Mise en page 1

BoyardLand : un jeu d’aventures dérivé de Fort Boyard avec le Père Fouras en préparation

Teaser de l’émission disponible - Dernière mise à jour le 18/06/2019

Publié le mardi 18 juin 2019 (publié antérieurement le 21 avril 2019) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique BoyardLand 2019.

        

Cette saison-anniversaire de Fort Boyard n’a pas fini de nous surprendre ! Alors qu’on savait qu’Adventure Line Productions avait déposé la marque Boyard Land le 6 décembre 2018 auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), on apprend aujourd’hui plus sur cette marque déposée grâce au Parisien dans son édition du dimanche 21 avril 2019.

Article mis à jour régulièrement

En effet, le quotidien national révèle qu’Adventure Line Productions prépare depuis plus d’un an, dans le plus grand secret, un concept de jeu d’aventures dérivé de Fort Boyard (sorte de spin-off) qui « serait entièrement construit autour de la vie antérieure du Père Fouras (incarné par Yann Le Gac), soit avant 1989, quand il n’était pas encore dans la vigie, ni dans les entrailles de Fort Boyard. » Notre Vieux sage aurait été avant cela un directeur de parc d’attractions situé en région parisienne. Depuis son départ pour le Fort, le parc est l’abandon, mais l’idée est de le rouvrir.

Le Parisien précise le concept de l’émission : « Le programme nous plongera dans un autre univers. Exit les cellules du Fort, ’Adventure Line Productions’ a déniché un parc d’attractions désaffecté près de Paris. Celui-ci abritera le tournage, à l’automne. La production a imaginé de nouveaux personnages, mais garde les fondamentaux : des candidats et des épreuves. »

Le 6 mai dans Touche pas à mon poste !, Cyril Hanouna a indiqué que BoyardLand serait le « Fort Boyard Winter » de France 2 et que l’émission devrait être diffusée en face à Danse avec les stars.

Le 19 mai, Takis Candilis, Directeur général délégué à l’antenne et aux programmeschez France Télévisions, a confirmé au Parisien Dimanche n° 23236bis paru le 19 mai 2019 que BoyardLand serait diffusé « avant la fin 2019 » sur France 2, baptisant le concept de Fort Boyard d’hiver.

Dans son numéro 20239 du 22 mai 2019, Le Parisien révèle qu’Adventure Line Productions « va construire un univers de fête foraine sur la mythique plage de Boran-sur-Oise » (plage de Lys Chantilly), un lieu proche de Paris. Il s’agit d’une ancienne base de loisirs où se plaisait à aller Fernandel ou encore Jean Gabin rappelle le journal. Celle-ci va être « totalement relookée dans l’esprit d’une fête foraine ». Le chantier n’a pour l’heure pas commencé, mais les plans en 3D et la décoration ont déjà été imaginés. Le tournage devrait commencer début septembre. Le quotidien précise enfin que quatre émissions de première partie de soirée ont été commandées par France 2, et que deux d’entre elles seront diffusées en guise d’essai avant la fin de l’année 2019.

Concernant le concept, Le Parisien ajoute que « cette nouvelle émission sera consacrée au passé du Père Fouras (incarné par Yann Le Gac). Elle nous ramènera plus de trente ans en arrière. À cette époque, le personnage est directeur d’un parc d’attractions et en profite pour se constituer un joli pactole ».

Le 18 juin 2019, lors d’une conférence de presse de la rentrée 2019-2020 de France Télévisions, Takis Candilis, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions a annoncé de nouveau que Boyard Land, le Fort Boyard d’hiver réunirait toute la famille dès la fin de l’année, informant donc les propos d’Alexia Laroche-Joubert qui tablait plutôt sur un diffusion en 2020.

Lors de cette conférence de presse, on a pu découvrir les premières images de Boyard Land avec notamment l’histoire de ce nouveau jeu, qui sera un prequel dans lequel on saura ce que faisait le Père Fouras avant d’arriver sur le Fort. Il va donc rouvrir son parc.

POUR ALLER PLUS LOIN

> Article Le Parisien Dimanche n°23213BIS du dimanche 21 avril 2019 :

JPEG - 446.9 ko

> Article Le Parisien n°20239 du mercredi 22 mai 2019 :

JPEG - 215.9 ko

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics