Mise en page 1

Audiences 10/07/2010 : mauvais départ pour Fort Boyard

Face au football, le Fort a difficilement résisté

Publié le dimanche 11 juillet 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2010.

        

Même si on savait que la concurrence serait rude et que le score de Fort Boyard ne pourrait, selon toute vraisemblance, pas être très élevé pour cette première émission de la saison, la lecture des audiences est toujours un moment difficile à passer.

Et pour cause, hier, samedi 10 juillet 2010, pour son grand lancement 2010, Fort Boyard n’a réuni que 1 968 000 téléspectateurs soit 12,7 du public.

En face, TF1 diffusait la petite finale de la Coupe du Monde de Football qui opposait l’Uruguay à l’Allemagne. Cette tête d’affiche a, sans grande surprise, réuni un large public puisque 6 045 000 téléspectateurs (39,1 % du public) étaient devant leur écran pour suivre ce match.

Dans ces conditions, difficile pour Fort Boyard de fédérer un large public.

La semaine prochaine ne s’annonce pas pour autant plus favorable puisqu’il s’agira du week-end du 14 juillet, week-end traditionnellement difficile pour le monde de la télévision à cause du faible nombre de personnes devant la télévision.

Fort Boyard sera alors confronté à la Soirée de l’étrange de TF1, une émission aux résultats jusque-là moyens qui permettra peut-être au Fort de reprendre des couleurs.

Réponse la semaine prochaine !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics