Mise en page 1

Arthur Jugnot et Olivier Sitruk : deux revenants à « Fort Boyard » !

Équipe nº 8 du 11/08/2007

Publié le mardi 24 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2007.

        

Votre 8e équipe est disponible. Découvrez sans plus tarder qui sera aux côtés d’Arthur Jugnot et d’Olivier Sitruk le 11 août prochain...

Pour ce huitième rendez-vous de la saison (déjà !), deux candidats seront de retour au Fort, quelques années après leur première participation.

D’une part, il y a le jeune acteur Arthur Jugnot, fils de Gérard Jugnot. Sa dernière participation remonte au 12 juillet 2007, il était alors dans l’équipe de la jeune chanteuse Lorie (qui en était déjà à sa troisième participation de suite !). Ensemble, ils avaient joué pour l’association « Arc en ciel », visant à réaliser les rêves des enfants hospitalisés. Et à ce propos, notons qu’il était aussi en compagnie de Delphine Chanéac, que nous avons retrouvée le samedi 28 juillet sur le Fort.

Que dire de ses performances ? Il avait fait un sans faute lors des épreuves en sortant à temps du « Précipice extérieur » (où il s’agit de marcher sur une corniche au-dessus de la mer). Ensuite, ils avaient également réussi l’épreuve du « Chantier », supprimée aujourd’hui.

S’il n’avait pas participé au Conseil, seulement 4 membres sur six y ayant accès, il avait dû monter en vigie répondre à une énigme. Malheureusement, cette fois-ci, il avait échoué et était reparti sans l’indice.

Pour terminer, avec l’acteur Philippe Leliève, il s’était sacrifié afin que son équipe trouve le mot code du jour. Au final, seulement 8 530 € avaient été récupérés, laissant une Lorie un peu déçue, tout comme l’équipe entière.

Pour ce qui est d’Olivier Sitruk, sa participation est beaucoup plus récente. Aux côtés de Richard Virenque (décidément, la production a dû balayer toutes les anciennes équipes pour réaliser le casting de cette année), il s’était battu pour l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ».

Finalement, ses performances sont très proches de son homologue Arthur. Il avait raté un des défis qui lui était proposé parmi les quatre.

Pas assez rapides, avec Salomé Lelouch (la sœur de Sarah Lelouch), ils n’avaient pas récupéré la clé dans l’épreuve pourtant assez simple du « Bizutage ». En revanche, il avait réalisé une très belle performance dans l’épreuve à prisonnier des « Balles de coton ».

Devant le Maître, il avait trouvé plus vite que lui les « Paires » dans le duel du même nom.

Nouvelle réussite pour lui dans l’aventure de la « Cloche » où il fut balancé de haut en bas à une vive allure.

Pour terminer, à l’image d’Arthur, il s’était sacrifié pour obtenir un indice supplémentaire. Seule différence : la somme. En effet, l’équipe de Richard Virenque avait remporté 13 720 €.

C’est donc une équipe qui pourra compter sur les connaissances de plusieurs de ses membres pour tenter d’aller au bout de l’aventure.

L’équipe

Retrouvez une équipe 100 % acteurs :

  • Arthur Jugnot, acteur
  • Olivier Sitruk, acteur et producteur
  • Natalia Dontcheva, actrice
  • François Vincentelli, acteur
  • Stéphan Guérin-Tillié, acteur et réalisateur
  • Marie Guillard, actrice

Avec Arthur Jugnot et Olivier Sitruk, l’équipe saura-t-elle utiliser à bon escient leur expérience commune ?

Album photo

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

Photos : © France 2 / Gilles Scarella - Tous droits réservés -

JPEG - 189 ko
JPEG - 188.2 ko
JPEG - 226.3 ko
JPEG - 159.8 ko
JPEG - 182.5 ko
JPEG - 216.3 ko
JPEG - 237.5 ko
JPEG - 210.3 ko
JPEG - 177.7 ko

L’Association

L’équipe de ce soir va jouer pour l’association « Labonneaction.com ».

À travers le portail de « Labonneaction.com », trois associations sont soutenues : « Les amis de Sœur Emmanuelle », « Missions Enfance » et « L’Enfant @ l’hôpital ».

Depuis sa création en décembre 2000, le but de l’association reste inchangé : récupérer un maximum de dons pour pouvoir mener des projets humanitaires d’aide à l’enfance.

C’est en ce sens que cette association collabore avec des organisations actives qui sont en mesure d’aider les enfants défavorisés directement sur place.

Cette association est organisée autour d’un portail d’achat sur Internet. Cela signifie que quand vous passez par ce site pour acheter divers produits marchands (disque, livres, fleurs...), celui-ci utilise une partie des sommes reçues pour aider les enfants défavorisés.

Mais cette association ne s’arrête pas là, elle organise également des manifestations spéciales (soirées caritatives, ventes aux enchères...) pour espérer débloquer davantage de fonds et entreprendre ainsi des projets toujours plus ambitieux.

  • Association Labonneaction.com
  • 13, rue Jouvenet
  • 75016 Paris
  • Téléphone : 01.42.46.18.14 / Fax : 01.44.83.94.95
  • E-mail : claire.degueldre labonneaction.com
  • Site Internet : Association Labonneaction.com

La concurrence

Après un 14 juillet pas franchement au beau fixe niveau audiences, le Fort reprend des couleurs samedi 21 juillet 2007. Plus de 3 967 000 soit 23,5 % du public ont tout même assisté à la défaite de l’équipe de Jackson Richardson. Un score tout à fait satisfaisant rentrant parfaitement dans la moyenne de la Saison 2006. Du côté de TF1, Heroes est sous la barre des 30 % et ne compte plus que cinq millions de curieux.

GIF - 1.3 ko
« Heroes » (Série)

PNG - 4.8 ko
« Fabien Cosma » (Fiction)

GIF - 1.7 ko
« Bigard bourre Bercy » (Divertissement)

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics