Mise en page 1

Fort Boyard 2021 : toutes les nouveautés de la saison (épreuves, personnages, décors, candidats…)

Découvrez les premières révélations - Dernière mise à jour le 17/02/2021

Publié le mercredi 17 février 2021 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Nouveautés 2021.

        

Après une année 2020 particulièrement mouvementée avec un report des tournages, on peut espérer un calendrier moins bouleversé cette année, malgré un contexte sanitaire qui contraindra la production, cette année encore, à respecter un protocole rigoureux et qui aura encore une fois valeur d’exemple. Vous avez désormais pris l’habitude, depuis de nombreuses années maintenant, de suivre avec nous l’élaboration, les tournages et les diffusions de la saison en cours de Fort Boyard. Le dispositif restera cette année le même, cet article, mis à jour régulièrement et autant que nécessaire en fonction de l’actualité, vous permettra de ne rien manquer des nouveautés offertes par cette 32e saison, toujours animée par Olivier Minne. L’article sera mis à jour jusqu’à la fin de la diffusion en septembre 2021. Bonne découverte à tous !

IMPORTANT : ARTICLE MIS À JOUR RÉGULIÈREMENT
N. B. En dehors de nos propres informations, seules les informations officielles, fiables et sourcées auront leur place dans cet article, ceci afin d’éviter toute confusion. De plus, seules celles apportant un intérêt à la connaissance de la future saison et ce qui l’entoure seront proposées. Les informations au stade de la rumeur ou trop implicites n’y figureront pas.

Compte tenu des nombreuses nouveautés attendues cette saison encore, et afin de ne pas alourdir l’article, nous avons choisi de limiter les illustrations (il suffit de cliquer dessus pour les apprécier en grand format). Nos autres articles dédiés, qui ponctuent l’article, vous permettront de les découvrir plus aisément et rapidement.

 ANIMATION

Dans une interview vidéo accordée au média belge Télépro le 17 février dernier, Olivier Minne a confirmé qu’il serait à la barre cette année encore, pour la 19e saison consécutive. Très attaché à Fort Boyard, il ne compte pas abandonner l’animation du jeu à moyen terme et s’est refusé de donner le nom d’un éventuel successeur, tout en brossant tout de même un profil : « L’idéal serait quelqu’un qui ne soit pas trop éloigné de l’état d’esprit que j’ai voulu installer dans l’émission et dans le Fort depuis toutes ces années. [...] Le jour où je ne serai plus à la tête de ‘Fort Boyard’, je serai évidemment très bienveillant et très supporter de celui ou de celle qui me remplacera. Mais envisageons cela dans un long moment, pas tout de suite. […] Je dis ‘pas tout de suite’, non pas parce que je suis accroché à l’émission de manière névrotique, mais parce que je prends énormément de plaisir à présenter ce programme et j’espère faire encore passer ce plaisir-là à travers mon animation et ma présence dans le programme ».

 ARTICLES DE PRESSE

Comme chaque année, les nouveautés de Fort Boyard vont être largement couvertes par la presse nationale, régionale et locale.

> Retrouvez tous les articles de presse qui concernent la saison 2021 de Fort Boyard dans notre rubrique dédiée : CLIQUEZ ICI !

 AVENTURES ET ÉPREUVES

Peu d’informations ont pour le moment filtré sur les nouvelles épreuves et aventures de cette 32e saison.

Néanmoins, dans une interview vidéo accordée au média belge Télépro le 17 février dernier, Olivier Minne nous a offert un petit teasing sur une grosse nouveauté attendue : « Je peux vous dire une chose, c’est que vous n’allez pas être déçus. Parmi les nombreux changements et les nombreuses nouveautés, il y en a quelques-unes qui vont vraiment surprendre et sans doute plus que jamais depuis ces dernières années. Il va y avoir un très gros coup. Je ne peux rien vous dire d’autre. Vous n’aurez rien de plus de ma part [...] Ce sera à la fois un mélange personnage et épreuve. [...] Cela fera parler et surtout cela devrait surprendre c’est certain, mais ça va également beaucoup ravir les fans de l’émission, mais aussi les fans de jeux d’aventure en général. »

 CASTINGS (CANDIDATS)

Comme chaque année, les rumeurs vont bon train sur la participation de telle ou telle personnalité à la future saison du jeu.

Attention : nous vous proposons ici une liste de candidats déclarés par des sources sérieuses. Les simples rumeurs ou hypothèses ne sont pas reprises. Les candidats ne seront officiellement confirmés qu’au moment des tournages.

Amandine Petit, Miss France 2021

Âge : 23 ans

1re participation à Fort Boyard

Source : Compte Twitter d’Olivier Minne, Les Enfants de la télé. La suite (France 2 - 7 février 2021) et Un éclair de Guény (VL - 10 février 2021)

April Benayoum, mannequin et première dauphine de Miss France 2021

Âge : 21 ans

1re participation à Fort Boyard

Source : Compte Twitter d’Olivier Minne (20 décembre 2021)

 DIFFUSION ET PROGRAMMATION

Pour l’heure, rien n’a filtré sur la programmation de l’émission. On sait seulement que les épisodes seront diffusés entre fin juin et début septembre en prime time sur France 2.

 PERSONNAGES

  • Les personnages qui reviennent :

Blanche et Rouge (Delphine Wespiser)

Delphine Wespiser est, cette année encore, l’une des premières à évoquer la future saison du jeu. Dans les colonnes du quotidien La Provence n°8599 le 29 décembre dernier, elle confirme sa présence dans la 32e saison de Fort Boyard et révèle : « Oui, et il y aura une surprise... Je vais peut-être incarner un autre personnage... ». On n’en saura pas plus, pour l’instant. Après Blanche et Rouge (sans compter son rôle de co-animatrice de la deuxième partie de soirée depuis l’an dernier), quel rôle endossera-t-elle cette fois-ci et dans quelle partie ?

Le 15 février dernier, dans une story Instagram, Delphine Wespiser a partagé un cliché d’elle en Blanche avec pour légende « La nouvelle saison de Fort Boyard se prépare ».

 PRODUITS DÉRIVÉS

Les produits dérivés disposeront chacun d’un article détaillé au moment de leur sortie.

Fort Boyard. Le cahier de vacances - 6e vers la 5e - Presse spécialisée - Play Bac Éditions - 5 mai 2021

Après les niveaux GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 ce sera au tour du niveau 6e (vers la 5e) des cahiers de vacances Fort Boyard édités par Play Bac d’être disponible à compter du mercredi 5 mai 2020.

JPEG - 30 ko

Les Incollables - 650 quiz famille Fort Boyard - Presse spécialisée - Play Bac Éditions - 5 mai 2021

JPEG - 16.1 ko

 PROMOTION

> Retrouvez toutes les émissions radio, télé ou web dans lesquelles Fort Boyard a été mis à l’honneur cette saison dans notre rubrique dédiée : CLIQUEZ ICI !

 TOURNAGES FRANÇAIS

Dans une interview vidéo accordée au média belge Télépro le 17 février dernier, Olivier Minne a confirmé qu’il y aurait bien une 32e saison de Fort Boyard, tout en précisant, au sujet du contexte sanitaire, que l’émission sera de nouveau adaptée, comme en 2020 : « On n’a pas encore totalement arrêté ce que sera la mécanique, le dispositif plutôt, pour l’émission pour la saison 2021, mais on s’oriente en effet vers une disposition identique, d’abord pour respecter les distances sanitaires et pour continuer d’avoir valeur d’exemple. C’est en effet la meilleure option qui se présentera à nous quand nous tournerons dans quelques mois. »

 TRAVAUX

Des annonces très importantes ont été faites en décembre et février derniers par le Conseil départemental de la Charente-Maritime concernant les futures phases de travaux à Fort Boyard, avec notamment un très gros projet :

Phase 2021-2022

  • Réfection du proscenium (partie devant la Salle du Trésor) ;
  • Remplacement de la passerelle de circulation en bois du premier étage.

Horizon 2023

  • Reconstruction d’un brise-lames au nord du Fort afin de casser les vagues qui s’abattent sur l’édifice et s’engouffrent dans le Fort en cas de forte houle ;
  • Reconstruction d’un petit port (havre d’abordage, aussi appelé barachois sur les plans de l’époque) pour permettre un accès simplifié et en sécurité au Fort sans dépendre de la plateforme off-shore vouée à disparaître.

> Découvrez ces projets de travaux plus en détail, et de nombreux documents d’époque, dans notre article complet dédié : CLIQUEZ ICI !

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics