navale

JPEG - 328.9 ko

Duel du Bras de fer

JPEG - 243.1 ko

Duel des Compteurs

JPEG - 237.8 ko

Duel de la Feuille qui brûle

JPEG - 234.7 ko

Duel de la Fusée

On ignore encore le principe de ce duel. Mais on peut remarquer un circuit électrique avec de nombreux fils de couleur, que le candidat et le Maître devront couper à tour de rôle. La fusée prendra feu.

JPEG - 256.9 ko

Duel des Robots

JPEG - 240.6 ko

Un nouveau duel

JPEG - 242.6 ko

 ÉPREUVES

L’Araignée (cellule 220)

JPEG - 485 ko

La Banque (cellule 214)

JPEG - 336.5 ko
JPEG - 366 ko

Le Boyardodrome (cellule 115)

JPEG - 394.1 ko
JPEG - 337.2 ko

La Cabine aquatique (rez-de-chaussée, cour intérieure)

Dans cette épreuve, le Père Fouras va poser une énigme à un candidat qui se trouve enfermé dans sa nouvelle cabine téléphonique. Le seul moyen pour le candidat d’entendre l’énigme est d’avoir l’oreille bien collée au combiné qui se trouve en bas de la cabine aquatique. La difficulté : au fur et à mesure, la cabine va se remplir d’eau.

JPEG - 362.5 ko

La Cabine éjectable (rez-de-chaussée, cour intérieure)

JPEG - 169.7 ko

Le Casino Méga Jackpot (cellule 114)

JPEG - 361.7 ko

L’Hôtel (cellule 211)

Dans cette cellule, le candidat va jouer le rôle du bagagiste du Grand Boyard Hôtel ! Le candidat devra apporter toutes les valises présentes à l’accueil de l’hôtel jusqu’à un ascenseur afin d’obtenir la clé. Le problème : passer à travers un tourniquet qui pourrait bien le faire chuter.

JPEG - 373.6 ko

La Lutte dans la boue (cellule 208)

JPEG - 420.3 ko

Le Roi du silence (cellule 120)

Il y a très longtemps, sur le Fort, vivait un roi qui ne supportait pas le moindre bruit. Deux candidats vont rentrer dans la crypte où se trouve son tombeau. Pour récupérer la clé, ils devront réaliser trois actions en faisant le minimum de bruit.

JPEG - 407.5 ko

Le Temple maudit (cellule 102)

Dans une cellule aux décors de temple aztèque, le candidat va devoir évoluer sur une corniche étroite pour récupérer la clé au bout de la cellule. Mais attention à la chute, car ses murs sont piégés.

JPEG - 444 ko

LA CAGE

Duel de l’Endurance

JPEG - 369.2 ko

 LE FORT

Cette saison, impossible de ne pas immortaliser le Fort pour les 30 ans de l’émission. D’autant plus que les tournages se sont prolongés tard dans la nuit, ce qui a permis de photographier le bâtiment et ses pierres sous de magnifiques éclairages, leur conférant un côté encore plus mystérieux qu’à l’ordinaire.

Le Fort vu depuis l’extérieur

JPEG - 270 ko
JPEG - 288.4 ko

Le Fort en fin de journée avant la tombée de la nuit depuis le deuxième étage

JPEG - 488.5 ko

Le Fort, ses coursives et la salle du trésor de nuit depuis la passerelle du 1er étage

JPEG - 183.5 ko

Le Fort, les coursives du 2e étage et la vigie depuis la passerelle du 1er étage

JPEG - 334.7 ko

Le Fort et ses coursives de nuit depuis le 2e étage

JPEG - 186.2 ko

Le Fort de nuit depuis la terrasse

JPEG - 131.5 ko

La cour intérieure et le proscenium depuis l’entrée du carrelet

JPEG - 330.5 ko

La tête du tigre au-dessus de la grille de la Salle du Trésor depuis le proscenium

JPEG - 376 ko

La table composée de jarres servant de jeu lors de Fort Boyard, toujours plus Fort ! sur le proscenium

JPEG - 282.2 ko
JPEG - 315.1 ko

L’antre du Père Fouras

JPEG - 237.5 ko
JPEG - 298.9 ko
JPEG - 234.2 ko

 OLIVIER MINNE

17e saison à l’animation de Fort Boyard pour Olivier Minne, qui retrouvera cette année Patrice Laffont, le premier Maître du Fort.

JPEG - 128.4 ko

Dans La Cage

JPEG - 391 ko
JPEG - 166.6 ko

Dans la Salle des Aventures

JPEG - 378 ko
JPEG - 159.9 ko
JPEG - 155.3 ko

Sur le proscenium

JPEG - 111.5 ko
JPEG - 193 ko

Sur son fauteuil sur le proscenium au cours d’un épisode de Fort Boyard, toujours plus fort !

JPEG - 326 ko

 PERSONNAGES

  • BLANCHE (DELPHINE WESPISER) : l’enchanteresse Blanche recevra les prisonniers ou sacrifiés dans son antre pour leur proposer un défi qui leur permettra peut-être de se libérer des prisons du Fort tenues par Mister Boo. Cette saison, la Salle du Jugement ne subit pas de grands changements, de même que la tenue de Blanche. Elle sera toujours accompagnée d’un petit serpent blanc.
JPEG - 86.5 ko
JPEG - 340.7 ko
JPEG - 351.5 ko
JPEG - 340.6 ko
JPEG - 137.7 ko
JPEG - 333.4 ko
  • LES ENFANTS DU FORT (AÏHONA, PRESTON, SHADI ET CASEY, MAÏ-LINH, SALOMÉ) : les Enfants du Fort sont de retour cette saison ! Mais seuls Casey (arts martiaux et wushu) et Maï-Linh (karaté) reprennent leurs attributions. En effet, quatre nouveaux enfants avec de nouvelles spécialités rejoignent l’armée de Rouge, Aïhona (gymnastique), Preston (arts martiaux), Shadi (acrobatie) et Salomé (acrobatie et force).

Shadi, 11 ans - Spécialité : acrobatie

JPEG - 100.6 ko
JPEG - 359.2 ko
JPEG - 354.3 ko

Casey, 16 ans - Spécialité : arts martiaux

JPEG - 92.4 ko
JPEG - 112.2 ko
JPEG - 128.8 ko

Maï-Linh, 12 ans - Spécialité :Karaté

JPEG - 106.8 ko

Salomé, 13 ans - Spécialité : acrobatie et force

JPEG - 120.8 ko
JPEG - 127.9 ko
JPEG - 241 ko
JPEG - 182.4 ko
JPEG - 130.8 ko

Photo de groupe du deuxième trio (Casey, Maï-Linh et Salomé) qui a tourné dans les 5 dernières émissions

JPEG - 124 ko
  • FÉLINDRA (MONIQUE ANGEON) : Monique, plus connue sous le nom de Félindra, est l’un des personnages les plus anciens du Fort avec Passe-Partout et le Père Fouras. Gardienne de la Salle du Trésor, elle est la dresseuse des tigres de Thierry Le Portier depuis 1991. Cette saison, elle s’occupe de trois tigres dont deux femelles Tosca et Minh et d’un nouveau mâle portant le nom de Kashmir. Chargée de tourner la tête de tigre sous l’ordre de l’animateur, elle est aussi celle qui compose le bon mot-code sur le damier de la Salle du Trésor en cas d’échec de l’équipe à l’air de boulets. Cette saison encore, elle sonnera le gong pour annoncer le début de l’aventure et la fin d’une grande partie.
JPEG - 218.3 ko
  • LADY BOO (LAURA MÉTÉ) : Laura Mété conserve le rôle de Lady Boo cette saison. On la retrouvera dans la Lutte dans la boue ou la Double lutte, les Mâts suspendus, les Deux cages, mais aussi dans les Cotons-tiges aériens et la Course poursuite cette saison.
JPEG - 76.9 ko
JPEG - 201.2 ko
JPEG - 441.8 ko
JPEG - 200 ko
  • MAGIK (MAGLOIRE DELCROS) : nouveau personnage de cette 30e saison, Magik est le génie sorti d’une lampe magique frottée par le Père Fouras qui a fait le vœu que son Trésor soit toujours protégé. Pour répondre à ce souhait, Magik a mis en place l’épreuve du Fakir où le candidat devra, entre autres, marcher sur des clous et du verre pilé s’il veut espérer obtenir une clé.
JPEG - 141.3 ko
JPEG - 143.9 ko
JPEG - 311.9 ko
  • MÉGAGAF (VINCENT LAGAF’) : Mégagaf, le personnage le plus déjanté et imbu de lui même du jeu, est de retour cette saison et plus en forme que jamais ! Personnage haut en couleur, vêtu d’une tenue de super héros rouge et noire ressemblant à celle des « Indestructibles » avec un masque, le tout surmonté d’un logo avec les initiales du personnage (« MG »). Il parle de lui à la troisième personne et veut attaquer le Fort et défiera le Père Fouras et les personnages du Fort, qui lui refusent l’entrée, en proposant aux candidats un jeu de flyboard. Dans son épreuve, le candidat choisi sera propulsé à cinq mètres de hauteur au-dessus de l’eau et devra se maintenir debout en équilibre sur le Flyboard pour se saisir d’une clé.
JPEG - 281.5 ko
JPEG - 175.3 ko
JPEG - 391.1 ko
JPEG - 193.5 ko
  • MISTER BOO (CYRIL ANDRÉ) : il reprendra cette année ses fonctions de geôliers et s’occupera toujours des prisonniers. Parallèlement, il est l’homme-fort et le lutteur du Fort avec Lady Boo. On le retrouvera cette année dans différentes épreuves comme la Double lutte ou les Deux cages. Il présentera toujours les règles des duels de La Cage avec Lady Boo.
JPEG - 148 ko
JPEG - 192.9 ko
JPEG - 451.8 ko
  • LES MAÎTRES DU TEMPS (MEMBRES DE L’ÉQUIPE ARTISTIQUE ET TECHNIQUE) : les Maîtres du Temps, mi-hommes, mi-tigres, sont les gardiens de la Salle du Conseil. Depuis 1995, ils affrontent les candidats dans des duels de force, d’adresse, de mémoire, de stratégie, de résistance voire de chance. Ils font tout pour les faire échouer dans leur quête pour gagner de précieuses secondes supplémentaires dans la Salle du Trésor.
JPEG - 289.9 ko
  • PASSE-MURAILLE (ANTHONY LABORDE) : c’est le messager facétieux et le guide le plus proche du Père Fouras depuis 2011. Il a pris l’habitude, ces dernières saisons, de se déguiser dans chaque émission et il conservera cette habitude cette année encore, avec des costumes toujours plus improbables.
JPEG - 366.1 ko
JPEG - 309.2 ko
JPEG - 213.4 ko
JPEG - 236.7 ko
JPEG - 284.2 ko
  • PATRICE LAFFONT (MAÎTRE DE FORT BOYARD DE 1990 A 1999) : 20 ans après avoir tiré sa révérence et quitté le Fort, le premier Maître du jeu, Patrice Laffont, revient cette saison. Le Père Fouras l’a retrouvé et a mis au point pour lui une machine à remonter le temps qu’il a placé en vigie. Patrice Laffont recevra donc des candidats et les fera voyager avec sa machine pour qu’ils puissent refaire d’anciennes épreuves. Un retour vers le passé qui pourrait bien déstabiliser nos candidats.
JPEG - 214.7 ko
JPEG - 195.4 ko
JPEG - 270.1 ko
  • PÈRE FOURAS (YANN LE GAC) : gardien centenaire et intemporel de Fort Boyard, on le retrouvera cette année dans son antre en 202 avec son fidèle messager Passe-Muraille. Il posera toujours de savantes énigmes aux candidats dans des épreuves en cellule et présidera le Conseil en cellule 201.

Dans son antre

JPEG - 347.8 ko
JPEG - 129.3 ko

Au conseil

JPEG - 285.1 ko
JPEG - 321.4 ko
JPEG - 273.4 ko
JPEG - 125.1 ko
  • ROUGE (DELPHINE WESPISER) : la sœur diabolique de Rouge est de retour cette année pour la cinquième saison consécutive. C’est toujours elle qui recrute de nouveaux soldats pour l’armée du Père Fouras, qui seront chargés de défendre La Cage et de veiller aux intérêts du Père Fouras. Vêtu de noir et de rouge, ce personnage à l’allure d’une amazone porte souvent un arc avec lequel elle lance des flèches enflammées. La croiser dans La Cage n’est jamais un bon présage...Cette année, elle fait toujours confiance à des enfants pour défendre les intérêts de La Cage. Elle a rappelé Casey et Maï-Linh et recruté quatre nouveaux visages doués dans d’autres spécialités.
JPEG - 132 ko
JPEG - 131.3 ko
  • SUMO : l’épreuve de la Cagoule, jouée entre 1992 et 1995 sur le Fort est de retour cette saison dans le cadre de l’épreuve du Voyage dans le temps. Le personnage du Sumo, qui a tenu cette épreuve entre 1992 et 1993 avant de céder sa place à La Boule, fait donc son retour aussi, sous les traits d’un autre comédien, l’acteur original étant depuis décédé, tout comme Yves Marchesseau qui incarnait La Boule. Il aura toujours la charge de ligoter le candidat au poteau en bois, et de lui retirer la cagoule.
JPEG - 242.7 ko
  • (LE CHEF) WILLY ROVELLI : le cuisinier du Fort rouvre cette année les portes de son food truck (cellule 215). Quels plats réserve-t-il à ses clients d’un jour ? Surprises gustatives garanties !
JPEG - 142.6 ko
JPEG - 396.5 ko
JPEG - 228.5 ko
JPEG - 216.1 ko
JPEG - 148.7 ko

 PHOTOS DE GROUPE

Olivier Minne entouré de Patrice Laffont et Mégagaf (Vincent Lagaf’)

JPEG - 160.3 ko

Olivier Minne et le chef Willy Rovelli sur le proscenium au cours d’un numéro de Fort Boyard, toujours plus fort !

JPEG - 346.3 ko

Olivier Minne et un des Enfants du Fort de cette saison : Casey (spécialiste des arts martiaux, notamment du wushu)

JPEG - 138.5 ko

Olivier Minne et un des Enfants du Fort de cette saison : Salomé (spécialiste en acrobatie et force)

JPEG - 142.6 ko

Photo de groupe du deuxième trio de La Cage (Casey, Maï-Linh et Salomé) qui a tourné dans les 5 dernières émissions

JPEG - 124 ko

Olivier Minne et Passe-Muraille déguisé en Magik dans la cour intérieure au rez-de-chaussée du Fort

JPEG - 126.2 ko

Olivier Minne et Passe-Muraille sur la passerelle du premier étage

JPEG - 203.2 ko
JPEG - 203.3 ko

Blanche en compagnie de Ainhoa dans la Salle du Jugement

JPEG - 371.3 ko

Willy Rovelli et Passe-Muraille prêts pour un petit Safari

JPEG - 170.8 ko

 SALLE DU JUGEMENT

Défi des Trois barrières

JPEG - 196.9 ko

Photos : © France Télévisions / Christophe Brachet / Julie Géant

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics