Mise en page 1

Audiences de la soirée du 9 juillet 2016 : Fort Boyard en forme

Malgré le spectacle inédit de Jeff Panacloc sur TF1, France 2 a gardé son public

Publié le dimanche 10 juillet 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2016.

        

Après une première semaine agitée côté audiences avec l’Euro de football qui avait quelque peu monopolisé les téléspectateurs sur TF1, cette semaine la concurrence reprenait une tournure plus classique. Et en effet, le Fort a retrouvé quelques couleurs, avec un rythme de croisière plus proche de son potentiel. Ainsi, nous étions 2 724 000 téléspectateurs à suivre l’équipe menée par Laëtitia Milot, Samuel Étienne, Alex Goude, Aurélie Konaté, Clip Pajczer et Karima Charni, ce qui a représenté 16,4 % du public présent devant le petit écran.

Une performance satisfaisante qui dépasse le score réalisé l’an dernier sur la même période et surtout la moyenne estivale réalisée l’an dernier par Fort Boyard qui se portait à 2 532 000 téléspectateurs et à 15,13 % de PdA.

Le Fort se classe donc 2e des audiences, certes loin derrière TF1 qui s’est largement imposée avec le spectacle inédit de Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc qui a convaincu 4 868 000 téléspectateurs soit 29,7 % du public, un joli score pour la chaîne privée, mais largement gonflé par l’immense promotion faite au programme pendant les publicités de l’Euro 2016 de Football.

M6 retrouve elle aussi des couleurs et monte sur la 3e marche du podium avec le lancement de la troisième saison de sa série Blue Bloods qui a attiré 1 772 000 téléspectateurs (10,4 % du public). Ce sont 280 000 téléspectateurs en plus par rapport à la semaine dernière.

France 3, après un beau score la semaine dernière, n’a pas passionné les foules avec les Championnats d’Europe d’athlétisme. Seule une poignée d’irréductibles a suivi cette 4e journée en direct d’Amsterdam : 1 233 000 téléspectateurs pour 7,8 % du public. La chaîne publique perd 1 642 000 téléspectateurs en 7 jours. Un changement de programmation peu profitable à la chaîne qui fonctionne généralement assez bien avec ses fictions (même en rediffusion).

Après deux émissions, la moyenne de Fort Boyard se porte à 2 539 500 téléspectateurs et 13,8 % de part d’audience. Une moyenne qui devrait logiquement encore gonfler dans les semaines à venir.

La semaine prochaine, le Fort sera confronté aux 12 coups de soleil ! sur TF1, à une rediffusion de Louis la Brocante sur France 3 et à la poursuite de la saison de la série Blue Bloods sur M6. De quoi, en principe, tirer son épingle du jeu, même si la déclinaison estivale des 12 coups de midi ! a souvent réalisé d’assez beaux scores l’été.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bilan !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics