Mise en page 1

Audiences de la soirée du 13 août 2016 : Fort Boyard conserve son leadership

Le Fort confirme ses performances

Publié le dimanche 14 août 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2016.

        

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Fort Boyard qui depuis cinq semaines de suite maintenant a pris et conserve jalousement le leadership du samedi soir, loin devant ses principaux concurrents. L’équipe de Bruno Guillon, Ève Angeli, Thierry Olive ou encore Gyselle Soares (voir notre résumé ici) a porté elle aussi chance au jeu lui permettant de faire la course en tête sur France 2 pendant toute la durée de l’émission. Nous étions 2 621 000 téléspectateurs devant le jeu hier, soit 17 % du public, ce qui est un peu moins que la semaine précédente, dans un contexte concurrentiel et météorologique similaire.

TF1 retrouve quelques couleurs cette semaine. Les inédits de Forever ont été suivis par 2 116 000 téléspectateurs soit 13,2 % du public soit une hausse de 19 000 téléspectateurs et 0,7 point d’audience. Pas de miracle donc, mais TF1 compte bien redresser la barre à compter du 27 août avec le retour de sa déclinaison kids de The Voive.

France 3 poursuivait de son côté la diffusion des Jeux olympiques de Rio 2016, qui n’ont pas fait d’ombre à Fort Boyard puisque la chaîne a perdu 105 000 téléspectateurs sur une semaine et 0,6 point d’audience en ne rassemblant que 1 146 000 téléspectateurs (12,1 % de PdA).

Avec le début de la 4e saison inédite de sa série Blue Bloods, M6 a perdu du terrain. 1 313 000 téléspectateurs (8,2 % du public) étaient présents pour ce lancement soit une perte de 106 000 aficionados sur sept jours (- 0,3 point d’audience).

Sur sept jours, l’émission accuse une nouvelle petite érosion de son audience en perdant 157 000 téléspectateurs, mais en réunissant un public aussi large que la semaine dernière, malgré un week-end du 15 août ensoleillé qui a fait déserter les Français de leur télévision. Mais la moyenne de Fort Boyard continue de progresser cette semaine encore, puisque les sept premiers épisodes diffusés ont été suivis par 2 910 000 téléspectateurs soit 17,54 % du public. Si la barre des 3 millions n’est toujours pas atteinte, la fidélisation reste très forte.

D’ailleurs on notera l’excellente performance du jeu sur les femmes de plus de 50 ans responsables des achats (cible RDA) : 22,4 % de celles-ci ont choisi de suivre l’émission présentée par Olivier Minne. Une excellente performance, rarement atteinte par France 2 en prime time.

Samedi prochain, le Fort affrontera les mêmes programmes concurrents que cette semaine avant un changement plus important pour la soirée du 27 août prochain. L’occasion peut-être de rafler le titre de leader pour la 6e fois consécutive, ce qui établirait un nouveau record.

À la semaine prochaine !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics