Mise en page 1

Audiences de la soirée du 9 septembre 2017 : Fort Boyard 3e

La dernière de Fort Boyard à un bon niveau

Publié le dimanche 10 septembre 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2017.

        

Ça y est ! C’est fini pour cette saison. Il faudra désormais attendre plusieurs mois pour découvrir de nouveaux épisodes inédits de Fort Boyard sur France 2. Hier soir, l’équipe de Bertrand Chameroy, Audrey Pulvar, Florent Manaudou, Émilie Besse, Thierry Moreau et de l’adjudant David Travadon affrontaient le Fort pour voler les derniers boyards du Père Fouras (voir notre résumé en cliquant ici !). Mais avez-vous été nombreux à suivre cet ultime épisode de l’année ?

La réponse est sans conteste oui. Malgré une troisième position dans le classement des audiences, le Fort a tout de même réalisé une belle performance face au télé-crochet populaire de TF1 et au téléfilm inédit de France 3. Ainsi, vous étiez 2 626 000 (- 115 000) au rendez-vous soit 13 % (-1,2) du public ! Un score en légère baisse pas rapport à la semaine passée, mais qui reste assez stable.

C’est toujours TF1 qui, comme depuis trois semaines, caracole en tête des audiences avec The Voice Kids qui rafle 4 619 000 téléspectateurs soit 23,8 % du public, un score un peu moins élevé que samedi dernier, mais qui permet à TF1 de rester puissante le samedi soir.

France 3 poursuit son très bel été et n’aura eu de cesse de progresser semaine après semaine depuis un mois. Son téléfilm Meurtres dans les landes a captivé tout de même 4 187 000 téléspectateurs soit 19,7 % du public. Un excellent score pour la chaîne publique qui peut s’enorgueillir d’avoir gagné 1 169 000 téléspectateurs et 4,8 points d’audience en seulement sept jours !

M6 ferme la marche, comme depuis le début de l’été, en fédérant seulement 1 676 000 téléspectateurs sériephiles devant sa saison inédite de Bones, soit 7,8 % du public présent devant le petit écran. Des résultats en baisse par rapport au week-end dernier.

Au final, sur les dix épisodes de l’été diffusés entre le samedi 24 juin et ce samedi 9 septembre avec deux coupures en cours de saison, Fort Boyard a réuni en moyenne 2 648 800 fidèles soit 15,45 % du public présent devant la télévision. Par rapport à l’an dernier, l’émission perd 191 500 téléspectateurs et 1,29 point d’audience, ce qui est loin d’être alarmant compte tenu de la programmation chaotique cette saison avec deux pauses estivales (une en juillet et une en août), l’arrivée en frontale de The Voice Kids depuis le 19 août, et la diffusion de deux épisodes en septembre dont un après la rentrée scolaire le 9 septembre.

Il est donc possible de dormir tranquille, l’émission devrait être de retour sans aucun problème l’été prochain sur France 2 pour lancer sa 29e saison.

En attendant la publication de notre bilan complet des audiences de cette saison, nous vous tenons à vous remercier pour votre fidélité au programme et nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine pour de nouveaux résultats d’audience. En attendant, n’oubliez pas de consulter régulièrement notre site, car les mises à jour continuent.


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics