Mise en page 1

Audiences 21/07/2012 : Fort Boyard 2e

Confronté à une concurrence inédite, Fort Boyard a bien résisté

Publié le dimanche 22 juillet 2012 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Audiences 2012.

        

L’équipe d’hier soir a certes remporté le trésor du Fort, mais a-t-elle mobilisé les téléspectateurs ? C’est la question à laquelle Médiamétrie apporte ce matin la réponse : manifestement, c’est réussi. En effet, les aventuriers charentais d’un jour ont rassemblé 3 277 000 téléspectateurs (+350 000) représentant 17,8 % du public (+1,3 point). Par rapport à la semaine dernière, on observe une nette hausse, mais l’émission ne bouge pas et reste en 2e place du podium.

Quant à TF1, c’est Nikos Aliagas qui avait pour mission de mobiliser les fans de Toute la musique qu’on aime. En l’occurrence, avec la 1re place des audiences, le pari est réussi. Les chansons ont été suivies par 3 522 000 téléspectateurs soit 21,3% du public. France3 s’en sort tout juste avec sa rediffusion de sa série à succès Plus Belle la Vie, mais ne parvient pas à gravir la troisième marche du podium, faisant juste un peu au dessus que la saga de l’été rediffusée ces deux dernières semaines. Les aficionados du Mistral étaient 2 033 000 devant leur écran (11,8%). M6 reste donc troisième avec sa série Bones, qui a reçu les faveurs de 15,3% du public, soit 2 798 000 téléspectateurs.

La semaine prochaine, un nouveau jeu fait son apparition sur TF1 animé par Sandrine Quétier, Tout le monde aime la France. Mais ce n’est sans doute pas de ce côté que les yeux des téléspectateurs vont hésiter. C’est entre Fort Boyard qui reçoit une équipe hétéroclite avec notamment Ève Angeli, Keen’V ou Willy Rovelli, et les Jeux olympiques diffusés sur France 3. Vers quelle chaîne se porteront les yeux des téléspectateurs ? Réponse dimanche prochain.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics