Mise en page 1

Audiences 25/08/2012 : Fort Boyard empoche 3 millions

Confronté au jeu célèbre de TF1, le fort s’est hissé à la 2ème place des audiences.

Publié le dimanche 26 août 2012 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Audiences 2012.

        

L’équipe de Plus Belle la Vie de la semaine dernière a permis au fort de se hisser en tête des audiences en nombre de téléspectateurs. Qu’en est-il cette semaine avec l’équipe hétéroclite d’hier soir comprenant pêle-mêle aventurier, médecin, actrice, humoriste, animatrice et sportive ? Les téléspectateurs n’ont pas boudé l’avant-dernière émission du jeu estival de France 2, en effet 3 020 000 d’entre eux (+286 000) ont regardé les aventuriers d’un soir. En part d’audience, cela donne 16,6% des téléspectateurs (-0,4 point) qui ont suivi Fort Boyard. La chaîne se hisse donc sur la 2ème place du podium des audiences.

La première chaîne dégainait son ex jeu phare en perte de vitesse, Qui veut gagner des millions ?. Rayé de la grille sur l’access prime time, Jean-Pierre Foucault ne doit se contenter que de rares émissions spéciales évènementielles. La rereté est un pari gagnant pour la une qui fait ainsi son meilleur score un samedi soir depuis le début de l’été : 3 870 000 téléspectateurs ont suivi le quizz des millionnaires, soit 22,4% de part de marché. Aucune surprise de la part de M6 qui a trouvé le bon filon avec The finder, série qui passionne 2 288 000 fidèles (12,5% de parts de marché). Même chose pour France 3 qui continue ses Enquêtes réservées, en l’occurence réservées à 1 865 000 téléspectateurs (10,3% du public).

La semaine prochaine, France 2 refermera les portes du cru 2012 de Fort Boyard. Enfin, pas tout à fait puisque trois émissions spéciales seront diffusées à l’automne, et au moment des fêtes de fin d’année. Et cette saison estivale s’achèvera face à un jeu animé par Christophe Dechavanne sur TF1, sorte de concours-crochet pour savoir qui sera le meilleur enfant. Si France 3 continue ses Enquêtes réservées, M6 dégainera, elle, la suite de la diffusion de sa série FBI, duo très spécial. Qui sera le meilleur... samedi prochain ? Soyez tous au rendez-vous de Fort Boyard !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics