Mise en page 1

7-primes seulement et 52 candidats cet été…

Depuis 1993, au moins dix émissions étaient diffusées chaque été…

Publié le samedi 1er mai 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2010.

        

Nous venons d’en avoir la confirmation, seules 7 émissions seront tournées par la France pour cette saison 2010.

Dans chacune des émissions, deux équipes de quatre candidats chacune s’affronteront sur le Fort soit 13 équipes de 4 candidats sur l’ensemble de la saison pour un total global de 52 candidats (54 si l’on compte les deux remplaçants).

France 2 n’a donc décidé de financer que la diffusion et la promotion de sept épisodes seulement alors que depuis 1993, dix émissions au moins étaient diffusées sur l’ensemble de l’été.

Les raisons de ce choix peuvent s’expliquer simplement.

Toute d’abord, France 2 diffusera quelques matchs de la Coupe du monde, ce qui devrait rendre impossible le maintien d’une diffusion le samedi soir sur l’ensemble de la saison. En diminuant le nombre d’émissions, France 2 pourra maintenir le jour historique de diffusion.

Par ailleurs, le service public doit faire des coupes drastiques dans ses budgets depuis la réforme de l’audiovisuel public entérinée en 2009. La baisse d’audience du jeu lors de sa 20e saison a donc joué en sa défaveur et France Télévisions a préféré jouer la carte de la prudence en ne commandant que sept émissions pour l’ensemble de la saison, soit trois de moins qu’à l’ordinaire. Une assurance qui lui permet à la fois de diminuer le budget global destiné au jeu et d’éviter d’éventuels gros revers d’audience.
Une nouvelle page se tourne pour Fort Boyard, mais quel sera le prochain rebondissement ?

Pour en savoir plus sur le budget de la saison 2010 et sa mise en place promotionnelle, consultez l’offre de parrainage 2010 en CLIQUANT ICI !


Montage : © www.fortboyard.net - tous droits réservés

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics