Mise en page 1

BoyardLand : un jeu d’aventures dérivé de Fort Boyard avec le Père Fouras en préparation

France 2 a commandé plusieurs épisodes à Adventure Line Productions - Dernière mise à jour le 18/05/2019

Publié le samedi 18 mai 2019 (publié antérieurement le 21 avril 2019) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique BoyardLand 2019.

        

Cette saison-anniversaire de Fort Boyard n’a pas fini de nous surprendre ! Alors qu’on savait qu’Adventure Line Productions avait déposé la marque « Boyard Land » le 6 décembre 2018 auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), on apprend aujourd’hui plus sur cette marque déposée grâce au Parisien dans son édition du dimanche 21 avril 2019.

Article mis à jour régulièrement

En effet, le quotidien national révèle qu’Adventure Line Productions prépare depuis plus d’un an, dans le plus grand secret, un concept de jeu d’aventures dérivé de Fort Boyard (sorte de spin-off) qui « serait entièrement construit autour de la vie antérieure du Père Fouras (incarné par Yann Le Gac), soit avant 1989, quand il n’était pas encore dans la vigie, ni dans les entrailles de Fort Boyard. » Notre Vieux sage aurait été avant cela un directeur de parc d’attractions situé en région parisienne. Depuis son départ pour le Fort, le parc est l’abandon, mais l’idée est de le rouvrir.

Le Parisien précise le concept de l’émission : « Le programme nous plongera dans un autre univers. Exit les cellules du Fort, ’Adventure Line Productions’ a déniché un parc d’attractions désaffecté près de Paris. Celui-ci abritera le tournage, à l’automne. La production a imaginé de nouveaux personnages, mais garde les fondamentaux : des candidats et des épreuves. » On ne sait pas, pour le moment, si Yann Le Gac, l’interprète original du Père Fouras depuis 1991, sera de la partie, mais on imagine mal un autre comédien dans sa peau, l’expérience de la saison 2002, où Yann Le Gac avait été remplacé une saison par Didier Hervé, nous l’a démontré.

France 2 aurait commandé plusieurs épisodes dont le tournage aurait lieu à l’automne. Aucune date de diffusion prévue pour le moment, mais on peut imaginer que France 2 proposera sûrement des épisodes pendant des périodes de petites vacances scolaires, comme à Noël par exemple, ceci afin d’éviter une overdose l’été qui ne serait pas bénéfique aux programmes. De même, il est fort à parier que France 2 n’aura commandé que quelques épisodes, histoire de prendre la température auprès du public. Reste à savoir si les fidèles verront d’un bon œil ce « jeu dérivé ».

Le 6 mai dans Touche pas à mon poste !, Cyril Hanouna a indiqué que BoyardLand serait le « Fort Boyard Winter » de France 2 et que l’émission devrait être diffusée en face à Danse avec les stars.

Le 19 mai, Takis Candilis, Directeur général délégué à l’antenne et aux programmeschez France Télévisions, a confirmé au Parisien Dimanche n° 23236bis paru le 19 mai 2019 n°2 que BoyardLand serait diffusé « avant la fin 2019 » sur France 2, baptisant le concept de Fort Boyard d’hiver.

POUR ALLER PLUS LOIN

> Article Le Parisien Dimanche n°23213BIS du dimanche 21 avril 2019 :

JPEG - 446.9 ko

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics