Mise en page 1

Audiences de la soirée du 23 juillet 2016 : Fort Boyard de nouveau leader !

Fort Boyard toujours plus fort !

Publié le dimanche 24 juillet 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2016.

        

Après avoir battu la concurrence la semaine dernière, Fort Boyard est revenu ce samedi plus en forme que jamais. L’équipe de l’animateur Cyril Féraud, de la Miss France 2016 Iris Mittenaere et du pilote Sébastien Loeb (voir notre résumé illustré ici) a permis une nouvelle fois à France 2 de se tailler la part du lion en dominant largement la concurrence. Avec 3 317 000 téléspectateurs devant le jeu, soit 20,6 % du public, l’émission est leader toutes chaînes confondues et enregistre un très beau score de 23 % sur les femmes de moins de 50 ans !

TF1 subit un sérieux revers avec la rediffusion d’une de ses séries, Forever, qui si elle avait bien fonctionné en première diffusion, n’a pas attiré les foules ce samedi soir : 2 758 000 téléspectateurs se sont passionnés pour les aventures du Dr Henry Morgande soit 16,6 % du public, un score décevant pour la chaîne qui perd tout de même 227 000 téléspectateurs sur une semaine et 3,2 points d’audience.

France 3 regagne la 3e place du podium avec une rediffusion de sa série culte Louis la Brocante qui parvient à faire un score supérieur à celui de la semaine dernière. Ainsi, 1 674 000 téléspectateurs (10 % de PdA) ont vu ou revu avec plaisir les péripéties du brocanteur Louis Roman.

Enfin, M6 ferme la marche avec la diffusion de sa série inédite Blue Bloods qui a attiré 1 471 000 curieux soit 8,7 % du public. Un score en baisse sur sept jours.

Avec ce 4e numéro de la saison 2016, Fort Boyard établit un nouveau record d’audience en gagnant 108 000 téléspectateurs sur une semaine et 0,7 point d’audience.

Dans un communiqué, France 2 s’est félicitée de ces excellents résultats. Grâce au Tour de France et à Fort Boyard, la chaîne publique s’est même placée en tête des audiences sur l’ensemble de la journée d’hier, devant TF1.

Sur 4 émissions déjà diffusées, l’audience moyenne se porte donc à 2 901 250 téléspectateurs et 17,03 % du public. Une moyenne pour le moment plus forte que celle de la Saison 2015.

La semaine prochaine, la concurrence, sauf déprogrammation de dernière minute, restera inchangée par rapport à celle de cette semaine. TF1 et M6 poursuivront la diffusion de leurs séries Forever et Blue Bloods tandis que France 3 rediffusera un épisode de sa fiction Commissaire Laviolette.

Avec Keen’v, Camille Cerf, Damien Sargue, Olivier Dion et bien d’autres, Fort Boyard devrait être à même de poursuivre sur sa lancée et de conforter sa place de leader.

À la semaine prochaine !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics