Mise en page 1

Audiences 19/07/2014 : Fort Boyard 2e mais leader sur les ménagères

Malgré la concurrence plus forte de « Qui Veut Gagner des Millions ? » Fort Boyard a maintenu le cap !

Publié le dimanche 20 juillet 2014 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2014.

        

Après trois semaines au beau beau fixe, malgré la concurrence sérieuse de la Coupe du Monde de Football, Fort Boyard continue de faire le plein de fidèles. Face à Qui Veut Gagner des Millions ? sur TF1, le Fort réussi à faire quasiment jeu égal. En effet, ce samedi, vous avez été 3 255 000 à suivre les exploits de l’ancien champion de rugby Sébastien Chabal soit 19,4 % du public présent devant la télévision. L’émission gagne à nouveau des fidèles cette semaine : 156 000 curieux de plus se sont pressés devant France 2 et on fait progresser la part d’audience de 3,3 points, une très forte progression, qui espérons-le se confirmera tout au long de l’été. Notons qu’à défaut d’être leader de la soirée, le jeu est leader sur les ménagères de moins de cinquante ans : 21,4 % ont suivi Sébastien Chabal et son équipe alors que 18 % ont choisi Jean-Pierre Foucault et ses millions.

Dans un communiqué, France 2 s’est félicitée de ces scores notant qu’il « s’agit d’un record de saison en nombre de téléspectateurs et en PdA ».

Du côté de TF1, Qui Veut Gagner des Millions ? spéciale Ela avec Vincent Cerutti, Sandrine Quétier, Titoff... finit leader de la soirée avec 3 362 000 téléspectateurs soit 20,8 % du public. Le divertissement de TF1 n’est plus aussi largement leader qu’il l’a été par le passé. 295 000 personnes se sont déportées sur d’autres chaînes cette semaine, mais l’émission a réussi a captivé malgré tout un plus large public ce samedi en gagnant 1,4 point d’audience par rapport à la semaine dernière. Notons toutefois que l’émission s’est terminée plus tard que celle d’Arthur et même bien avant Fort Boyard ce qui fait que la part d’audience est légèrement gonflée et moins significative.

M6 est la dernière cette semaine à monter sur le podium et surtout la chaîne qui progresse le plus. Grâce à sa nouvelle série XIII, la chaîne privée gagne plus d’un million de téléspectateurs cette semaine et passe devant France 3. En effet, 2 083 000 téléspectateurs (+ 1 016 000 téléspectateurs) ont découvert cette nouvelle programmation soit 12,2 % du public (+ 6,5 %). Effet de curiosité ou non, la chaîne retrouve son niveau habituel en prime. France 3 ferme la marche des grandes chaînes généralistes avec son téléfilm Tout est bon dans le cochon qui n’a pas franchement convaincu puisqu’elle n’a réuni que 1 767 000 téléspectateurs soit 10,4 % du public. Elle perd 888 000 téléspectateurs en une semaine et plus de 3,4 points d’audience. C’est la chaîne qui subit la plus forte baisse sur une semaine.

La semaine prochaine, le Fort ouvre ses portes à la charmante Élodie Gossuin, recordwoman en titre de Fort Boyard puisqu’elle signera sa 7e participation. Elle sera notamment entourée du danseur Grégoire Lyonnet, du comique Florent Peyre et de la chanteuse Amandine Bourgeois.

La programmation elle variera peu. M6 poursuivra la diffusion de sa nouvelle série, tandis que France 3 proposera une nouvelle fiction française. Seule TF1 proposera un autre programme Les 12 coups de soleil, déclinaison de l’émission de midi Les 12 coups de midi animée par Jean-Luc Reichmann.

Dans ces conditions Fort Boyard parviendra-t-il à se maintenir dans une position ascendante, comme depuis le début de la saison ? Rendez-vous dimanche prochain pour le savoir. En attendant, belle semaine !

Pour le moment, Fort Boyard a séduit en moyenne sur les quatre premières émissions 3 100 000 téléspectateurs (- 10 778 téléspectateurs par rapport à la saison 2013), soit 16,58 % du public (- 1,32 % par rapport à la saison 2013). Pour rappel, l’an passé, 3 110 778 téléspectateurs avaient suivi le jeu soit 17,9 % du public. Des scores, on le constate, très proches, malgré une concurrence plus féroce cette saison.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics