Mise en page 1

Fort Boyard 2021 : les photos officielles des nouveautés et personnages de la saison

Découverte en images HD - 91 photos disponibles - Dernière mise à jour le 11/06/2021

Publié le vendredi 11 juin 2021 (publié antérieurement le 8 juin 2021) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Photos officielles HD 2021.

        

Depuis le départ de Gilles Scarella à l’issue de la saison 2018, les photographes s’enchaînent sur le Fort. Cette 32e saison ne fera pas exception à la règle en accueillant un nouveau photographe de plateau, Alain Issock, qui succède à Laurent Vu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison, placée sous le signe des nouveautés après une saison 2020 réduite, devrait nous offrir de beaux clichés. Entre l’arrivée de Jean-Marc Généreux dans le rôle du trappeur Gary Boo ou encore les changements de costumes pour Blanche et Rouge, sans oublier les nouveaux décors des épreuves comme celles de la Cabane du trappeur, du Monde à l’envers, du Bingo’ssbo, du B.E.E.F. en vigie, du Métro inondé, du Téléphérisque, de la Cabine vertigineuse, de l’Évasion ou encore de la prison fortifiée de Boyard où a été emprisonné Willy Rovelli, le photographe n’a certainement pas manqué de sujets d’inspiration. Vous pourrez retrouver dans cet article, mis à jour régulièrement, tous les clichés du Fort, des animaux, de l’animateur, des personnages et des jeux neutres (sans candidats) mis à notre disposition. Belle balade visuelle à tous !

Article mise à jour régulièrement jusqu’à la fin de la diffusion de la 32e saison de Fort Boyard sur France 2.

Rappel : majoritairement, seules les photos neutres sont présentes dans cet article, c’est-à-dire le plus souvent sans célébrités. Par ailleurs, certaines nouveautés n’apparaissent pas sur les photos officielles et ne se trouvent donc pas dans cet article. Pour découvrir plus en détail le principe de toutes les nouveautés de la Saison 2021 de Fort Boyard et les règles du jeu, consultez notre article spécial : CLIQUEZ ICI !

Cliquez sur les vignettes pour voir les visuels en haute définition !

 ANIMAUX

Le trioceros jacksonii de l’épreuve du Zoo, plus prosaïquement appelé « caméléon à trois cornes »

JPEG - 106.9 ko

 AVENTURES

Cabine éjectable (rez-de-chaussée, cour intérieure)

JPEG - 256.4 ko

Le Bingo’ssbo avec Cyril Féraud (cellule 208)

Cette année, en plus de son désormais cultissime « Slaïme », Cyril Gossbo organise une loterie sur le Fort… Problème, le candidat se retrouve brassé avec les balles du tirage, à l’intérieur de la Bingo’sphère, une cage qui tourne sur elle-même remplie de boules numérotées et de bestioles. Pour remporter l’épreuve, le candidat devra trouver les bonnes boules afin de répondre aux questions chiffrées de l’animateur…

JPEG - 217.9 ko

La Cabine vertigineuse (terrasse, parapet sud-est)

Le candidat doit marcher jusqu’à la cabine, décrocher le téléphone pour entendre l’énigme que va lui énoncer le Père Fouras. Au fur et à mesure que le Père Fouras lui énonce l’énigme, la cabine penche dangereusement vers la mer… jusqu’à se retourner et ainsi ne plus protéger le candidat qui tombe dans le vide. Si le candidat trouve la solution avant de tomber, c’est gagné. Sinon c’est perdu.

JPEG - 400.6 ko
JPEG - 414.6 ko

 ÉPREUVES

Le Métro inondé (rez-de-chaussée, citernes)

Il y a bien longtemps… le Père Fouras avait eu l’extraordinaire idée de créer une rame de métro qui relierait Fort Boyard à New York en seulement 28h. Mais avec les débuts de l’aviation, cette opportunité de voyager en si peu de temps n’avait plus grand intérêt… donc les travaux se sont arrêtés, et la station est désormais désaffectée. A l’intérieur de cette station se trouve une clé, il va falloir la faire progresser entre les rails et la cabine du métro jusqu’à la libérer… et ne pas paniquer quand l’eau va commencer à monter !

JPEG - 385 ko
JPEG - 457 ko

Le Monde à l’envers (cellule 115)

Le candidat qui entre dans la cellule doit chercher et transporter délicatement une série d’œufs en passant par un four-tunnel qui tourne et qui relie deux cuisines. Le problème réside dans le fait qu’une des deux cuisines a été montée à l’envers. Pas facile dans ces conditions de ne pas casser les œufs

JPEG - 343.1 ko
JPEG - 363.6 ko

Le B.E.E.F (Bureau d’études des épreuves du Fort) avec le Père Fouras (vigie)

En 2021, le Père Fouras a décidé de fermer la Boyard Academy et de se réapproprier la vigie pour y ouvrir le B.E.E.F. ou Bureau d’études des épreuves du Fort où des candidats vont devoir tester de futures épreuves (ou non) du Fort, à leurs risques et périls.

JPEG - 457.8 ko
JPEG - 438.7 ko

 LE FORT

Nous regroupons dans cette rubrique toutes les photos qui immortalisent le monument et rien que le monument.

Le vigie

JPEG - 353.1 ko

 OLIVIER MINNE

19e saison à l’animation de Fort Boyard pour Olivier Minne, qui partagera aussi la présentation de « Fort Boyard, toujours plus Fort ! » avec Willy Rovelli et l’envoyée spéciale Delphine Wespiser

JPEG - 776.4 ko
JPEG - 822.3 ko

 PERSONNAGES

  • BIG BOO (AMADOU KONEZ) : arrivé sur le Fort la saison dernière, il rempile cette année. Véritable colosse mesurant 2 mètres et pesant 140 kg, il a toujours trois principales attributions sur le Fort : sonneur de gong sur la passerelle du premier étage, geôlier, mais aussi combattant dans La Cage aux côtés de l’équilibriste Lady Boo et du jeune Little Boo, avec qui il forme la famille Boo.
JPEG - 271.4 ko
JPEG - 341.3 ko
JPEG - 254.9 ko
JPEG - 484.1 ko
  • GARY BOO (JEAN-MARC GÉNÉREUX) : Gary Boo est le seul nouveau personnage de cette saison 2021. C’est le cousin éloigné de Big Boo, Lady Boo et Little Boo, venu tout droit d’Amérique, du Québec (Canada) précisément. Le Père Fouras lui a confié l’épreuve de la Cabane du trappeur en cellule 113, où il attendra de pied ferme les candidats. Peu commode, muni de lunettes imitation bois ainsi que d’un fusil et habillé d’un jean, d’une chemise rouge à carreaux, de chaussures et d’un bonnet en fourrure, il déstabilisera les candidats avec ses expressions québécoises bien de chez lui. Ces derniers devront suivre un chemin semé d’embûches (rouleau, mur, neige artificielle, vent...) pour atteindre sa cabane et pouvoir pêcher la clé dans un bidon de sirop d’érable, dans un piège à ours ou encore dans un seau totalement gelé avec un pic à glace... Tout un programme !
JPEG - 559 ko
JPEG - 489.5 ko
JPEG - 505.9 ko
JPEG - 212.4 ko
JPEG - 515.5 ko
  • LADY BOO (LAURA MÉTÉ) : Laura Mété conserve le rôle de Lady Boo pour la 5e année consécutive. On ne la retrouvera évidemment pas dans la Lutte dans la boue ou la Double lutte puisque l’épreuve a été mis en pause pour la deuxième saison consécutive compte tenu du contexte sanitaire, mais pour la deuxième saison consécutive comme combattante de La Cage aux côtés de Big Boo, le geôlier et sonneur de gong et du jeune Little Boo avec qui elle forme la famille Boo. On la verra aussi ponctuellement dans l’émission dans d’autres épreuves de lutte ou d’équilibrisme.
JPEG - 339.3 ko
JPEG - 474.6 ko
JPEG - 129.1 ko
JPEG - 295.7 ko
  • LITTLE BOO (CASEY CALABER) : Little Boo défendra toujours les intérêts du Père Fouras et de Rouge en affrontant des candidats dans La Cage aux côtés de Big Boo et Lady Boo. On le retrouvera aussi au cours de certaines épreuves comme celles de la Course poursuite, des Deux Cages ou des Cotons-tiges aériens.
JPEG - 386.8 ko
JPEG - 418.4 ko
  • FÉLINDRA (MONIQUE ANGEON) : Monique, plus connue sous le nom de Félindra, est l’un des personnages les plus anciens du Fort avec Passe-Partout et le Père Fouras. Gardienne de la Salle du Trésor, elle est la dresseuse des tigres de Thierry Le Portier depuis 1991. Cette saison, elle s’occupera des deux tigres, gardiens imperturbables du Trésor. Chargée de tourner la tête de tigre sous l’ordre de l’animateur, elle est aussi celle qui compose le bon mot-code sur le damier de la Salle du Trésor en cas d’échec de l’équipe à l’aide de boulets.
JPEG - 593.5 ko
  • CYRIL GOSSBO (CYRIL FÉRAUD) : cet été, Cyril Gossbo, l’animateur fétiche du Père Fouras, fait son retour pour une deuxième saison consécutive. Il sera toujours à la tête du Slaïme et de sa roue de l’infortune, un quiz un brin salissant pour les candidats, mais aussi du Bingo’ssbo, un nouveau jeu dans lequel un candidat sera enfermé dans une cage avec des boules de Loto et des bestioles et devra répondre aux questions chiffrées de l’animateur à la mèche impeccable en se saisissant des bonnes boules.
JPEG - 468 ko
JPEG - 513.2 ko
JPEG - 444.9 ko
JPEG - 543.9 ko
JPEG - 539.6 ko
JPEG - 537.3 ko
JPEG - 563 ko
JPEG - 549.6 ko
JPEG - 540.7 ko
JPEG - 547.8 ko
JPEG - 432.3 ko
JPEG - 437.2 ko
JPEG - 447.5 ko
JPEG - 401.5 ko
JPEG - 439.7 ko
JPEG - 500.4 ko
JPEG - 522.3 ko
JPEG - 498.2 ko
JPEG - 526 ko
JPEG - 537.3 ko
JPEG - 530.9 ko
JPEG - 410.3 ko
JPEG - 415.6 ko
JPEG - 412.9 ko
JPEG - 426 ko
JPEG - 447.1 ko
JPEG - 431.5 ko
JPEG - 421.4 ko
JPEG - 410.8 ko
JPEG - 412.3 ko
JPEG - 418.5 ko
JPEG - 438.6 ko
JPEG - 417.2 ko
JPEG - 417 ko
JPEG - 413.1 ko
JPEG - 413.2 ko
JPEG - 448.4 ko
JPEG - 427.8 ko
JPEG - 411.9 ko
JPEG - 417.4 ko
JPEG - 383.7 ko
JPEG - 415.4 ko
JPEG - 422.5 ko
  • MAGIK (MAGLOIRE DELCROS-VARAUD) : Magik, le génie de la lampe du Fort est de retour pour la troisième saison consécutive, toujours dans son antre située en cellule 219, plus diabolique que jamais ! Avec son rire démoniaque, il compte bien déstabiliser les candidats.
JPEG - 522.9 ko
  • MÉGAGAF (VINCENT LAGAF’) : déçu de ne pas avoir de la part des candidats la reconnaissance qu’il mérite pour les avoir aidé à obtenir une clé au nez et à la barbe du Père Fouras grâce à son épreuve de Flyboard, il avait quitté les lieux à l’issue de la saison 2019. Mettant sa fierté de côté, le meilleur ennemi du Père Fouras est de retour cette saison, plus malicieux que jamais, toujours avec son Flyboard, mais aussi une bouée diabolique...
JPEG - 284.5 ko
JPEG - 328.9 ko
  • PASSE-MURAILLE (ANTHONY LABORDE) : c’est le messager facétieux et le guide le plus proche du Père Fouras depuis 2011. Il assure les navettes entre l’antre et le proscenium pour transmettre les parchemins à Olivier Minne. On le retrouve aussi dans de nombreuses séquences de l’émission (il compte les points dans La Cage, assiste le Père Fouras au Bureau d’études des épreuves du Fort en vigie (B.E.E.F.), Magik dans son épreuve, le Père Fouras dans le SPA, il effraie les candidats dans le Train fantôme... En fin d’émission, il effectue la pesée avec son comparse Passe-Partout. Il a pris l’habitude, ces dernières saisons, de se déguiser dans chaque émission et il conservera cette habitude cette année encore, avec des costumes toujours plus improbables.
JPEG - 562.1 ko
JPEG - 411.8 ko
JPEG - 400.2 ko
JPEG - 377.1 ko
  • PASSE-PARTOUT (ANDRÉ BOUCHET) : avec le Père Fouras, il est le personnage le plus ancien du Fort, avec 32 saisons à son compteur, sans parler des versions étrangères. On le retrouvera de nouveau cette année pour guider les candidats dans les dédales du Fort, glaner les clés et les cartouches gagnées par l’équipe, mais aussi pour effectuer la pesée avec son comparse Passe-Muraille à la fin de l’émission.
JPEG - 497.6 ko
JPEG - 320 ko
  • PÈRE FOURAS (YANN LE GAC) : gardien centenaire et intemporel de Fort Boyard, on le retrouvera cette année dans son antre en 202 avec son fidèle messager Passe-Muraille. Il posera toujours de savantes énigmes aux candidats au cours d’épreuves comme la Cabine éjectable, la Cabine aquatique, la Momie et, nouveauté cette année, la Cabine vertigineuse. On le retrouvera aussi au SPA ou encore en voix off dans l’épreuve du Slaïme. Enfin, il présidera toujours le Conseil en cellule 201.
JPEG - 287.1 ko
JPEG - 386.5 ko
JPEG - 406 ko
JPEG - 434 ko
JPEG - 405.1 ko
  • (LE CHEF) WILLY ROVELLI : alors qu’il avait fermé en personne son restaurant la saison dernière, le Père Fouras a appris que Willy avait continué ses affaires à son nez et à sa barbe en gérant un Bar clandestin caché derrière une devanture de dentiste et qu’il y avait convié des duos de candidats tout l’été 2020. Furieux de cette nouvelle offense, il a décidé d’emprisonner le récalcitrant chef dans la prison fortifiée de Boyard, tout en l’obligeant à réaliser des travaux d’intérêt général. Si bien qu’après quelques mois dans les cachots Willy a vu sa barbe et ses cheveux pousser. Le tout dans sa tenue de bagnard rayée de blanc et de noir. Mais le chef a plus d’un tour dans son sac et trouvera quand même le moyen de convier cette saison les candidats à de petits repas dans la cuisine pénitentiaire de sa prison lors de l’épreuve de l’Évasion, mais aussi de les terroriser dans sa cellule de la prison fortifiée avec le Willymaton, son nouvel atelier ’mugshot’ (du nom de ces célèbres photos de prisonniers américains) un nouveau jeu où les candidats choisis devront rester complètement immobiles le temps d’une photo, alors même que des flèches frôleront leur visage et que de la farine leur compliquera la tâche.
JPEG - 466.4 ko
JPEG - 407 ko
JPEG - 421.3 ko
JPEG - 383 ko

 PHOTOS DE GROUPE

Rouge et la famille Boo au complet sur la passerelle du 1er étage du Fort

JPEG - 522.7 ko

Rouge, la famille Boo, Passe-Muraille et Olivier Minne lors de la saynète d’ouverture de l’émission du samedi 26 juin 2021 (tournée le 27 mai 2021)

JPEG - 545.2 ko

La famille Boo au complet : Big Boo, Lady Boo et Little Boo

JPEG - 353.6 ko

Olivier Minne et Big Boo dans La Cage

JPEG - 283.2 ko

Big Boo et Willy Rovelli dans la prison fortifiée de Boyard

JPEG - 405.1 ko
JPEG - 77.7 ko

Photos : © France Télévisions / ALP / Alain Issock

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics