Mise en page 1

Audiences 21/08/2010 : une Finale délaissée

Pas de pic d’audience pour l’ultime verdict

Publié le dimanche 22 août 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2010.

        

Hier, c’était la grande Finale de Fort Boyard 2010. Malheureusement, Finale ou pas, la victoire de Morgan, Wladimir, Anne-Cécile et Murielle s’est déroulée dans la discrétion si l’on en croit les audiences. En effet, nous n’étions que 1 803 000 téléspectateurs rivés à notre écran en train de suivre les péripéties d’Alain, Lydia, Anne-Marie et Didier, soit 11,8 % du public présent hier soir devant la télévision.

TF1 réalise l’un de ses plus petits scores de la saison, avec seulement 3 020 000 téléspectateurs (20,6 % du public) pour sa Soirée du rire. La chaîne privée devance toutefois très largement l’ensemble de la concurrence avec plus d’un million de téléspectateurs en plus et tout même 8 points d’audience d’avance !

Fin d’été oblige, le nombre d’individus devant la télévision hier soir a été particulièrement faible, ce qui explique les scores moyens réalisés par l’ensemble des chaînes.

On notera que France 3 et M6, avec le deuxième épisode de leur programme respectif, ont devancé le Fort au cours de la soirée, ce dernier a donc été éclipsé un temps du podium.

On aurait pu espérer que la Finale permettrait d’intéresser plus de téléspectateurs ou au moins de stabiliser les audiences (certes à un niveau assez bas), mais c’est tout le contraire qui s’est produit puisque le jeu a perdu à nouveau plus de 100 000 fidèles par rapport à la semaine dernière.

Cette année, l’émission aura réuni en moyenne 2 204 857 téléspectateurs soit 14,09 % de Part d’Audience. Par rapport à l’année dernière, l’émission a perdu 724 543 téléspectateurs et plus de trois points d’audience.

Désormais, le sort de l’émission est donc entre les mains de France Télévisions qui décidera de mettre un terme ou non à 20 ans d’aventure.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie / 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics