Mise en page 1

Audiences 04/08/2012 : Fort Boyard stable

Confronté à une concurrence identique à la semaine dernière, le Fort ne tremble pas.

Publié le dimanche 5 août 2012 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Audiences 2012.

        

Si l’équipe de Hélène Rollès a pulvérisé le trésor du Fort, qu’en est-il des audiences fournies par l’institut Médiamétrie ? Et bien Fort Boyard se maintient à un niveau équivalent à la semaine dernière, face aux JO qui continuent de fédérer un large public. 2 753 000 millions de fidèles (-83 000) ont suivi les aventures d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Vincent Mc Doom et les acteurs du film Les vacances de Ducobu, soit 14,9 % du public (-0,3 point). Ce n’est pas la meilleure audience du Fort cette saison, mais ce score montre la capacité de l’émission à résister aux assauts de la concurrence. La semaine prochaine, France 2 fait une pause dans les diffusions du jeu, Fort Boyard reviendra le samedi 18 août.

Face au fort, les JO sur France 3 remportent une fois de plus la mise. Premiers de la soirée, les sportifs internationaux ont passionnés 3 445 000 aficionados, soit 25,1 % du public présent devant la télévision. Quant à TF1, son émission de variétés permet à la chaîne de se maintenir tout juste en seconde position. Au coude à coude avec Fort Boyard, Nikos Aliagas a fidélisé 2 668 000 amoureux de la musique (15,9 % de parts de marché). Enfin, la série de M6 The finder ne démérite pas et est dans sa moyenne habituelle, recueillant les faveurs de 2 275 000 fans (12,2 % du public).

Dans quinze jours, TF1 redégainera ses variétés, tandis que France 3 reprogrammera de façon plus classique ses feuilletons alors que M6, elle, ne change rien à sa programmation du samedi. Libéré de la pression des JO, Fort Boyard reprendra sans doute du poil de la bête, d’autant plus que les invités seront les acteurs de la série à succès Plus Belle la Vie.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics