Mise en page 1

Audiences de la soirée du 27 août 2016 : Fort Boyard 3e

Malgré une concurrence plus sérieuse cette semaine, le Fort a résisté

Publié le dimanche 28 août 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2016.

        

Ce samedi, Fort Boyard devait faire face à une concurrence des plus rudes avec le retour de The Voice Kids, déclinaison jeunesse du télé-crochet du même nom. Face à cette 3e saison qui a bénéficié d’une promotion importante y compris dans les journaux télévisés de TF1, difficile donc de rivaliser, d’autant que le programme visait les mêmes cibles que notre jeu sur France 2. Mais, plus surprenant, France 3, qui misait sur le retour d’une fiction sur ses antennes après la diffusion des Jeux olympiques deux semaines durant, a elle aussi tiré son épingle du jeu avec un score de plus de 3 millions. Avec l’équipe des Kids United qui étaient accompagnés de la comédienne Fabienne Carat et de l’animateur et comédien Gérard Vivès (voir notre résumé ici), le Fort a donc dû cette semaine s’incliner et se contenter de la troisième place des audiences avec un score de 2 418 000 soit 14,4 % du public qui accuse une petite baisse par rapport à la semaine dernière, tout en notant qu’il y avait peu de monde hier devant la télévision.

Avec The Voice Kids TF1 reprend le leadership le samedi soir après l’avoir perdu six semaines durant. Néanmoins avec 3 654 000 téléspectateurs soit 22,6 % de PdA, cette 3e saison de la déclinaison jeunesse du télé-crochet réalise son plus mauvais démarrage depuis 2014. En mettant fin aux rediffusions de sa série Forever qui l’a fait plonger tout l’été, la chaîne gagne toute de même 1 265 000 téléspectateurs cette semaine et 10,2 points d’audience. Un score mitigé, mais néanmoins satisfaisant compte tenu du peu de monde présent devant la télévision.

C’est France 3 qui tire le mieux son épingle du jeu. Avec la rediffusion d’une de ses fictions. Elle réalise un excellent score avec Le vagabond de la baie de somme : 3 149 000 téléspectateurs étaient présents soit 18,20 % du public. Sur une semaine, la chaîne gagne tout de même 932 000 téléspectateurs, mais régresse légèrement en part d’audience.

M6, avec 1 460 000 téléspectateurs (8,40 % du public) devant sa série Blue Bloods, est assez stable sur une semaine.

Fort Boyard souffre davantage de la nouvelle configuration concurrentielle. En ciblant les enfants The Voice Kids siphonne une partie du public fidèle à l’émission. Le jeu perd 504 0000 téléspectateurs sur une semaine, mais limite la chute de sa part d’audience (- 1,5 point). L’équipe des Kids United n’aura pas suffi à enrayer la force de frappe de TF1.

Sur les neuf premières émissions Fort Boyard réalise une moyenne de 2 856 667 téléspectateurs (17,01 % du public), la meilleure moyenne estivale depuis 2014. Espérons que le dernier épisode la semaine prochaine, avec l’équipe de l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, permettra d’atteindre les 2,9 millions.

Rendez-vous dimanche prochain pour le bilan de cette saison 2016.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics