Mise en page 1

Audiences de la soirée du 1er juillet 2017 : Fort Boyard en tête des audiences

Ce 2e épisode a permis à Fort Boyard de dominer la soirée en nombre de téléspectateurs

Publié le dimanche 2 juillet 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2017.

        

Après avoir été devancé la semaine dernière par le concert des Vieilles Canailles sur TF1, Fort Boyard est revenu ce samedi plus fort que jamais. L’équipe de Philippe Etchebest, EnjoyPhoenix, Olivier Dion, Loana, Laurent Maistret et Alma qui jouait au profit de l’association « Pompiers solidaires » a permis à l’émission de se hisser en tête des audiences de la soirée en nombre de téléspectateurs.

L’arrivée de Camille Lacourt en Maître de La Cage et le retour de Narcisse Lalanne ont captivé en effet 3 164 000 téléspectateurs soit 17,1 % du public présent devant le petit écran. En une semaine, le Fort a attiré 567 000 téléspectateurs de plus et a gagné 1,4 point d’audience. Une belle performance, qui lui a permis d’obtenir une courte avance sur la concurrence et notamment TF1 sur le nombre de téléspectateurs.

Et justement, de son côté, la chaîne privée avait misé sur le divertissement Stars sous hypnose avec une panoplie de personnalités aux prises avec l’hypnotiseur Messmer. Ce show a été suivi par 3 089 000 téléspectateurs soit 17,7 % du public. TF1 accuse une baisse de 845 000 téléspectateurs et de 7,5 points d’audience, une grosse d’audience sur une semaine, même si la chaîne reste leader sur la part d’audience.

Comme la semaine dernière, France 3 monte sur la dernière marche du podium en rassemblant 2 773 000 téléspectateurs (14,3 % de PdA), un score en nette hausse par rapport à la semaine dernière avec notamment 982 000 téléspectateurs et près de 4 points d’audience en plus.

M6 ferme la marche des grandes chaînes : sa série Elementary doit se contenter de 1 797 000 téléspectateurs (9,5 % de PdA).

Avec ce deuxième épisode, la moyenne estivale remonte fortement. Depuis le début de la saison, 2 880 500 téléspectateurs ont suivi les aventures des candidats et ont découvert les nouvelles épreuves, soit 16,4 % du public. Ces belles performances permettent au Fort de retrouver un niveau similaire à celui de la saison 2016.

Samedi prochain, un nouvel épisode de Fort Boyard sera diffusé. C’est l’animateur de Rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez, qui débarquera sur le Fort avec son équipe (voir notre article ici). Côté concurrence, TF1 dégainera encore un nouveau programme, Les 12 coups : Le combat des Maîtres, une déclinaison des 12 coups de midi présenté par Jean-Luc Reichmann. France 3 misera sur le même programme, alors que M6 changera de série en proposant cette fois NCIS : Nouvelle-Orléans.

Rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau point sur les audiences de la saison.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics