Mise en page 1

Audiences 24/07/2010 : Fort Boyard replonge

Samedi soir, malgré une émission best of sur TF1, le Fort a été en difficulté

Publié le dimanche 25 juillet 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2010.

        

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Fort Boyard et France 2. En effet, hier soir, samedi 24 juillet 2010, l’émission n’a pas su conserver les téléspectateurs durement gagnés la semaine passée. Avec seulement 2 697 000 téléspectateurs, l’émission n’a réuni que 16, 8 % du public.

Un peu plus de 300 000 téléspectateurs se sont donc évaporés par rapport à la dernière émission.

Il semble que nos craintes se soient confirmées, l’émission du 17 juillet a bénéficié sans aucun doute de « l’effet surprise » traditionnellement réservé à la première émission de la saison. Or, chacun sait que le 10 juillet dernier, l’émission était confrontée à la Coupe du Monde, ce qui ne pouvait pas lui permettre d’attirer un très large public.

Mais le fait le plus inquiétant reste que TF1 est leader grâce à une émission qui proposait des reportages déjà diffusés dans l’année ! La chaîne privée s’est imposée en réunissant 3 452 000 de téléspectateurs soit tout de même 23,8 % du public.

Autre problème, France 2 s’est félicitée hier d’être la chaîne leader sur la journée du samedi 24 juillet. Malheureusement, Fort Boyard est nettement en dessous de la moyenne de la chaîne, qui atteint 20,6 % de part d’audience. Certes, ce score a été largement gonflé par le Tour de France, mais il n’en demeure pas moins que la part d’audience de Fort Boyard reste assez faible au vu de la concurrence.

La semaine prochaine, le Fort sera confronté à Génération 90 présenté par Nikos Aliagas, une émission dont l’audience a oscillé entre 5,4 millions et 4,6 millions de téléspectateurs en décembre 2009.

Le Fort aura donc fort à faire pour se maintenir à un niveau acceptable, espérons qu’il y parviendra.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie / 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics