Mise en page 1

A l’assaut de Fort Boyard

Télé Star, été 1992

Publié le samedi 29 juillet 2006 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Dans la presse en 1992.

        

Six sportifs de haut niveau ont formé une équipe pour participer à l’émission du vendredi soir de jacques Antoine qui sera programmée prochainement sur Antenne 2.

Les sportifs s’étaient déjà engagés dans le challenge de Fort Boyard, comme le rugbyman Didier Camberabero, la boxeuse Valérie Henin, la véliplanchiste Nathalie Simon pour ne citer que ces athlètes, mais jamais dans l’histoire de cette forteresse charentaise située en face de Fouras, petite et charmante station balnéaire, une équipe de rêve entièrement composée de champions ne s’était attaquée au magot de pièces d’or défendu par de lourdes grilles et une garde de tigres rugissants. Reprenant son créneau horaire, qu’il avait laissé un moment à « Sur la piste de Xapatan », produite par !a même maison, dirigée par Jacques Antoine (le prolifique créateur de jeu), « Fort Boyard » a accueilli il y a quinze jours dans ses épais murs une équipe composée de Muriel Hermine (natation), Christelle Ballestrero (ski nautique), Philippe Sella (rugby), Cyril Neveu (moto), Thierry Vigneron (perche) et Fabrice Benichou (boxe). On ne vous dira pas s’ils ont réussi à faire tomber de la corne d’abondance une partie des 750 000 F du trésor de Fort Boyard, tout du moins se sont-ils assez bien comportés dans les diverses épreuves physiques et de réflexions que leur réservent les différentes pièces mystérieuses et tout le décor naturel de ce fort ovale construit sous Napoléon. SERPENTS, SUMO, MYGALES, fauves, escalades, équilibres, combats, douves, donjons, précipices, casse-tête, énigmes, les responsables de Fort Boyard ont corsé l’affaire pour cette nouvelle série. Cela ne s’est cependant pas passé sans frissons quand Philippe Sella a fait l’homme oiseau (notre photo) ou quand Fabrice Benichou s’est jeté dans le vide de la cour du fort accroché à des élastiques. « Ils ont été parfaits - explique Xavier Couture le PDG de « Tilt » qui produit l’émission - de vrais aventuriers. »


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics