Mise en page 1

Anne-Gaëlle Riccio

Animatrice depuis 2006

Publié le vendredi 29 juin 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Grandes figures du jeu.

        

Le visage d’Anne-Gaëlle Riccio ne vous est peut-être pas encore tout à fait familier sur les chaînes hertziennes, où elle n’intervient que lors d’émissions spéciales ou événements à la demande de « France 2 », mais...

Le visage d’Anne-Gaëlle Riccio ne vous est peut-être pas encore tout à fait familier sur les chaînes hertziennes, où elle n’intervient que lors d’émissions spéciales ou événements à la demande de « France 2 », mais vous n’avez pas pu la manquer sur des chaînes du câble, où elle travaille à plein temps. Et si vous pensez l’avoir déjà vu quelque part, c’est sans doute sur « M6 », où la jeune animatrice est passée. Découvrez la dernière venue dans le Fort.

Anne-Gaëlle Riccio est animatrice de profession, elle est née à la capitale le jour de la Saint-Valentin, soit le 14 février 1978.

Une femme branchée et... câblée !

Sa carrière d’animatrice débute officiellement en 1996, elle est alors âgée d’à peine dix-huit ans, et elle n’a pas froid aux yeux puisqu’elle animera sur la chaîne câblée « MCM » un lot important d’émissions, souvent sur le thème de la musique, où Anne-Gaëlle excelle. Ainsi, on a pu la remarquer dans Le Journal de la musique, le MCM Home Vidéo ou encore dans L’intégrale.

En 2003, elle saute le pas et cette fois opère sur « M6 » en reprenant le flambeau de Plus vite que la musique, une des émissions à succès de la chaîne. Elle restera sur la chaîne privée pendant près de trois ans jusqu’à ce que « France 2 » fasse appelle à elle.

Mais entre-temps, dès 2005, elle débarque également sur une autre chaîne du câble. En effet, « MTV » lui ouvre ses portes. Fraîche, jeune, tendance et friande de musique, ces pour tous ces atouts qu’elle a été engagée. Et on ne tarde pas à lui confier des rendez-vous événements qu’elle prend plaisir à animer. De fait, pendant toute la saison 2005/2006 elle présente une émission d’hip-hop, le MTV Dance Crew. Et c’est sans compter la cérémonie des MTV Europe Music Awards.

Parallèlement, en 2004/2005, elle coanime Télé-Piège sur « TF6 », en compagnie d’Olivier Minne, c’est ainsi qu’ils se rencontrent pour la première fois. Enfin, elle présente aussi sur cette même chaîne, Le Hit, une émission hebdomadaire, à nouveau sur la musique.

L’aventure Fort Boyard

L’aventure Fort Boyard débute un peu avant 2006 pour la pétillante Anne-Gaëlle. Elle participe au jeu en tant que candidate dans l’émission du 20 août 2005, en compagnie de Cindy Fabre, Miss France 2005 et des médaillés des J.O. Elle connait un succès très relatif dans cette aventure, puisqu’elle échoue sur les « Cylindres » et dans la terrible épreuve du « Précipice extérieur » (elle doit évoluer sur une fine corniche au dessus de la mer en s’agrippant sur la paroi du Fort), est faite prisonnière et perd son latin chez le « Père-Fouras ». Elle réussit toutefois l’épreuve de la « Noria », supprimée aujourd’hui.

Ce n’est qu’en 2006 qu’elle est nommée animatrice du jeu, succédant ainsi à Sarah Lelouch (animatrice de 2003 à 2005) ayant préféré s’occuper d’autres projets. Elle passe donc devant Elsa Fayer, Karine Le Marchand, Nathalie Vincent ou encore Ness dont les noms circulaient avec insistance.

Elle s’affirme nettement auprès du public, qui dans l’ensemble est très satisfait de son arrivée. Agréable, impliquée, de bons conseils, Anne-Gaëlle est très vite adoptée par les fans, les téléspectateurs et par les candidats.

C’est bel et bien cette émission qui révèle Anne-Gaëlle au grand public et qui lui permet d’acquérir une notoriété sans précédent.

Aujourd’hui

Anne-Gaëlle est toujours sur « MTV » à ce jour, entre autres, elle présente Les stars pètent les plombs, qui relate les caprices des stars.

On a pu également la voir à nouveau sur « France 2 » cette année, elle a présenté notamment la 1000e de CD’ AUJOURD’HUI et sur France 4 dans Rire contre le racisme aux côtés de Cyril Hanouna.

Pour cette Saison 2007, Anne-Gaëlle a ré-endossé ses habits de guide en rejoignant pour une deuxième année consécutive son camarade et ami Olivier Minne à la présentation de Fort Boyard. Son rôle a même un peu évolué, désormais, on lui a confié l’animation complète d’une partie du jeu seule, sans Olivier.

Enfin, signalons qu’elle a aussi enregistré un spot vantant la marque d’un grand opérateur téléphonique.

Finalement, tout semble sourire à Anne-Gaëlle, qui à 29 ans, n’en est plus à son coup d’essai et se forge déjà une expérience non négligeable dans le milieu de l’animation. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite !


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics