Mise en page 1

Audiences 07/08/2010 : Fort Boyard encore en baisse

L’émission ne parvient pas à refaire surface...

Publié le dimanche 8 août 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2010.

        

Le cinquième numéro de la saison était diffusé hier à 20 h 35 sur France 2. Wladimir, Murielle, Morgan et Anne-Cécile se sont brillamment imposés comme nouveaux champions de la Forteresse face à une équipe de Champions en très grande difficulté durant toute la deuxième phase de jeu.

Malgré une émission assez palpitante Fort Boyard continue à s’enfoncer chaque semaine davantage en perdant du terrain face à TF1, mais aussi à France 3, qui se rapproche dangereusement de la deuxième place avec sa série Équipe médicale d’urgence.

L’émission a été suivie par 1 953 000 téléspectateurs, soit 13 % du public. La légère hausse de la part d’audience s’explique notamment par le rallongement de dix minutes de l’émission par rapport à la semaine dernière. Le jeu a en effet duré près d’une heure quarante.

En face, TF1 diffusait Toute la musique qu’on aime, un divertissement qui n’a pas fait fureur, mais qui a permis tout de même à la chaîne privée de dominer assez largement la soirée en comptant 3 366 000 téléspectateurs (24 % du public).

Cette nouvelle audience très basse n’arrange pas les affaires de l’émission, dont l’avenir est désormais plus qu’incertain.

Pour rappel, en 2009, l’émission avait réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs et près de 17 % du public. Une moyenne loin d’être atteinte actuellement et qu’il sera bien difficile de réaliser avec le peu de numéros restants.

Face à une formule qui ne fonctionne pas, France 2 devra prendre très vite une décision et le risque d’une déprogrammation n’est pas à écarter si le nombre de téléspectateurs continue à chuter. Espérons que les deux derniers épisodes redonneront un nouveau dynamisme aux audiences. Mais rien n’est moins sûr…


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie / 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics