Mise en page 1

Audiences de la soirée du 19 août 2017 : Fort Boyard maintient le cap

Malgré la sérieuse concurrence de « The Voice Kids », le Fort n’a pas flanché

Publié le dimanche 20 août 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2017.

        

Hier soir, France 2 diffusait le 7e numéro de Fort Boyard et l’équipe de Brahim Asloum, Énora Malagré, Jeremstar, Rebecca Hampton, Agustin Galiana et Mokhtar a triomphé des épreuve du Fort (voir le résumé de l’émission en cliquant ici !).

Alors que TF1 lançait la 4e saison d’un de ses programmes phares The Voice Kids, vous avez été plus de 2 466 000 (+ 502 000) à suivre leurs aventures soit 15 % (+ 3,2) du public présent devant le petit écran. Un résultat en baisse par rapport à la semaine dernière, mais qui s’explique aisément par l’arrivée d’une concurrence frontale ciblant le même public (4-10 ans) que celui de Fort Boyard.

C’est donc sans grande surprise TF1 qui avec The Voice Kids arrache la première place et devance assez largement l’ensemble de la concurrence de la soirée, sans attendre toutefois les 4 millions. 3 782 000 téléspectateurs ont assisté aux débuts de jeunes chanteurs soit 23,7 % du public, ce qui permet à TF1 de retrouver quelques couleurs après des résultats d’audience plutôt faiblards le samedi soir depuis le début de l’été.

France 3 ne démérite pas en montant sur le 3e place du podium et en s’offrant même le luxe de se rapprocher du score de Fort Boyard. En enquêtes du Commissaire Magellan ont su retenir l’attention de 2 321 000 téléspectateurs soit 13,6 % du public.

Comme chaque samedi, M6 ferme la marche avec sa série NCIS : Nouvelle-Orléans qui a réuni 1 553 000 téléspectateurs soit 9 % du public.

Au terme de sept émission diffusées, Fort Boyard a été regardé en moyenne par 2 682 000 téléspectateurs soit 16,19 % du public, une moyenne en légère baisse par rapport à la saison 2016. Le lancement de The Voice Kids passé, on peut espérer un effet de curiosité moindre pour le télé-crochet jeunesse de TF1 dans les semaines à venir.

Samedi prochain, si l’émission n’est pas déprogrammée pour cause de Coupe du monde de rugby féminin, il n’y aura pas de gros bouleversements du côté de la concurrence. TF1 poursuivra la diffusion de The Voice Kids, France 3 fera de nouveau appelle au Commissaire Magellan et M6 offrira de nouvelles enquêtes aux téléspectateurs dans NCIS : Nouvelle-Orléans.

Bonne semaine à tous !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics