Mise en page 1

Audiences de la soirée du 8 juillet 2017 : Fort Boyard résiste

Face à un prime spécial des « 12 coups de midi », le Fort s’est mainteu à un bon niveau

Publié le dimanche 9 juillet 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2017.

        

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Fort Boyard semaine après semaine. Pour son 3e épisode, le Fort accueillait l’équipe de l’animateur de Rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez, de la présidente de la société Miss France, Sylvie Tellier, de l’animateur radio Bruno Guillon, de l’animatrice Erika Moulet, de l’athlète handisport Michaël Jeremiasz et du comédien Frédéric Chau.

Leur victoire, qui leur a permis d’amasser tout de même 13 920 € pour le compte de l’association « Commes les autres » a été suivie en moyenne par 2 812 000 téléspectateurs (- 352 000) soit 16,7 % du public (- 0,4 point d’audience) présent devant France 2. Un résultat en baisse par rapport à la semaine dernière où le Fort était parvenu à dépasser la barre symbolique des 3 millions de téléspectateurs. Néanmoins, l’émission a su résister pour se maintenir à un niveau honorable.

Cette fois, avec sa déclinaison en prime de sa quotidienne Les 12 coups de midi, qui voyait s’affronter plusieurs anciens champions du jeu, dont le champion des champions Christian Quesada, TF1 avait misé juste, jouant sur la fidélité du public à ce programme populaire. Et il semble que cette programmation lui ait réussi, car 3 738 000 téléspectateurs, soit 24,1% du public, ont suivi la nouvelle victoire de Christian Quesada sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Sur une semaine, TF1 regagne 574 000 téléspectateurs et 6,4 points d’audience.

France 3 et son Sang de la vigne ont conservé leur public, malgré une petite baisse sur une semaine, en réunissant 2 219 000 téléspectateurs (12,9 % de part d’audience), tandis que M6 a dû se contenter de 1 618 000 téléspectateurs (9,4 % du public) avec sa nouvelle programmation NCIS : Nouvelle-Orléans.

Au final, sur les trois premiers épisodes de la saison, Fort Boyard a rassemblé en moyenne 2 857 667 téléspectateurs et 16,50 % du public, un niveau similaire à la moyenne estivale de la saison 2016.

La semaine prochaine, Fort Boyard accueillera une habituée des lieux, Camille Cerf qui fera équipe avec d’autres habitués Nelson Monfort, Gérard Vivès et Thierry Samitier (voir notre article ici). De son côté, pour la quatrième fois consécutive, TF1 changera sa programmation en proposant Le grand blind test fête l’été, un prime spécial d’une émission qu’elle propose généralement tard dans la soirée, présentée par Laurence Boccolini. France 3 et M6 ne modifieront pas leur programmation.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics