Mise en page 1

Les personnages du Fort en 2007

Vous attendiez cela avec impatience, voici les fiches de vos personnages favoris !

Publié le vendredi 27 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Grandes figures du jeu.

        

Vous attendiez cela avec impatience, voici le trombinoscope des habitants du Fort de la saison 2007. Vous trouverez dans cet article des photos de chacun des personnages ainsi que le résumé de leur rôle cette saison...

Cet article vous propose de prendre connaissance de l’ensemble des personnages qui peuplent le Fort cette saison. Des trois Passes à La Boule en passant par les personnages secondaires, à chaque habitant sa photo et sa fiche de présentation !

Serge Avril est Le Magicien (2001-2007)

Le magicien est un être qui a l’art de troubler le candidat grâce à son jeu de mains particulièrement habile et trompeur. On le retrouve dans la célèbre épreuve du « Bonneteau » où il cache trois petites clés à tour de rôle sous des gobelets. Le candidat doit donc tenter de retrouver l’ensemble des petites clés en désignant le gobelet sous lequel il pense que la Magicien a pu mettre une de ces petites clés. S’il obtient les trois, alors il peut ouvrir un cadenas et libérer la clé.

André Bouchet est Passe-Partout (1990-2007)

Passe-Partout est l’habitant le plus rapide du Fort avec son comparse Passe-Temps. Il est chargé d’emmener les candidats d’un point à un autre du Fort durant toute l’aventure. Il est aussi celui qui récolte les clés et cartouches récupérées par les candidats pendant le jeu.

Franck Forestier est l’Homme-Fort (1994-1997 et 2006-2007)

L’Homme-Fort est l’un des habitants les plus difficiles à défier au sein du Fort. Ses muscles saillants en font un personnage redoutable et presque invincible.

Les candidats le défient dans la terrible épreuve du « Cabestan », où chacun doit pousser une lourde barre de fer, l’un pour empêcher le candidat d’atteindre la clé, l’autre pour passer un anti-retour qui lui assurera la victoire.

Mais l’Homme-Fort fait aussi face à un candidat dans l’épreuve du « Bras de fer », qui reprend le principe du duel que nous connaissons tous.

Anthony Laborde est Passe-Muraille (2004-2007)

Passe-Muraille est l’un des derniers venus sur le Fort. Lors de la partie dite du « Cryptogramme », il accueille les candidats dans la salle du même nom et si le coffret à Boyards est libéré, il s’en empare et l’installe sur le proscénium. Si l’équipe parvient à ouvrir le coffret en fin d’émission grâce à l’une des six clés, alors il en vide son contenu dans le chaudron en vue de la pesée.

Roberty Long est Le Chinois (2007)

Le Chinois, aussi appelé M. Chang, est le nouveau personnage de cette Saison 2007. Il accueille les candidats dans son antre, une cellule aménagée pour l’occasion. Il va d’abord sélectionner un candidat qui devra s’allonger sur une couchette en hauteur. Puis Olivier va quant à lui sélectionner un candidat qui aura la lourde tâche de résoudre un casse-tête chinois. Si le candidat résout le casse-tête, son coéquipier est libéré et l’équipe obtient une clé de plus. Si tel n’est pas le cas, le candidat choisi par le Chinois disparaît dans les tréfonds du Fort, il est donc fait prisonnier. Suspense garanti !

Yves Marchesseau est La Boule (1994-2007)

Sur le Fort depuis plus de 14 saisons consécutives, il sonne un coup de gong pour marquer le début de l’émission et sonne la cloche à la fin du temps imparti pour chaque partie du jeu.

Il est aussi le geôlier du Fort, et si un candidat est fait prisonnier dans l’une des cellules du Fort, il s’occupe d’aller le chercher pour le mettre en prison, dans les sous-sols du Fort.

Alain Prévost est Passe-Temps (1990-2007)

Passe-Temps est à la vigie ce que Passe-Partout est aux clés. Il conduit le candidat choisi par Olivier en Vigie pour répondre aux traditionnelles énigmes du Père-Fouras ou pour résoudre une énigme de calcul mental. Une fois en Vigie, il met en route un sablier symbolisant le temps légal que le candidat aura pour résoudre l’énigme proposée.

Monique Angeon est Félindra (1991-1997/1999-2005/2007)

Félindra est la dresseuse des trois tigres qui gardent la Salle du Trésor.

Quand Olivier le lui ordonne, elle fait rentrer les tigres et tourne la tête de tigre, ce qui aura pour effet de libérer ou non le Trésor suivant si le mot code proposé par les candidats est bon ou non.

Si une équipe perd, elle compose avec des boulets sur le damier géant le mot code du jour, tourne la tête de tigre et récupère parmi les pièces du Trésor l’équivalent de 3 000 €, qu’elle mettra dans une bourse de cuir et qu’elle fera passer à l’équipe au-dessus d’une des grilles de la salle.

Yann Le Gac est le Père-Fouras (1991-2001/2003-2007)

Le Père-Fouras est de loin le personnage préféré des téléspectateurs. Ce vieux sage vit en Vigie depuis des centaines d’années et attend de pied ferme les candidats pour leur proposer une énigme, qui leur permettra de remporter une clé ou une cartouche.

Cette année, le Père-Fouras pose aussi une énigme de calcul mental aux candidats lors de la partie aventures.


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Les captures appartiennent au site et ne peuvent en aucun cas être diffusées sur un autre support sans une autorisation expresse de l’auteur de l’article.

Les captures restent la propriété de France 2 / Adventure Line Productions.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics