Mise en page 1

Audiences 17/07/2010 : Fort Boyard regagne des téléspectateurs

Fort Boyard a fait jeu égal avec TF1 samedi !

Publié le dimanche 18 juillet 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2010.

        

C’est la surprise du jour, après un lancement en demi-teinte la semaine dernière, Fort Boyard retrouve des couleurs puisque le jeu est repassé au dessus de la barre des 3 millions de téléspectateurs. En effet, 3 072 000 téléspectateurs ont suivi les péripéties d’Alain, Lydia, Anne-Marie et Didier qui ont réussi in extremis à conserver leur titre de champion, soit 19,6 % du public présent devant la télévision.

En terme de téléspectateurs, France 2 est leader de la soirée. France 2 précise dans un communiqué que Fort Boyard est très largement leader sur les 4-14 ans (33,8 %) et sur les 4-10 ans (36,6 %) ce qui montre que le programme fédère toujours beaucoup de téléspectateurs chez les jeunes, principale cible de l’émission.

De son côté, TF1 diffusait La soirée de l’étrange présenté par Christophe Dechavanne et cette émission, aux scores déjà mitigés lors de ses précédentes diffusions, n’a pas réussi à s’imposer. L’émission n’a réuni que 3 043 000 téléspectateurs. En revanche, en terme de parts d’audience, l’émission est leader.

Cette soirée signe donc un match nul entre les deux grandes chaînes.

On peut toutefois se réjouir du sursaut de Fort Boyard et espérer qu’il ne s’agissait pas là que de « l’effet curiosité » qui avait manqué la semaine dernière à la première émission de la saison qui se trouvait face à la Petite Finale.

Tout est encore possible pour cette saison, le Fort peut soit conserver les téléspectateurs, étant donné que la mécanique du jeu s’y prête désormais parfaitement grâce à son côté « feuilletonnant », soit en perdre, si ceux-ci n’ont pas aimé la nouvelle formule.

Nous aurons la réponse à ces questions dans les semaines à venir et notons au passage qu’il n’y avait pas grand monde devant la télé hier soir. À elles seules, les deux premières chaînes ont réuni 6 millions de téléspectateurs tandis que France 3 et M6 se partagent les miettes restantes soit deux millions de téléspectateurs.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie / 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics