Mise en page 1

Audiences de la soirée du 20 août 2016 : Fort Boyard toujours en forme

Même si le Fort s’incline face aux JO sur France 3, il résiste admirablement bien

Publié le dimanche 21 août 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2016.

        

Tout à une fin et après cinq semaines au zénith en première position des audiences, Fort Boyard a dû s’incliner ce samedi. En effet, France3, la petite sœur de France 2, qui diffusait les Jeux olympiques 2016 de Rio, s’est montrée particulièrement performante ce samedi soir. Ce qui ne veut pas dire que le Fort n’a pas rassemblé de nombreux téléspectateurs, bien au contraire. Avec 2 922 000 aventuriers présents devant l’équipe de Franck Gastambide, Vianney ou encore Camille Lou (voir notre résumé complet ici), la Deux a su tout de même capter 15,9 % du public. Malgré l’absence de leadership cette fois, les résultats du jeu sont en nette progression par rapport aux deux précédentes émissions.

Côté concurrence, c’est bel et bien France 3 qui rafle la mise en captivant 19,6 % du public. Entre 20h et 2h du matin, les compétitions ont été suivies par 2 217 000 téléspectateurs. Ce très beau résultat, quoique gonflé par le durée important du programme, permet à la chaîne de gagner plus d’un million de téléspectateurs sur sept jours et sept points d’audience. Un très beau résultat en somme.

TF1 ferme le podium en arrivant en troisième position. Avec Forever, la chaîne privée ramasse les miettes restantes, mais parvient tout de même à progresser. En réunissant 2 389 000 téléspectateurs (12,4 % du public), TF1 voit arriver 273 000 fidèles en plus, mais captive globalement moins le public avec une baisse de 0,8 point d’audience sur une semaine.

M6 se trouve au pied du podium avec sa série Blue Bloods qui, quoi qu’on en dise, a le mérite de la constance. 1 405 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous (7,30 % du public) soit 92 000 de plus que la semaine précédente.

Fort Boyard progresse bien sur une semaine également, puisque l’émission a pu compter sur le soutien de 301 000 fidèles supplémentaires, même si cette hausse ne s’est pas fait ressentir avec une un part d’audience en légère baisse (- 1,1 point d’audience), le public s’étant davantage tourné vers France 3 pour suivre les Jeux olympiques ce samedi.

Sur les huit épisodes déjà diffusés, le Fort a réuni en moyenne 2 911 500 téléspectateurs et 17,34 % du public. Il s’agit toujours de la meilleure moyenne estivale depuis 2013. De beaux résultats pour cette 27e saison de Fort Boyard, très largement suivie.

La semaine prochaine, le Fort sera confronté à un nouveau concurrent sur TF1 avec le retour de la très populaire émission The Voice Kids. France 3 reprendra la diffusion de ses fictions, tandis que M6 mettra un terme à Blue Bloods avant de laisser place à une nouvelle série pour la dernière semaine.

À la semaine prochaine !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics