Mise en page 1

Le Conseil de Fort Boyard s’invite au parc « France Miniature »

Le parc situé à Elancourt dans les Yvelines accueille un nouvel espace dédié à Fort Boyard

Publié le vendredi 22 juillet 2016 (publié antérieurement le 21 juillet 2016) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Produits dérivés.

        

C’est la bonne surprise de cet été ! Le parc France Miniature accueille depuis quelques jours un nouvel espace ludique sur le thème de Fort Boyard.

Alors qu’une maquette du fort Boyard de plus de 200 kilogrammes trône déjà dans le parc depuis plusieurs années maintenant, faisant le bonheur des petits et des grands, notre célèbre Fort a désormais une place de choix dans le parc.

JPEG - 275.8 ko

UN NOUVEL ESPACE DÉDIÉ À FORT BOYARD

En effet, depuis le 20 juillet, les visiteurs chanceux ont eu la possibilité de pénétrer dans un nouvel espace présenté comme une reproduction du « Conseil » de Fort Boyard, partie au cours de laquelle les candidats affrontent les Maîtres du Temps dans des duels de force, de réflexion, de mémoire, d’adresse...

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance a été bien recréée dans ce préfabriqué aux couleurs de l’émission. À l’entrée, le logo de l’émission annonce la couleur ainsi que les têtes de tigres et à l’intérieur on retrouve les célèbres « tables de jeu » qui ont fait longtemps les beaux jours de ce lieu mythique de l’émission (bien qu’elles ne soient plus utilisées sous cette forme dans le jeu, de nouvelles ayant fait leur apparition depuis).

JPEG - 645 ko

Sur ces tables, les visiteurs pourront prendre part au duel pour les tester. Parmi les duels, trois des plus célèbres sont disponibles : l’Awalé, l’Empilage et les Bâtonnets. Mais ce n’est pas tout, pour compléter l’expérience, l’espace propose également un « cabinet de curiosités » avec en tête de gondole le Père Fouras en vidéo et certains objets de collection du jeu comme les célèbres clepsydres, ainsi qu’une pièce où petits et grands pourront se faire prendre en photo sur le trône à pattes de tigre du Père Fouras . Enfin, l’épreuve des Cotons-tiges a également été recréées pour l’occasion dans une salle dédiée.

JPEG - 408.1 ko

GALERIE PHOTOS

Cliquez sur les miniatures pour voir les images en grand format !

JPEG - 135.7 ko
JPEG - 187.2 ko
JPEG - 180.3 ko
JPEG - 117.1 ko
JPEG - 106.8 ko
JPEG - 96.4 ko
JPEG - 85.3 ko
JPEG - 171.2 ko
JPEG - 69.8 ko

BONUS VIDÉO

En bonus, le teaser et une vidéo complète présentant le nouvel espace dédié à Fort Boyard.

JEU-CONCOURS

Depuis le 22 juillet, il est possible de remporter une place pour le parc France Miniature en jouant au jeu-concours mis en place sur la page Facebook du parc.

Il vous sera simplement demandé de remplir une grille avec vos coordonnées et un « jackpot » s’enclenchera automatiquement après cela. Si vous obtenez trois symboles identiques, vous remportez un place.

N.B. Vous pouvez retenter votre chance chaque jour pendant toute la durée du jeu-concours.

Accéder au jeu-concours : CLIQUEZ ICI !

À PROPOS DU PARC

Le Parc France Miniature connaît un succès grandissant depuis son ouverture en 1991. Lancé un an après l’émission Fort Boyard, il fête cette année ses 25 ans d’existence.

Situé à Élancourt dans les Yvelines (78) en Île-de-France, ce parc de 5 hectares permet au grand public de profiter de 117 monuments nationaux miniatures (Château de Versailles, Arc de Triomphe, Pont du Gard...) et de 2000 maquettes, ainsi que d’espaces ludiques et d’attractions pour s’amuser. Le tout pour un prix raisonnable de 15 € (prix unique actuel spécial 15 ans).

De quoi passer une belle journée en famille pendant cet été (le parc est ouvert de mi-avril à début novembre) sans se ruiner, tout en découvrant la France autrement.


Photos : © 2016 - France Miniature / Sortir à Paris

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics