Mise en page 1

Anne-Gaëlle Riccio animera « Fort Boyard » cet été !

Pourtant, elle ne partait pas favorite...

Publié le samedi 13 mai 2006 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2006.

        

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien Anne-Gaëlle Riccio, cette jolie jeune femme brune de 27 ans qui présentera votre émission favorite cet été aux côtés du désormais célèbre hôte du fort Olivier Minne. En effet, « France 2 », en collaboration avec « Adventure Line Productions », a fait pencher la balance en faveur de cette animatrice qui remplacera donc la pétillante Sarah Lelouch.

JPEG - 45.7 ko
Anne-Gaëlle Riccio dans l’épreuve des « Cylindres » (20 Août 2005).

Anne-Gaëlle Riccio est certes une jeune animatrice mais qui pourtant a déjà à son actif une carrière qui suffit à lui donner une assez bonne expérience en matière d’animation. Elle travaille encore jusqu’alors sur la chaîne câblée TF6 où elle présente le Hit de cette dernière. Forte aussi sur cette même chaîne de l’émission « Télé Pièges » qu’elle coanime avec Olivier Minne, il se peut que France 2 ait voulu faire un choix cohérent en réunissant à nouveau ces deux animateurs qui semblent s’apprécier mutuellement. Mais ce n’est pas le seul atout d’Anne-Gaëlle, parallèlement à ses émissions sur TF6, elle travaille aussi sur M6. En 2003 elle s’illustra dans « Tubissimo » mais aussi dans « Plus vite que la musique ». Enfin, aujourd’hui, une fois par semaine elle rejoint l’équipe de « C’est pas trop tôt » et présente aussi le « M6 Music Live ». Somme toute, la musique n’a pas de secret pour Anne-Gaëlle, cette qualité est d’ailleurs renforcée par son travail initial sur la chaîne MCM. En effet, alors qu’elle n’était qu’une étudiante à l’époque, elle animait déjà en 1998 du haut de ses dix-huit ans le « Journal de la Musique » et l’émission « Clap » sur cette chaîne.

Il semble donc que cette animatrice ne soit pas aussi novice que nous aurions pu le croire. Seule ombre au tableau : Anne-Gaëlle, outre ses émissions musicales, ne s’est jamais vraiment frottée à d’autres types d’émissions et encore moins à des émissions en prime-time. Malgré tout, elle a l’année dernière participé à « Fort Boyard » en qualité de candidate, personne n’a oublié sa célèbre participation dans l’épreuve des cylindres (voir photo en bas de l’article) ni son passage dans les prisons du fort, ce qui s’avèrera être un vrai avantage pour être à même de conseiller les candidats.

Au final, le choix de France 2 semble être très pertinent. En choisissant un véritable atout de charme et surtout en faisant le choix de constituer un duo d’animateurs déjà fort et solide de ses collaborations précédentes, France 2 semble avoir joué la carte de la prudence.

Mais le vrai défi d’Anne-Gaëlle sera bien sûr de conquérir le public et surtout de faire ses preuves dans ce programme phare et historique de France 2. La chaîne, s’avouant satisfaite des audiences de la saison dernière, attend donc des résultats similaires cette année. Pour une émission de ce calibre, il lui faudra faire preuve de professionnalisme et de dynamisme au sein du fort car la présentation de ce jeu, outre le fait que ce soit un cadeau, ne doit pas être prise à la légère, l’animation est primordiale et les saisons précédentes nous l’ont déjà démontré.

Un mot tout de même sur votre choix à vous. Dans la grande majorité, le choix de France 2 est loin de faire l’unanimité. En effet, à l’heure actuelle, vous avez largement plébiscité à 33,1 % (333 votes sur 1006) Nathalie Simon. Anne-Gaëlle, présente dans notre sondage, ne réunit que 13,1 % des voix derrière Elsa Fayer. Rien n’est donc gagné d’avance et Anne-Gaëlle devra faire ses preuves auprès du public.

Si l’animation de « Fort Boyard » prend des allures de chaises musicales depuis quelques années, il semble qu’il faille vraiment installer un couple solide pour animer le jeu. Figure désormais emblématique de l’émission, Olivier Minne a trouvé pleinement sa place au sein du fort et tout ce qu’il est à souhaiter c’est qu’Anne-Gaëlle en fasse de même pour que le Fort puisse enfin trouver une identité stable pour quelques années. Anne-Gaëlle Riccio, au premier abord, semble réunir tous les atouts d’une bonne animatrice, jeune, jolie et expérimentée dans ses domaines elle a tout pour plaire au public et former un superbe duo avec Olivier Minne. Cependant « Fort Boyard » ne doit pas devenir qu’une ascension mais un but en soi, une récompense, et non une simple carte de visite.

Animer une émission plébiscitée depuis 17 ans est d’ailleurs plus qu’une récompense, c’est un honneur.


© 2006 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics