Mise en page 1

Fort Boyard 2019 : toutes les nouveautés de la saison (épreuves, personnages, décors, candidats…)

Patrice Laffont révèle quel perosnnage il incarnera ! - Dernière mise à jour le 15/03/2019

Publié le vendredi 15 mars 2019 (publié antérieurement le 18 février 2019) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Nouveautés 2019.

        

Saison anniversaire oblige, c’est cette année avec un mois d’avance que nous ouvrons notre traditionnel article fil rouge pour ne rien manquer des dernières informations sur les nouveautés de la future saison de Fort Boyard dont la diffusion débutera fin juin sur France 2. Cet article sera mis à jour régulièrement jusqu’au grand lancement de l’émission, n’oubliez donc pas de le consulter fréquemment et de nous suivre sur les réseaux.

N. B. en dehors de nos propres informations, seules les informations officielles, fiables et sourcées auront leur place dans cet article, ceci afin d’éviter toute confusion.

Compte tenu des nombreuses nouveautés attendues, et afin de ne pas alourdir l’article, nous avons choisi de limiter les illustrations. Nos autres articles dédiés, qui ponctueront bientôt le présent article, vous permettront de les découvrir plus aisément et rapidement.

 ANIMATION

Cette année encore, pour la 17e saison consécutive, c’est Olivier Minne qui animera les émissions estivales de Fort Boyard le samedi soir en prime time sur France 2.

A l’issue de chaque prime time tout l’été, Olivier Minne animera, en compagnie de Willy Rovelli, une émission de deuxième partie de soirée, une information déjà annoncée en octobre dernier par Télé Star et confirmée le 17 février par Le Parisien Dimanche (voir l’article en cliquant ici !). Ces deuxièmes parties de soirée chaque samedi soir seront l’occasion de revenir sur les trente ans de diffusion du jeu, mais aussi de découvrir les coulisses en compagnie de candidats du prime time et de guests invités à réagir.

Parmi ces guests, on pourrait retrouver d’anciens animateurs, mais Olivier Minne a tenu à préciser au micro de l’émission On refait la radio (RTL) le 2 mars que ces anciens animateurs ne viendront « pas pour former une équipe. Par contre, c’est vrai qu’il y aura des visages qui m’ont accompagné et des visages qui ont accompagné les téléspectateurs dans les années 1990 qui vont venir me rejoindre ».

 ARTICLES DE PRESSE

Comme chaque année, les nouveautés de Fort Boyard vont être largement couvertes par la presse nationale, régionale et locale.

> Retrouvez tous les articles de presse qui concernent la saison 2019 de Fort Boyard dans notre rubrique dédiée : CLIQUEZ ICI !

 CASTING

McFly & Carlito

Dans une vidéo parue sur Youtube, les deux youtubeurs McFly et Carlito indiquent qu’ils vont participer à Fort Boyard cet été. Cette information ne sera bien sûr confirmée qu’en mai 2019, au moment des tournages.

Une star internationale au casting ?

Au micro de l’émission radio On refait la télé (RTL) le 2 mars dernier, Olivier Minne a confirmé que des pourparlers étaient actuellement en cours pour intégrer une « star internationale » au casting de l’édition 2019 : « Ce sont des idées qui flottent, après tout dépendra bien sûr des conditions de la présence de cette star dans le programme ». Pour l’heure, nous ignorons totalement qui est cette star en question et il faudra attendre plusieurs semaines avant de savoir si cette présence se confirme.

Pas d’équipe d’anciens animateurs du jeu

Olivier Minne a été clair sur ce sujet au micro de l’émission radio On refait la télé diffusée sur RTL le 2 mars dernier, il n’y aura pas cette saison d’équipe composée de six anciens animateurs du jeu, comme cela avait été fait en 2009 pour les 20 ans du programme. En revanche, quelques-uns (Patrice Laffont est déjà confirmé pour incarner un personnage) sont attendus comme guests au cours de la saison.

 DIFFUSION ET PROGRAMMATION

Les épisodes estivaux de la saison 2019 de Fort Boyard seront toujours diffusés le samedi en prime time sur France 2 à raison d’un épisode par semaine. Dix épisodes au moins sont attendus.

A l’issue des épisodes habituels le samedi soir, une émission sur les coulisses et les 30 ans du jeu sera diffusée en deuxième partie de soirée et présentée par Olivier Minne et Willy Rovelli, sans doute sur le même principe que Fort Boyard : Toujours plus Fort ! diffusé à deux reprises au cours de la saison 2018.

Le samedi 2 mars 2019, Olivier Minne était l’invité de l’émission radio On refait la télé diffusée sur RTL, et il a à cette occasion précisé au sujet de ces émissions de deuxième partie de soirée que ce ne sera pas un debrief avec les candidats de l’équipe du soir, quoique les candidats seront avec lui et Willy Rovelli. Willy s’occupera lui de la partie « off du off » et les candidats seront là pour réagir à cela. L’histoire du Fort sera elle aussi revisitée « à travers les images de ces trente dernières années » tout en ajoutant quelques inédits qui laisseront place à « pas mal de surprises avec des guests qui viendront en plus des candidats qui auront fait partie de l’équipe de l’émission prime time ».

 MARQUES

Le 6 décembre 2018, Adventure Line Productions a déposé auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) la marque verbale Boyard Land (voir le dépôt ici). On ignore pour le moment à quelle fin cette marque a été créée.

 PERSONNAGES

Blanche et Rouge (Delphine Wespiser)

Le 18 janvier 2019, Delphine Wespiser, qui interprète Blanche dans Fort Boyard depuis 2013 a montré dans sa story sur Instagram et Facebook son arrivée dans les bureaux d’Adventure Line Productions, ce qui confirme sa présence sur la 30e saison du jeu cet été.

Le 26 janvier 2019, au cours d’un Facebook Live elle indique que les 30 ans de Fort Boyard s’annoncent très bien.

Mégagaf (Vincent Lagaf’)

Dans une interview accordée à Télé Poche et parue le 5 novembre 2018 (n°2752), Vincent Lagaf’ révèle qu’il prépare déjà une nouvelle version de son épreuve de Flyboard mise en place lors la saison 2018 pour apparaître cette fois dans les dix émissions estivales en 2019.

Un article de TV Magazine paru le 14 février (voir l’article en cliquant ici !) confirme le retour du personnage de Mégagaf pour la 30e saison de Fort Boyard. Vincent Lagaf’ précise qu’il va «  amener de nouveaux sports mécaniques, deux nouvelles disciplines  » en plus de son sensationnel Flyboard de l’an passé.

Mister Boo (Cyril André)

Dans un message posté sur son compte Facebook, Cyril André, l’interprète de Mister Boo depuis 2013, indique déjà se préparer pour Fort Boyard 2019. Son personnage devrait donc être reconduit.

Patrice Laffont

Au cours de l’émission radio On refait la télé diffusée sur RTL le samedi 2 mars 2019, Olivier Minne, qui était l’invité principal, a annoncé une surprise concernant les nouveautés de la saison à venir qui devrait en réjouir plus d’un : « Pour moi c’est une bonne surprise et je sais que pour les téléspectateurs je sais que cela le sera car il est très aimé. Patrice Laffont va venir me rejoindre et va incarner un personnage, mais je ne peux pas vous dire lequel car je ne peux pas non plus tout vous dire et il faut garder un peu de surprise aussi pour les téléspectateurs. Mais voilà, mon complice de toujours, mon ami, mon père de télévision s’il fallait trouver une espèce de grande étiquette comme ça, cet homme pour lequel j’ai toute une tendresse va être près de moi cet été. »

Dans une interview accordée au site Actu.fr le 15 mars, Patrice Laffont en dit plus sur le rôle qui sera le sien dans la30e saison de Fort Boyard : « J’ai été l’animateur principal de ce jeu pendant dix ans et mes successeurs se sont inspirés un peu de ma façon de faire, c’est-à-dire une animation un petit peu comédie. J’aurai un personnage. Je serai une sorte d’Hibernatus congelé depuis des années dans un bloc de glace qui je l’espère ne sera pas un vrai bloc de glace ! Et de temps en temps il sortira. Mon rôle servira à lancer des grandes séquences mythiques de Fort Boyard. Je vais avoir cinq à six jours de tournages, on ne me verra pas dans tous les épisodes mais assez souvent. Je suis tellement content de revenir sur le fort. J’ai dit oui car ils ont aussi accepté que ma fille Mathilde de 24 ans, folle de Fort Boyard depuis sa toute petite enfance puisse venir passer une journée. »

Le chef Willy Rovelli (Willy Rovelli)

Le 16 décembre 2019 dans un message publié sur son compte Twitter, Willy Rovelli convie, comme chaque année, la nouvelle Miss France (Vaimalama Chaves) dans son restaurant. Le personnage du cuisinier semble donc reconduit pour la saison 2019, sans grande surprise.

Le 17 février, dans un article (voir l’article en cliquant ici !), Le Parisien Dimanche a révélé également qu’il animerait chaque samedi soir, après l’épisode habituel présenté par Olivier Minne, une émission sur les coulisses du jeu qui lancerait la deuxième partie de soirée de France 2.

 PROMOTION

On refait la télé - RTL - samedi 2 mars 2019

Olivier Minne était l’invité de l’émission radio « On refait la télé » sur RTL le week-end du 2 et 3 mars. A cette occasion, il a confirmé qu’il y aurait bien une seconde partie de soirée à l’issue de chaque prime time cet été et a révélé que Patrice Laffont serait de retour pour incarner un nouveau personnage récurrent. Une star internationale pourrait aussi participer, mais rien de signé pour le moment.

Retrouvez notre article sur ce passage en radio d’Olivier en CLIQUANT ICI !

#QHM - Pure Médias - vendredi 15 mars 2019

Au cours d’une interview vidéo au site Pure Medias dans l’émission #QHM, Alexia Laroche-Joubert, la Présidente-Directrice générale d’Adventure Line Productions, a indiqué qu’elle réservait dans un premier temps les surprises prévues pour la 30e saison de Fort Boyard à France 2 lors de leurs réunions artistiques. Elle a simplement indiqué que toute la saison serait « brandée » et qu’il y aurait évidemment beaucoup de surprises sur cette saison anniversaire. Pour le moment, les nouveautés sont tout juste en train d’être validée. Elle n’a pas souhaité confirmer les informations révélées dernièrement que ce soit sur le retour de Vincent Lagaf’ (Mégagaf) ou sur le retour de Patrice Laffont en tant que personnage (voir plus haut).

 RÉCOMPENSES

Le 9 janvier dernier, la chaîne Youtube officielle de Fort Boyard a reçu un prix lors de la cérémonie du « Silver Button » pour avoir dépassé les 100 000 abonnés. La Présidende-Directrice Générale d’Adventure Line Productions, Alexia Laroche-Joubert s’est félicitée de cette récompense.

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics