Mise en page 1

Audiences 06/07/2013 : Beau démarrage pour Fort Boyard

Dallas déprogrammé sur TF1, Arthur et son best-of à égalité avec Fort Boyard

Publié le dimanche 7 juillet 2013 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Audiences 2013.

        

23 ans quasiment jour pour jour après le lancement de la toute première émission de Fort Boyard (le 7 juillet 1990), le jeu d’aventures créé par Jacques Antoine dans le vieux fort charentais a toujours ses aficionados. Cette semaine, c’est l’équipe d’Alessandra Sublet qui inaugurait la saison devant 3 303 000 téléspectateurs (en tête donc sur ce critère). La part de marché, elle, de 19,4%, est légèrement en retrait derrière l’émission de TF1. Cela s’explique par le fait que France 2 a terminé son programme bien plus tôt que la une, entraînant un transfert de téléspectateurs vers les autres chaînes à la fin de son émission. Si elles avaient la même durée, Fort Boyard aurait terminé largement devant Arthur.

Du côté de TF1 qui a déprogrammé Dallas suite aux mauvaises audiences et a mis à l’antenne un best-of de l’émission Vendredi tout est permis, la chaîne sauve les meubles en finissant en tête sur le critère de la part de marché, avec 20%. Elle est en revanche distancée en nombre de téléspectateurs, n’attirant que 3 194 000 personnes. Troisième, M6 dégaine comme chaque été une série, cette année Wes et Travis qui ont rassemblé 2 441 000 personnes, soit 14,4% du public. Un beau score. Quatrième, c’est France 3 pour qui Le silence de l’épervier n’a guère porté chance. En effet, cette série n’a été suivi que par 8,2% du public (1 369 000 téléspectateurs).

La semaine prochaine, Fort Boyard accueille une bande de sportifs dont Alain Bernard et Pascal Olmetta. Face à eux, TF1 jouera également pour des associations avec le jeu Qui veut gagner des millions qui réalise de belles audiences en première partie de soirée. France 3 et M6 continuent, elles, de diffuser leur série.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Photo d’illustration : le fort de la Rade, sur l’île d’Aix

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics