Mise en page 1

Fort Boyard 2014 [EN DIRECT] : découvrez les 60 célébrités qui participeront à Fort Boyard cet été !

Casting COMPLET : les 60 candidats de la saison 2014 sont désormais tous connus - Dernière mise à jour le 11/08/2014

Publié le lundi 11 août 2014 (publié antérieurement le 11 avril 2014) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Casting 2014.

        

Le coup d’envoi de la Saison 2014 est encore loin, mais les candidats qui participeront à cette cuvée anniversaire de Fort Boyard se font déjà connaître.

Dans cet article, vous retrouverez tous les candidats déjà révélés. La mise à jour se fera en continu jusqu’à ce que l’ensemble du casting soit réuni.

Une fois les tournages commencés, les candidats seront regroupés par équipes, les dates de tournage de chaque émission précisées.

Les dates de diffusion de chaque équipe seront également communiquées une fois que France 2 les aura rendues officielles.

Vous trouverez sur cette page uniquement le nom des candidats dont la participation à l’émission a été officiellement rendue publique, généralement par l’intéressé lui-même ou par un média fiable. Les rumeurs ne seront pas relayées pour éviter les confusions.

Pour plus d’informations sur la Saison 2014, ne manquez pas nos autres articles mis à jour en direct :

  • Fort Boyard 2014 [EN DIRECT] : Toutes les dernières informations officielles sur les tournages de Fort Boyard publiées sur les réseaux (Facebook, Twitter...) par des membres de la production du jeu (Adventure Line Productions), des membres appartenant au diffuseur (France Télévisions/France 2), des journalistes... : Cliquez ici !
  • Saison 2014 [EN DIRECT] : L’aventure vue par les candidats (photos, tweets, infos...) : Cliquez ici !

LES DIX ÉQUIPES DE LA SAISON 2014 DE FORT BOYARD (PAR ORDRE DE TOURNAGE))

JPEG - 330.8 ko

26 mai (matin) : Équipe n°1 - Tournage de la première émission

JPEG - 106 ko
JPEG - 273.3 ko

Date de diffusion : samedi 2 août 2014 (20h45 - France 2)

Association défendue : Le Refuge (cliquez pour accéder au site de l’association)

Baptiste Giabiconi, chanteur et mannequin

JPEG - 18.8 ko
  • Âge : 24 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2012 et 2013)
  • Présentation : Baptiste Giabiconi a accédé à la notoriété en 2007, après avoir posé en une du magazine Têtu. En 2008, sa carrière prend un tournant quand il est repéré par Karl Lagerfeld qui en fait l’égérie de la célèbre marque Chanel. Parallèlement à sa carrière de mannequin, il a sorti un single intitulé « ShowTime » en décembre 2011 et son premier album en ligne (Oxygen) en septembre 2012. Cet album a été cofinancé par les internautes via le label My Major Company. Dernière, son single Speed of Light (L’Amour et les Étoiles) a connu un certain succès. Il est aussi connu pour avoir terminé troisième lors du concours Danse avec les stars diffusé sur TF1 en 2011.

Fauve Hautot, danseuse

JPEG - 18.1 ko
  • Âge : 28 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2012 et 2013)
  • Présentation : Fauve Hautot est danseuse professionnelle et chorégraphe. Elle a participé au Dancing Show de France 2 aux côtés de Maxime Dereymez en 2006. Tous les deux remportent l’émission. On la retrouve plus tard sur le plateau de Danse avec les Stars sur TF1. Elle fait équipe avec Jean-Marie Bigard lors de la saison 1 du jeu (2011), avec le mannequin Baptiste Giabiconi lors de la saison 2 (2011), avec le chanteur Emmanuel Moire qui remporte la saison 3 (2012) et enfin avec le chanteur Keen’v lors de la saison 4 (2013) qu’elle emmène jusqu’en demi-finale. En 2013, elle participe au clip Beau malheur d’Emmanuel Moire.

Adil Rami, footballeur

JPEG - 22.3 ko
  • Âge : 28 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Adil Rami est un footballeur franco-marocain international qui évolue aujourd’hui au poste de défenseur au Milan AC. Il s’est formé à l’Étoile sportive fréjusienne et travaille pour la mairie de Fréjus en tant qu’agent municipal. Il est contacté à 21 ans par le Lille OSC qu’il rejoint en 2006 avant de rejoindre le Valence CF en 2011. En 2012, il a été sélectionné par Laurent Blanc pour disputer l’Euro (Championnat d’Europe de Football).

Françoise Laborde, journaliste et membre du CSA

JPEG - 23.3 ko
  • Âge : 61 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2006)
  • Présentation : Françoise Laborde est une journaliste reconnue, sœur de Catherine Laborde, la célèbre présentatrice météo de TF1. Elle débute sa carrière en 1979 à Bruxelle où elle collabore à la revue Europolitique tout en étant correspondante pour RFI. De 1982 à 1985 elle se spécialise dans l’économie et le social sur RMC avant de devenir la chef du service économie à France 3. En 1997, elle est rédactrice en chef de Télématin et présente la rubrique « Les 4 Vérités ». Elle est le joker de Béatrice Schönberg pour les journaux du week-end de France 2. Lors du congé maternité d’Élise Lucet en 2006, elle la remplace. Depuis le 24 janvier 2009, elle travaille au Conseil supérieur de l’audiovisuel. Françoise Laborde est chevalier de l’ordre national du Mérite.

Benoît Chaigneau, chroniqueur

JPEG - 33.1 ko
  • Âge : 41 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Benoît Chaigneau est chroniqueur dans l’émission Comment ça va bien ! (CCVB) diffusée sur France 2 et animée par Stéphane Bern. Il y tient une chronique sur la vie quotidienne depuis 2010.

Jarry, humoriste

JPEG - 23.8 ko
  • Âge : 36 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : de son vrai nom Anthony Lambert, Jarry commence sa carrière en tant que comédien à 22 ans à Paris. Il y rejoint la compagnie Entrées de Jeu dirigée par Bernard Grosjean. Il joue pendant dix ans au théâtre Forum où il aborde des sujets de société et où il montre ses qualités d’improvisation. Après un seul en scène autobiographique « Entre fous émois », il lance son premier one-man-show « Atypique » en 2013 qu’il joue aujourd’hui au théâtre Trévise (Paris) et dans toute la France.

26 mai (après-midi) et 27 mai (matin) : Équipe n°2 - Tournage de la deuxième émission

JPEG - 100.2 ko
JPEG - 299.2 ko

Date de diffusion : samedi 28 juin 2014 (20h45 - France 2)

Association défendue : Association Kelina

Avec :

Flora Coquerel, Miss France 2014

JPEG - 25.1 ko
  • Âge : 20 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Flora Coquerel a été élue 85e Miss France le 8 décembre 2013 au Zénith de Dijon. Elle participait au concours en tant que Miss Orléanais. Elle est la première Miss Orléanais élue Miss France depuis la création du concours de beauté.

Brahim Zaibat, danseur professionnel

JPEG - 21.4 ko
  • Âge : 27 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Brahim est un danseur professionnel de break dance et un chorégraphe. Il est connu pour avoir travaillé avec Madonna, avec qui il a dansé lors du show de la mi-temps du Super Bowl XLVI à Indianapolis en 2012. En 2013, il est consultant artistique pour la comédié musicale Robin des Bois et participe à l’émission Danse avec les Stars où il se classe deuxième de la compétition aux côtés de l’Australienne Katrina Patchett, derrière la chanteuse Alizée. En décembre 2013, il annonce sur Canal+ qu’il participera à la prochaine comédie musicale Les Trois Mousquetaires prévue pour 2015-2016. Parallèlement, il lance son propre spectacle Rock it All dont il effectuera la tournée d’octobre à décembre 2014 dans toute la France.

Malika Ménard, Miss France 2010 et animatrice-journaliste

JPEG - 29.7 ko
  • Âge : 26 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2011)
  • Présentation : Malika Ménard a été élue Miss France en 2010 le 5 décembre 2009 à Nice sous les couleurs de la Normandie. Après la fin de son « règne » en tant que Miss France, elle intègre le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes et travaille pour TV Magazine. Elle se dirige peu à peu vers le journalisme sportif. Aujourd’hui, on la retrouve depuis septembre 2013 sur France 3 où elle coanime une émission sportive, Paris, le club, aux côtés de Jean-Philippe Lustyk. Cette émission est la première émission de télévision dédiée au club de football de Paris, le Paris Saint Germain.

Damien Sargue, chanteur

JPEG - 23.3 ko
  • Âge : 32 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : S’il commence comme doublure dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998, Damien Sargue accède à la notoriété en 2001 avec son rôle de Roméo dans la comédie musicale à grand succès Roméo et Juliette, de la haine à l’amour. Il monte sur scène aux côtés de Cécilia Cara (Juliette). En 2006, la comédie musicale part en tournée en Asie et Damien fait partie de la troupe. Le 2 février 2010, Roméo et Juliette revient même à Paris au Palais des Congrès dans une nouvelle version Roméo et Juliette : Les enfants de Vérone. Là encore, Damien fait partie du groupe. Parallèlement, il commence une carrière solo. Il réalisera notamment plusieurs concerts solo en mai et octobre 2008 sur la scène de la Bastille de Paris. Dernièrement, on a pu le voir dans la 4e saison de Danse avec les stars où il a été éliminé durant la troisième semaine.

Evelyne Thomas, journaliste et animatrice

JPEG - 21.6 ko
  • Âge : 50 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : diplômée de science politique, Evelyne Thomas débute sa carrière dans la presse écrite au quotidien Nord matin comme chroniqueuse judiciaire spécialiste des assises. Elle rejoint ensuite France 3 Nord-Pas-de-Calais comme reporter jusqu’en 1989. Elle présente par la suite Doigts dans la prise, un magazine hebdomadaire sur les nouvelles tendances. De 1988 à 1992, elle présente le journal télévisé régional de 19h10 sur France 3 Nord-Pas-de-Calais. Elle présente l’édition régionale du 19/20 de France 3 Paris Île-de-France en 1992 et présente De qui se moque-t-on ? sur cette même chaîne régionale. En 1996, elle arrive sur TF1 et présente un talk-show quotidien Évelyne. Mais elle acquiert une puissante notoriété dès 1999 avec l’émission C’est mon choix sur France 3 qui rencontrera un succès incontestable auprès du grand public. L’émission s’achève en juin 2004. En 2003, elle devient Marianne pour quatre ans. Après s’être essayé à Combien ça coûte ? ou C’était mieux hier ? sur TF1, elle arrive sur RTL9 en 2006 pour présenter un talk-show Chacun sa place !. En 2009, la chaîne de la TNT Direct 8 fait appel à elle pour animer un magazine Y’a une solution à tout !. Aujourd’hui et depuis 2011, Évelyne Thomas est de retour sur France 3 où elle est chroniqueuse dans l’émission Midi en France présentée par Laurent Boyer. Elle part à la rencontre d’habitants de villes françaises chaque semaine.

Gérard Vivès, animateur, comédien et humoriste

JPEG - 18.6 ko
  • Âge : 51 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (1997)
  • Présentation : Gérard accède à la notoriété en 1993 en interprétant le rôle de Gérard, un réceptionniste efféminé de salle de sport, dans la sitcom AB Les filles d’à côté. De 2009 à 2011, on le retrouve en tant que voix-in dans Le Juste Prix aux côtés de Vincent Lagaf’. En 2012, il participe à la saison 3 de Danse avec les stars et en 2013, il coanime l’émission Splash : le grand plongeon sur TF1 avec Estelle Denis et Julie Taton.

27 mai (après-midi) : Équipe n°3 - Tournage de la troisième émission

JPEG - 110.4 ko
JPEG - 262.8 ko
JPEG - 132.7 ko

Date de diffusion : samedi 26 juillet 2014 (20h45 - France 2)

Association défendue : Liv & Lumière (cliquez ici pour accéder au site de l’association)

Avec :

Élodie Gossuin, animatrice

JPEG - 32.7 ko
  • Âge : 33 ans
  • Septième participation à Fort Boyard (2001, 2003, 2008, 2009, 2011, 2012)
  • Présentation : Élodie Gossuin a accédé à la notoriété en décembre 2000 quand elle a été élue Miss France 2001 sous l’écharpe de Miss Picardie. En décembre 2001, elle est même sacrée Miss Europe au Liban. Depuis, elle est devenue animatrice de télévision et de radio.De 2011 à 2012, elle est l’une des animatrices de Manu dans le 6/9 ! sur la radio NRJ aux côtés de Manu et Vacher. De 2012 à 2013 elle est chroniqueuse dans l’émission Faut pas rater ça ! sur France 4. Depuis le 4 février 2014, elle est chroniqueuse dans l’émission Touche pas à mon poste ! sur D8. Élodie Gossuin est la célébrité féminine ayant le plus participé à Fort Boyard depuis la création du jeu.

Florent Peyre, humoriste

JPEG - 22.2 ko
  • Âge : 34 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2013)
  • Présentation : Florent Peyre a été révélé au grand public grâce à l’émission humoristique de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire diffusée sur France 2 en access prime time où il apparaît fréquemment entre octobre 2010 et juin 2012 et plus occasionnellement jusqu’en juin 2013. Il fait son retour dans l’émission en 2014 suite au retour de cette dernière dans une toute nouvelle formule. Il a longtemps détenu le record de points obtenus pour une prestation (99 points) avant d’être dépassé par ses camarades Jérémy Ferrari et Les Lascars gays. Parallèlement, son spectacle Tout Public ou pas a connu un franc succès auprès du public.

Amandine Bourgeois, chanteuse

JPEG - 28.9 ko
  • Âge : 34 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Amandine accède à la notoriété en remportant la 6e saison du télé-crochet Nouvelle Star alors diffusé sur M6 en 2008. Après sa victoire, elle sort un premier album studio intitulé « 20 m² » le 1er juin 2009. Son deuxième album « Sans amour, mon amour » sort le 19 mars 2012. Elle est choisie par France 3 pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2013 avec la chanson « L’Enfer et Moi ». Elle termine à la 23e place sur 26 pays. Son dernier album est sorti le 5 mai 2014 sous le titre « Au masculin ».

Grégoire Lyonnet, danseur

JPEG - 18.5 ko
  • Âge : 27 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Grégoire s’est fait connaître grâce à l’émission Danse avec les Stars à laquelle il participe depuis son lancement en 2011. Il a fait équipe avec l’actrice Marthe Mercadier lors de la saison 1 (2011), l’actrice Véronique Jannot lors de la saison 2 (2011), la championne d’escrime Laura Flessel lors de la saison 3 (2012) et enfin la chanteuse Alizée lors de la saison 4 (2013). Il remporte la saison 4 aux côtés d’Alizée.

David Lantin, animateur et producteur

JPEG - 21.4 ko
  • Âge : 36 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : David Lantin a commencé sa carrière en 2000 dans l’émission What’s Fun un talk-show quotidien sur Fun TV aux côtés d’Elsa Fayer. Il arrive deux ans plus tard sur Chérie FM où il restera pendant quatre ans. En 2003, il coanime Mister France aux côtés de Laurence Boccolini. On le retrouve en 2006 sur M6 où il anime chaque jour Tubissimo. En 2008, il intègre la bande de C’est au programme sur France 2 aux côtés de Sophie Davant. Parallèlement, il crée sa société de production Trendy Prod et découvre des figures emblématiques de la télé-réalité comme Cindy Sander et Mickaël Vendetta. En juin 2014, il présentera le jeu Les Ch’tis VS Les Marseillais : Qui sont les meilleurs ? sur W9.

Ludovic Giuly, ancien footballeur

JPEG - 27.3 ko
  • Âge : 37 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : sélectionné 17 fois en équipe de France, il met fin à sa carrière professionnelle en 2013 après avoir fait ses adieux à son dernier club, le FC Lorient. Après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle, il décide de rejoindre le Chasseley-Monts d’or Azergues Foot, son premier club.

28 mai (matin) : Équipe n°4 - Tournage de la quatrième émission

JPEG - 108 ko
JPEG - 264.2 ko
JPEG - 272.5 ko

Date de diffusion : samedi 23 août 2014 (20h45 - France 2)

Association défendue : Fonds CSP (cliquez ici pour accéder au site de l’association)

Avec :

Malik Bentalha, humoriste

JPEG - 21.6 ko
  • Âge : 25 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : repéré en 2010 par Jamel Debbouze, il intègre le Jamal Comedy Club et fait ensuite la première partie du spectacle Tout sur Jamel. Depuis 2010, il joue son propre spectacle Malik Bentalha se la raconte. Depuis juin 2011, il participe au Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini comme chroniqueur. Depuis février 2013, on le retrouve régulièrement dans l’émission Vendredi tout est permis d’Arthur.

Gyselle Soares, comédienne

JPEG - 24.6 ko
  • Âge : 30 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Gyselle s’est fait connaître en France en participant en 2005 à L’Île de la tentation. Depuis février 2014, elle fait partie de la bande à Laurent Ruquier et participe à ce titre, en mars 2014, à L’Émission pour tous en tant que chroniqueuse. On a pu aussi la voir à la télévision dans Camping Paradis en 2010 sur TF1 ou encore au cinéma dans Dépression et des potes (2012) et au théâtre en 2012 dans la pièce Les Derniers Jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik.

Cyprien, blogueur, podcasteur et animateur

JPEG - 23.5 ko
  • Âge : 25 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Cyprien s’est fait connaître en postant des illustrations et vidéos humoristiques et décalées sur Internet sous le pseudonyme Monsieur Dream. Petit à petit, il se fait une place dans les médias. Ainsi, en 2008, il anime la chronique « Le Rewind » sur le site d’information 20minutes.fr. En août 2010, il travaille pour NRJ 12 avec Maxime Musque et anime la chronique « Le mot de la fin de Cyprien » dans l’émission Les Anges de la télé-réalité, toujours sur NRJ 12. Plus tard, le jeune humoriste se lance sur scène en participant au Zapping Amazing, un spectacle d’humoristes podcasteurs joué au Grand Rex à Paris. Il lance même sa propre marque de vêtements, Narmol, qui utilise ses propres dessins.

Samira Ibrahim, animatrice

JPEG - 22.4 ko
  • Âge : 37 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Samira est née au Liban et arrive à Paris à l’âge de cinq ans. Après des études de droit et en langues orientales, elle travaille sur Demain TV où elle anime De quoi demain sera fait . En 2009, elle prend les commandes de l’émission Envoyé spécial Maghreb sur la chaîne tunisienne Nessma TV. Elle intègre France Ô en 2009 où elle présente Ô rendez-vous. En juin 2011, elle présente avec Julien Courbet l’émission Code de la route : à vous de jouer sur France 2. Dernièrement, France Ô lui a confié la présentation d’un magazine Planète Investigations.

Jérôme Niel, podcasteur et chroniqueur

JPEG - 34.8 ko
  • Âge : 29 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Jérôme Niel a acquis une notoriété en réalisant des vidéos. Il s’est fait remarquer par la chaîne MTV, pour laquelle il tourne 40 épisodes. En mai 2013, Le Grand Journal le repère avec sa web série Groom Service et décide de l’engager pour réaliser d’autres épisodes de Groom Service mais avec les stars du Festibal de Vannes. Aujourd’hui, il poursuit sa collaboration avec Canal+ et a créé une mini-série Les Tutos.

Maxime Musqua, humoriste, acteur, podcasteur et chroniqueur

JPEG - 28.4 ko
  • Âge : 26 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Maxime Musqua se fait connaître sur Internet en 2009 avec ses vidéos humoristiques intitulées Les Chroniques de la grosse pommer. Il rejoint ensuite Cyprien Iov sur Europe 1 et NRJ 12 dans l’émission 12 infos. Il intègre à la rentrée 2013 Le Petit Journal de Yann Barthes sur Canal+ où il présente chaque soir sa chronique « Le Défi de Musqua ».

28 mai (après-midi) et 29 mai (matin) : Équipe n°5 - Tournage de la cinquième émission

JPEG - 109.7 ko
JPEG - 446.7 ko
JPEG - 174.3 ko

Date de diffusion : samedi 30 août 2014 (20h45 - France 2)

Association défendue : Un cadeau pour la vie (cliquez pour accéder au site de l’association)

Avec :

Baptiste Lecaplain, humoriste

JPEG - 24.7 ko
  • Âge : 28 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Animateur pour enfant jusqu’en 2006, il devient humoriste en septembre 2006 avec son premier spectacle Baptiste se tape l’affiche. Il remplit par la suite neuf Bataclan à Paris en février 2012 et enchaîne avec une tournée nationale, toujours en cours actuellement. En janvier 2013, il est présent aux côtés de Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère sur scène pour La Tournée du Trio.

Ariane Brodier, animatrice et actrice

JPEG - 23.9 ko
  • Âge : 35 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2012 et 2013)
  • Présentation : Animatrice de télévision, elle se fait connaître en présentant la première saison d’Opération séduction aux Caraïbes sur M6 durant l’été 2002. De 2002 à 2007 elle présente Tubissimo sur M6 en tant que remplaçante puis Alternative live et le Club en 2006-2008. Elle fait un passage d’une saison sur France 2 dans l’émission de Julien Courbet Service maximum et rejoint l’équipe de Morandini ! en 2010 sur Direct 8 en tant que chroniqueuse. En 2011, elle présentait une émission En mode gossip sur NT1 chaque dimanche. En 2012, elle faisait partie de la bande d’humoristes aux côtés de Bruno Guillon dans Fidèles au poste ! sur France 4. Elle a joué parallèlement dans le téléfilm On ne se quitte plus sur TF1 avec Ingrid Chauvin et Olivier Marchal et a joué un rôle secondaire dans la série à succès de France 2 Fais pas ci, fais pas ça. Au théâtre, on a pu l’apprécier dans Ariane fait sa mytho. En 2014, elle participe régulièrement à l’émission Canapé Quiz, diffusée sur TMC et à l’émission Vendredi tout est permis sur TF1 aux côtés d’Arthur.

Philippe Lelièvre, acteur

JPEG - 22.8 ko
  • Âge : 50 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2003)
  • Présentation : Philippe Lelièvre se forme à 21 ans dans la classe libre du cours Florent dirigée par Francis Huster. Sa première apparition à la télévision date de 1990 dans l’émission Ciel, mon mardi ! animée par Christophe Dechavanne sur TF1. En 1999-2001, il fait partie de La Grosse Émission sur la chaîne Comédie ! Il obtient un succès public avec son one man show Givré !. Philippe Lelievre est aussi connu pour avoir été professeur d’improvisation théâtrale à Star Académy en 2005, 2006 et 2008. Il a aussi animé la matinale de NRJ, le 6/9 entre 2001 et 2003 avec Bruno Guillon et Manu Payet. En 2007, il présente une suite de son one man show Toujours givré. Dernièrement, il a écrit les dialogues de la comédie musicale Dracula, l’amour est plus fort que la mort de Kamel Ouali et a été chargé de diriger les acteurs.

Noémie Lenoir, mannequin et actrice

JPEG - 23 ko
  • Âge : 34 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : surtout connue pour son activité de mannequinat qui la porte en couverture de nombreux magazines de mode internationaux comme Vogue, Elle ou Marie Claire. Elle est apparue également dans de nombreuses campagnes publicitaires pour Ralph Lauren, Gap, Gucci ou L’Oréal. Elle fut le visage de Marks & Spencer pendant quatre ans. En septembre 2014, elle fait une apparition remarquée dans la saison 4 de Danse avec les Stars, mais elle est éliminée au bout d’une semaine de compétition. Parallèlement, Noémie Lenoir est également actrice, on a pu l’apercevoir brièvement dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, dans le film américain Coup d’éclat ou encore dans La Doublure de Francis Veber. Elle apparaît aussi le clip Hey Daddy du chanteur Usher.

Ludovic Obraniak, footballeur

JPEG - 28.7 ko
  • Âge : 29 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Ludovic Obraniak est un franco-polonais (né à Longeville-lès-Metz). Il débute dans le milieu du football dès l’âge de 5 ans dans un petit club de quartier avant d’intégrer le Football Club de Metz à 13 ans. Il intègre la Ligue 2 en 2002. Il est peu de temps après appelé chez les espoirs français. Il joue ensuite en Ligue 1 durant la saison 2004-2005 où il devient un joueur incontournable. En 2007 et jusqu’en 2012 il intègre LOSC Lille qui remportera la Coupe de France en 2011. En 2009, il obtient la nationalité polonaise en vertu du droit du sang. Il intègre peu de temps après l’équipe nationale de la Pologne où il est encore aujourd’hui. Parallèlement, en 2012, il quitte LOSC Lille pour les Girondins de Bordeaux où il remportera avec son équipe la Coupe de France en 2013. Depuis le 31 janvier 2014, il évolue au sein du Werder Brême, un club allemand.

Laurie Cholewa, animatrice

JPEG - 23.3 ko
  • Âge : 35 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Laurie débute dans Ciné Cinéma avant d’intégrer Direct 8 en 2005 où elle anime différentes émissions comme TNT Show, Ca tourne et L’École des stars, avant de rejoindre le groupe France Télévisions en 2010, pour y prendre les commandes d’un nouveau programme de variétés Encore une chanson. Elle présente aussi pendant plusieurs semaines l’émission Dans l’univers de. Elle organise en 2012 le concert Leurs voix pour l’espoir pour récolter des fonds contre le cancer du pancréas.

29 mai : Équipe n°6 - Tournage de la sixième émission

JPEG - 115.3 ko
JPEG - 272.8 ko
JPEG - 219.7 ko

Date de diffusion : samedi 5 juillet (20h45 - France 2)

Association défendue : AMSED (syndromes d’Ehlers-Danlos) (cliquez ici pour accéder au site de l’association)

Bruno Guillon, animateur

JPEG - 42.3 ko
  • Âge : 42 ans
  • Quatrième participation à Fort Boyard (2003, 2011 et 2012)
  • Présentation : Bruno Guillon a fait ses débuts sur NRJ, radio sur laquelle il officie pendant plus de douze ans (1996-2008) où il est notamment aux commandes dès 2001 du 6/9 qui le popularisera largement auprès du grand public. Il quitte NRJ en 2008 et rejoint Virgin Radio où il reste jusqu’en 2011. En août 2011, il passe sur Fun Radio où il anime Bruno dans la radio, la matinale de la station, aux côtés de son ex-comparse du 6/9 Florian Gazan. Côté télé, il travaille principalement pour France Télévisions. Durant l’été 2013 il présente l’émission Le 4e duel et Avec ou sans joker. On le retrouve aussi aux commandes des Victoires de la musique 2014 avec Virginie Guilhaume. Depuis le 7 avril 2014, il reprend le flambeau de l’émission d’humour de Laurent Ruquier et Catherine Barma On n’demande qu’à en rire à la place de Jérémy Michalak.

Nathalie Simon, animatrice

JPEG - 40.6 ko
  • Âge : 49 ans
  • Quatrième participation à Fort Boyard (1994, 2004 et 2013)
  • Présentation : championne de France de planche à voile en 1986, Nathalie Simon a depuis lors montré tous ses talents d’animatrice sportive aguerrie à la télévision. Longtemps à la tête d’Intervilles aux côtés d’autres animateurs et de La Carte au Trésor (2007-2009). En 2011, elle a rejoint l’équipe de Midi en France sur France 3 où elle assure des chroniques dédiées au bien-être et à l’écologie. Elle a aussi coanimé avec Jamy Gourmaud plusieurs numéros de l’émission Incroyables expériences sur France 3. Depuis janvier 2014, elle anime également l’émission L’esprit sportive sur France Bleu.

Tex, animateur et humoriste

JPEG - 39.1 ko
  • Âge : 54 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2002 et 2003)
  • Présentation : il débute en 1991 à la télévision dans La Classe, une émission de divertissement humoristique diffusée sur France 3. Tex est surtout connu du grand public pour sa présentation du jeu Les Z’amours diffusé chaque jour en semaine sur France 2. Entre 2006 et 2008, il a animé Intervilles aux côtés de Julien Lepers sur France 3 et a arbitré le 50e anniversaire du jeu aux côtés de Nathalie Simon et Olivier Minne en 2013 sur France 2. Il est l’auteur de deux spectacles Je m’sens bien (2002) et Tex in the City (2008) qu’il a présenté partout en France. Aujourd’hui, et jusqu’en 2015, il présente son nouveau spectacle État des lieux.

Aïda Touihri, animatrice

JPEG - 40 ko
  • Âge : 36 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2013)
  • Présentation : Aïda Touihri fait ses débuts au quotidien Le Progrès à Lyon, puis dans la station RTL. Lauréate du concours Espoirs François Chalais du jeune reporter en 2000, elle intègre l’année suivante la rédaction nationale de France Inter comme reporter au service des sports et des informations générales. Elle y présente également les flashs et journaux. En septembre 2005, elle devient le visage de Blog 6, magazine quotidien de la rédaction de M6 puis présente les flashs info du Morning Live ainsi que Le 12:50 durant l’été 2006. À partir d’octobre 2006, elle est présentatrice et rédactrice en chef-ajointe de l’émission d’actualité 66 minutes. À partir de septembre 2009, toujours sur M6, elle reprend la présentation du journal de la mi-journée Le 12:45 du lundi au jeudi. En 2012, elle quitte finalement M6 pour présenter Grand Public, un magazine culturel sur France. Depuis janvier 2014, elle anime Comme à la maison sur France Bleu chaque samedi.

Louis Laforge, présentateur et journaliste

JPEG - 28.6 ko
  • Âge : 45 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2005 et 2011)
  • Présentation : présentateur du Soir 3 week-end de 1998 à 1999, il assure la présentation des journaux du week-end sur France 3 national de 1999 à 2004. De septembre 2004 à juillet 2005, il présente le Soir 3 en duo avec Audrey Pulvar. De 2005 à 2013, il succède à Patrick de Carolis, devenu PDG de France Télévisions, à la tête du magazine culturel Des racines et des ailes. Depuis le 25 mars 2013, il présente avec Patricia Loison le Grand Soir 3 sur France 3.

Patricia Loison, présentatrice et journaliste

JPEG - 31.7 ko
  • Âge : 43 ans
  • première participation à Fort Boyard
  • Présentation : journaliste spécialisée dans l’actualité internationale Patricia Loison a commencé sur LCI en présentant de 1994 à 2004 Le journal du monde. Elle rejoint ensuite I>Télé où elle présente Le journal de l’International et Un jour dans le monde. En septembre 2009, elle rejoint France 3 pour succéder à Laurent Bignolas à la tête de l’émission Faut pas rêver. En janvier 2011, elle devient la présentatrice du Soir 3 en semaine sur France 3. En septembre 2011, elle succède à Élise Lucet à la tête du magazine Pièces à conviction. Enfin, depuis mars 2013, elle est aux commandes du Grand Soir 3 aux côtés de Louis Laforge.

30 mai : Équipe n°7 - Tournage de la septième émission

JPEG - 113.8 ko
JPEG - 268.4 ko
JPEG - 183.8 ko

Date de diffusion : Samedi 9 août 2014 (20h45 - France 2)

Association défendue : L’étoile de Martin (cliquez ici pour accéder au site de l’association)

Avec :

Raymond Domenech, ancien joueur de football et entraîneur

JPEG - 23.7 ko
  • Âge : 62 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Raymond Domenech commence sa carrière à l’Olympique Lyonnais dans lequel il évolue pendant sept ans en tant que Défenseur latéral. Il joue en équipe de France de 1973 à 1979. C’est à partir de 1984 qu’il devient entraîneur-joueur au FC Mulhouse avant de se consacrer pleinement à sa reconversion. De 1993 à 2004, il devient le sélectionneur de l’équipe de France espoirs. De juillet 2004 à juin 2010, il est le sélectionneur de l’équipe de France. Il mène la sélection nationale en finale de la Coupe du monde 2006 mais échoue ensuite sévèrement aux premiers tours de l’Euro 2008 et de la coupe du monde 2010. Il termine sa carrière de sélectionneur à l’issue de la Coupe du monde 2010.

Priscilla Betti, chanteuse et actrice

JPEG - 31.5 ko
  • Âge : 24 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2008)
  • Présentation : Priscilla se fait connaître du grand public à 11 ans le 23 février 2001 sur TF1 dans l’émission Drôles de petits champions. Elle enregistre rapidement son premier single Quand je serai jeune. Son premier album Cette Vie nouvelle sort en 2002. En décembre de la même année sort son album éponyme, Priscilla dont les singles Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi) et Tchouk tchouk music sont des grands succès. Elle débute sa première tournée en février 2003 à l’Olympia. En 2003, elle sort son troisième album Une Fille comme moi. En juin 2005, elle sort son quatrième album Bric à brac chez un nouveau label. Son cinquième album Casse comme du verre sort en 2007. Prochainement, elle sera le premier rôle de la comédie musicale Flashdance qui sera présentée au Théâtre du Gymnase dès le 23 septembre 2014. Parallèlement à son activité de chanteuse, elle est aussi connue pour avoir joué le rôle de Tina Ravel dans la série jeunesse Chante ! de 2008 à 2011 sur France 2.

Florian Gazan, animateur radio

JPEG - 35.6 ko
  • Âge : 46 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (1995 et 2012)
  • Présentation : Mis en avant par Jean-Luc Delarue, après s’être essayé à la télévision, Florian Gazan fait des chroniques dans des émissions radio musicales, sportives, d’actualités avant de faire partie de la matinale de NRJ (6/9) avec Manu Payet et Bruno Guillon, tout en faisant partie de la « bande à Ruquier » sur Europe 1 avec On va s’gêner. En août 2011, il coanime la matinale Bruno dans la radio sur Fun Radio, avec son ancien complice du 6/9. Mais en septembre 2013, il décide de quitter Fun Radio pour revenir dans l’émission On va s’gêner sur Europe 1, qu’il avait dû quitter deux ans auparavant quand il avait intégré Fun Radio. Actuellement, on peut également le retrouver dans Virgin Tonic tous les matins sur Virgin Radio.

Lucienne Moreau, comédienne

JPEG - 24.4 ko
  • Âge : 81 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Lucienne Moreau est une comédienne française principalement connue pour ses apparitions dans Groland et pour ses reportages pour Le Petit Journal de Canal + où elle s’est particulièrement faite remarquer. C’est pendant les vacances de Noël 2010-2011 qu’elle apparaît dans Le Petit Journal de Canal + aux côtés de Yann Barthès. Elle y présente la rubrique « Lucienne a lu », une satire de la littérature people et politique. Depuis 2013, on la retrouve dans la matinale de Virgin Radio aux côtés de Christophe Beaugrand et Florian Gazan.

Manu Lévy, animateur radio

JPEG - 41.2 ko
  • Âge : 43 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard
  • Présentation : Manu Lévy, de son vrai nom Emmanuel Lévy, est un animateur radio français. Il a débuté sur Fun Radio en 1989. Il s’est fait connaître en animant des émissions aux côtés d’Arthur, notamment sur Europe 1 dans Arthur et les pirates. De septembre 2008 à juin 2011 il acquiert une grande notoriété auprès du grand public avec sa matinale Manu à la radio ! sur Fun Radio. Depuis le 22 août 2011, il est aux commandes de la matinale de NRJ intitulée Manu dans le 6/9 ! à laquelle participe aussi Élodie Gossuin et Vacher. Il possède également sa propre société de production Grelot Production qui réalise des habillages sonores pour diverses radios.

Stéphane Bak, humoriste

JPEG - 18.5 ko
  • Âge : 17 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Stéphane Bak commence sa carrière d’humoriste de stand-up en décembre 2010 dans des petites salles parisiennes. Il se produit au Palace et au Théâtre Trévise. En 2011, il participe au festival du rire de Montreux avec les Chevaliers du Fiel. Il se produit ensuite au Grand Rex en 2012 dans le cadre de la soirée « Rire ensemble contre le racisme ». En 2013, il joue le rôle d’un dealer dans le film Les Gamins et participe également au tournage du film Les Profs. Il tient un rôle plus important dans La Morale de l’Histoire dont la sortie est prévue en novembre 2014. Le 26 août 2013, il rejoint l’équipe de la libre antenne Enora Le Soir sur Virgin Radio tous les soirs dès 21h.

2 juin : Équipe n°8 (matin) - Tournage de la huitième émission

JPEG - 100.3 ko
JPEG - 268 ko
JPEG - 186.1 ko

Date de diffusion : samedi 19 juillet 2014 (20h45 - France 2)

Association défendue : Le Sourire d’Isaac (cliquez pour accéder au site de l’association)

Avec :

Sébastien Chabal, ancien rugbyman

JPEG - 27.6 ko
  • Âge : 36 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : joueur de rugby international. Il fait partie de l’équipe de France de rugby de 2000 à 2011. Il met fin à sa carrière le 5 mai 2014 après 62 sélections avec le XV de France. Depuis 2012, il est un des chroniqueurs du Moscato Show animé par Vincent Moscato sur RMC.

Marine Lorphelin, Miss France 2013

JPEG - 25.3 ko
  • Âge : 21 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2013)
  • Présentation : Marine Lorphelin est la 84e Miss France élue le 8 décembre 2012 à Limoges après avoir été élue successivement Miss Saône-et-Loire et Miss Bourgogne. Avant de remporter son titre de beauté, Marine Lorphelin étudiait la médecine à l’université Claude Bernard Lyon 1. En septembre 2013, elle a été élue 1re dauphine de Miss Monde en Indonésie. Aujourd’hui, elle a repris ses études en deuxième année de médecine.

Vérino, humoriste

JPEG - 28.8 ko
  • Âge : 31 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Vérino s’est fait connaître du grand public grâce à l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire dans laquelle il apparaît régulièrement depuis 2011. Depuis 2010, il parcourt la France avec son One man show. Il remplit notamment l’Olympia le 13 janvier 2013. Au cinéma, on a pu le voir dans Manuel Costa.

Joy Esther, actrice et chanteuse française

JPEG - 21 ko
  • Âge : 29 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Joy Esther commence sa carrière avec le mannequinat et tourne plusieurs publicités, dont certaines pour Kodak. Elle joue ensuite entre 11 et 18 ans dans des téléfilMs et films. Elle débute sa carrière d’actrice sur les planches dans Poussez pas y aura d’la place de Jean-Yves Brignon. Elle collabore avec Nagui en 1998 sur Y’a quoi à la télé ?. Elle décroche en 2003, à 19 ans ; l’un des trois rôles principaux de la comédie musicale Belles belles belles. En 2006, elle reprend le rôle de Juliette Capulet dans Roméo et Juliette, de la haine à l’amour de Gérard Presgurvic pour la tournée asiatique. Depuis 2012, elle incarne Chloé Varenko, un rôle récurrent de la série Nos chers voisins diffusée sur TF1.

Thomas Isle, animateur et producteur

JPEG - 18 ko
  • Âge : 33 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Thomas Isle est diplômé de la Sorbonne et de l’Institut d’études politiques de Toulouse/ De 2007 à 2009 il est producteur artistique et directeur du développement chez Air Productions. En 2010, il intègre l’émission Médias, le magazine présentée par Thomas Hugues sur France 5. Depuis 2013, il anime La quotidienne sur France 5 aux côtés de Maya Lauqué.

Arnaud Cosson, humoriste et comédien

JPEG - 27.9 ko
  • Âge : 33 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Arnaud a commencé la scène dans des hôtels clubs à l’étranger et en France. Dès 2004, il se lance à Paris et joue sur de nombreuses scènes ouvertes pour se faire connaître. En 2008, il remporte le Prix Sacd au festival Juste pour Rire de Nantes et le Prix du public au festival de Rocquencourt. Il fait ses premières télés la même année et devient l’un des habitués de l’émission Pliés en 4 de Cyril Hanouna diffusée sur France 4. En avril 2008, il fait son entrée au théâtre des Blancs-Manteaux. Il entre ensuite au café-théâtre du Point-Virgule. À partir de mars 2010, Arnaud Cosson participe à l’émission de Sébastien Cauet Ca va s’Cauet. Puis il acquiert une grande notoriété en participant régulièrement à l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier diffusée sur France 2. Son spectacle Tout est bon dans le Cosson qu’il joue depuis 2004 rencontre un grand succès. On a pu le voir aussi au cinéma dans le film A l’aveugle de Xavier Palud sorti en 2012.

2 juin (après-midi) et 3 juin (matin) : Équipe n°9 - Tournage de la neuvième émission

JPEG - 194 ko
JPEG - 275 ko
JPEG - 311.6 ko

Date de diffusion : samedi 12 juillet 2014 (sous réserve) (20h45 - France 2)

Association défendue : Fondation Claude Pompidou (cliquez ici pour accéder au site de l’association)

Avec :

Emmanuel Boidron, actrice

JPEG - 26 ko
  • Âge : 35 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2007)
  • Présentation : Emmanuelle s’est fait connaître du grand public en 1989 à l’âge de 11 ans en jouant Yolande, la fille du célèbre commissaire Navarro joué par Roger Hanin. On a pu aussi la retrouver en 2007 dans Les Liens du sang avec Pierre Arditi sur TF1, dans la saga de l’été de France 2 La Prophétie d’Avignon, en 2008 dans la série Cinq Sœurs toujours sur France 2 et plus récemment dans Camping Paradis (saison 4) en 2013 ou encore dans un épisode de Scène de ménages (saison 5).

Laurent Petitguillaume, animateur et comédien

JPEG - 26.1 ko
  • Âge : 54 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : né à Tours, il a fait ses débuts en 1983 sur des petites radios (Mercure 104, La voix du lézard, etc.), avant d’arriver sur Skyrock et RTL pour animer notamment Duel au soleil pendant les vacances d’été.De 2007 à 2011, Laurent est le présentateur de la tournée RFM Party 80, un spectacle musical qui rassemble des chanteurs des années 1980 ayant marqué le Top 50. À la télévision, il est connu pour avoir animé de 1999 à 2011 Côté Maison sur France 3 aux côtés de Laëtitia Nallet et Robert Longechal. Aujourd’hui, on le retrouve chaque week-end entre 14h et 16h dans Mag Musiques sur France Bleu et dans France Bleu Midi Ensemble chaque jour où il présente la chronique « people ». Parallèlement à sa carrière d’animateur, il est aussi comédien, on a pu le voir à la télévision dans la série Léa Parker sur M6 et dans Sous le Soleil (TF1) et au cinéma dans différents courts-métrages.

Dounia Coesens, actrice

JPEG - 35.7 ko
  • Âge : 25 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2008 et 2012)
  • Présentation : Dounia s’est fait connaître par la série Plus Belle la vie qu’elle intègre en 2004 alors qu’elle n’a que 15 ans. Elle y interprète le rôle de Johanna Marci. Depuis mai 2012, Dounia n’apparaît ne fait plus que des apparitions ponctuelles dans la série. A la télévision, on a pu la voir dans des épisodes de séries comme Joséphine, ange gardien (2012), Commissaire Magella (2013), Camping Paradis (2013) ou Nos chers voisins (2014). Au théâtre, elle est actuellement à l’affiche de Si on recommençait d’Éric-Emmanuel Scmitt.

Brahim Asloum, ancien boxeur et acteur

JPEG - 26.1 ko
  • Âge : 35 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2001)
  • Présentation : champion olympique à Sydney en 2000 et champion du monde WBA en décembre 2007. Il annonce sa retraite en 2009. Il fait ses premiers en tant que comédien au cinéma en 2013 dans le film Victor « Young » Perez, un film sur la vie du boxeur Young Perez. Il y tient le rôle principal.

Booder, humoriste

JPEG - 33.8 ko
  • Âge : 35 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2011)
  • Présentation : baccalauréat en poche, Booder décide de se lancer dans une carrière d’humoriste. Il se produit dans beaucoup de théâtres parisiens avant d’intégrer la bande à Laurent Ruquier. En 2007, il participe au clip « Nouveau Français » de la chanteuse Amel Bent. En juin 2009, il présente la soirée d’ouverture des animations Tout l’monde dehors au Square Delfosse à Lyon et officie lors de la soirée Rire contre le racisme en remplacement de Cyril Hanouna, souffrant.Durant l’été 2010, il présente chaque dimanche sur France Ô un sketch lors de l’émission Ticket pour le soleil. Depuis 2011, il apparaît dans l’émission Touche pas à mon poste ! sur France 4 comme chroniqueur. En 2012, il participe au clip « Elle t’a maté » de Keen’v avec Eve Angeli. Au cinéma, il a participé dernièrement à Neuilly sa mère ! (2009), Halal police d’État (2011), Beur sur la ville (2011) et Un marocain à Paris (2012).

Soma Riba, chanteur

JPEG - 39.5 ko
  • Âge : 35 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : DJ et chanteur bordelais. Il est l’auteur, le compositeur et le créateur du Collectif Métissé, un groupe de musique français qui a la particularité de réunir plusieurs artistes d’influences musicales multiples. Le groupe est l’auteur de plusieurs reprises aux accents de zouk et de ragga. Soma Riba a sorti plusieurs titres estivaux comme Yaka Dansé (2004), Vacances j’oublie tout et Femme libérée (2005). Il a également sorti un tube On n’est pas fatigué.

3 juin (après-midi) : Équipe n°10 - Tournage de la dixième émission - dernière émission

Date de diffusion : samedi 16 août 2014 (20h45 - France 2)

Association défendue : CéKeDuBonheur (cliquez ici pour accéder au site de l’association)

JPEG - 113.5 ko
JPEG - 269 ko
JPEG - 278.4 ko

Avec :

Valérie Damidot, animatrice et actrice

JPEG - 26.9 ko
  • Âge : 49 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : la carrière de Valérie débute vraiment en 1998 quand elle est embauchée par Case Productions et travaille comme journaliste pour les émissions Et si ça vous arrivait ?, Exclusif, Plein les yeux et dans les coulisses de Star Académy où elle joue le rôle de la nounou. Pour Loft Story 2 elle opère en tant que chef casteuse. Elle arrive en 1999 comme journaliste dans l’émission Vie privée, vie publique présentée par Mireille Dumas sur France 3. Elle acquiert une grande notoriété grâce à l’émission D&co diffusée sur M6. Elle obtiendra d’ailleurs plusieurs primes. En 2008, elle obtient le Gérard de « l’animatrice la plus relou » et elle vient elle-même le chercher. En mars 2014, elle anime le talk-show Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais M6 annonce que l’émission ne sera pas renouvelée à la rentrée. Parallèlement, Valérie a aussi joué dans quelques fictions événementielles comme Victoire Bonnot une série diffusée sur M6 où elle campe une conseillère principale d’éducation.

Amaury Leveaux, champion de natation

JPEG - 22.2 ko
  • Âge : 28 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Amaury Leveaux est spécialiste des épreuves de sprint en nage libre et en papillon dont la carrière internationale s’étend de 2004 à 2013. Il est multiple médaillé aux championnats d’Europe de natation et il détient le record du monde du 100 m nage libre en petit bassin. Aux Jeux Olympiques de Pékin en août 2008, il est médaillé d’argent du relais 4 x 100 m sur 50 m nage libre. Entrainé pas Philippe Lucas, il se qualifie pour les Jeux Olympiques de Londres où il devient champion olympique du relais 4 x 100 m nage libre avec ses coéquipiers Fabien Gilot, Yannick Agnel et Clément Lefert. Le 9 décembre 2013, il annonce qu’il se retire définitivement de la natation professionnelle.

Alexandra Rosenfeld, animatrice et Miss France 2006

JPEG - 24.8 ko
  • Âge : 27 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2006 et 2008)
  • Présentation : élue Miss Languedoc en 2005 ? Miss France 2006 puis Miss Europe 2006, elle est depuis animatrice. De 2011 à 2012 elle est consultante sur la chaîne spécialisée CFoot. En mars 2013, elle est jurée dans l’émission Top Chef sur M6. Actuellement, depuis octobre 2013, elle anime avec son conjoint Jean Imbert, rubrique « Recettes de fous » dans l’émission 100 % Mag sur M6.

Tony Saint-Laurent, humoriste

JPEG - 26.4 ko
  • Âge : 32 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : il est connu pour sa participation aux saisons 5 et 6 du Jamel Comedy Club. Il se produit actuellement au Comedy Club, une salle de spectacle parisienne où il présente son spectacle Appelez-moi Tony Saint Laurent.

Artus, humoriste et comédien

JPEG - 32.9 ko
  • Âge : 26 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : formé au cours Florent à Paris, il est surtout connu du grand public depuis sa participation à l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier diffusée sur France 2. Il a présenté différents spectacles dont one man show intitulé C’était bien quand je serai p’tit à Avignon en juillet 2011 ou encore Va jouer sur l’autoroute, De A à S dans toute la France et Al Denter en 2014 à Paris.

Philippe Auriel, animateur

JPEG - 20.6 ko
  • Âge : N.C.
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : c’est le binôme de Valérie Damidot dans l’émission D&co de M6. Depuis mars 2014, il est aussi chroniqueur dans le nouveau talk-show de Valérie Damidot Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !.

Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella | DR.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics