Mise en page 1

Audiences de la soirée du 6 août 2016 : Fort Boyard toujours leader

Pour la quatrième semaine consécutive, le Fort s’est montré plus fort que la concurrence

Publié le dimanche 7 août 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2016.

        

Cette saison 2016 marquera définitivement l’histoire de Fort Boyard ! Après trois semaines sur la première place du podium toutes chaines confondues, le jeu n’a pas flanché ce samedi et a même réussi à se positionner en première position pour la quatrième semaine consécutive, une performance exceptionnelle qui confirme qu’au-delà des candidats, c’est bien le jeu qui passionne les téléspectateurs. Cette semaine, nous avons été 2 774 000 à suivre les aventures de l’équipe d’Éric Abidal, Sophie Tapie, Gil Alma, Clémentine Sarlat, Tex et Leila Ben Khalifa (voir notre résumé ici) soit tout de même 17 % des téléspectateurs présents devant la télévision. Un score en baisse par rapport aux émissions précédentes mais qui s’explique aisément alors que la météo était particulièrement clémente sur la France et que le mois d’août a pleinement commencé.

De son côté, TF1 a poursuivi sa descente aux enfers avec la suite des rediffusions de la série américaine Forever. En réunissant seulement 2 097 000 téléspectateurs (12,5 % de PdA), la Une perd 500 000 fidèles en sept jours et près de 3 points d’audience. Un sérieux revers.

France 3, en diffusant les Jeux olympiques, n’a pas vraiment fait recette. Seuls 1 251 000 téléspectateurs ont été assidus à ce rendez-vous sportif soit 12,7 % du public. Sur une semaine, la Trois perd tout de même 747 000 téléspectateurs. Mais malgré ce score en demi-teinte, la chaîne arrive à grappiller 0,80 point d’audience, ce qui signifie qu’elle est parvenue à captiver une part de téléspectateurs proportionnellement plus importante que la semaine passée.

M6 ferme la marche, comme depuis le début de la saison, avec ses inédits de la série Blue Bloods suivis par 1 419 000 téléspectateurs soit 8,5 % du public. Comme ses concurrentes, M6 perd des téléspectateurs cette semaine, 261 000 exactement, ce qui se ressent sur sa part d’audience en chute de 1,4 point sur sept jours.

On le constate, toutes les chaînes ont connu cette semaine une érosion de leur audience. Et Fort Boyard ne fait pas exception à la règle. En dépit de sa position de leader de la soirée, l’émission perd 588 000 téléspectateurs et 3,7 points d’audience sur une semaine. La météo clémente, le début du mois d’août avec des départs en vacances, mais aussi la diffusion des Jeux olympiques 2016 de Rio, sont tant d’éléments qui peuvent expliquer le faible nombre de téléspectateurs devant la télévision pour ce premier samedi soir d’août.

Avec une moyenne estivale, sur les six premiers épisodes, se portant à 2 958 167 téléspectateurs et 17,63 % de PdA, la saison 2016 réalise une belle performance. Il faut remonter à 2013 pour obtenir une moyenne estivale plus élevée.

Pas de gros bouleversements en vue pour la semaine qui vient. TF1 comme M6 vont poursuivre la diffusion de leurs séries américaines respectives tandis que France 3 continuera de mettre à l’honneur les Jeux olympiques. Reste à savoir si les cartes seront redistribuées côté audiences ou si le Fort parviendra à se maintenir coûte que coûte en pole position.

À la semaine prochaine !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics