Mise en page 1

2009 : Quand Fort Boyard vous est conté

Un nouveau livre sur l’histoire du célèbre monument en librairie...

Publié le mercredi 20 mai 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Produits dérivés.

        

Après le livre Les Secrets de Fort Boyard qui sera disponible le 11 juin 2009, un livre racontant l’histoire du fort est d’ores et déjà disponible en librairie...

Vous avez toujours souhaité posséder un livre retraçant l’histoire du monument ? Bien sûr, Fort Bavard vous propose une histoire (cliquez) déjà bien complète sur le site, mais pour parfaire vos connaissances et surtout avoir un beau support illustré, vous pouvez dès maintenant acheter en librairie un tout nouveau livre sur le sujet.

Ce livre de 110 pages écrit par Thierry SAUZEAU s’intitule Petite Histoire de Fort Boyard et est disponible depuis le 27 avril 2009 chez Geste Éditions au prix de 8 euros seulement.

Voici la description qu’en fait l’éditeur :

«  “Il serait plus facile de saisir la lune avec les dents” que de bâtir sur la longe... disait Vauban, au XVIIe siècle. C’est Napoléon qui se lança dans ce pari insensé et fit construire l’édifice sur le banc de sable. Aujourd’hui, au large de la Charente-Maritime, le fort Boyard s’élève toujours et rayonne internationalement grâce au jeu télévisé diffusé dans 52 pays. De l’histoire de la longe de Boyard, à la reconversion du fort dans le cinéma ou la télévision, en passant par son rôle militaire lors de la Première Guerre mondiale, cette Petite histoire retrace le passé de ce véritable symbole de la Charente-Maritime. Vous pourrez trouver en exclusivité de nombreuses photos de l’intérieur du fort, de l’installation du jeu télévisé et des plans de construction. »


  • SAUZEAU Thierry, Petite Histoire de Fort Boyard, Paris, Geste Éditions, 2009, 110 p.
  • Prix éditeur : 8 €
  • Parution : 27/04/2009
  • Site web de l’éditeur : Geste Éditions
  • Photo : © D.R.

© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics