Mise en page 1

Avec Jackson Richardson et son équipe, il va y avoir du sport !

Équipe nº 5 du 21/07/2007

Publié le mercredi 4 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2007.

        

Pour cette mi-saison, c’est une équipe composée uniquement de sportifs que vous allez retrouver sur le Fort. Menée par Jackson Richardson et Carole Montillet, il va y avoir du sport le 21 juillet sur le Fort...

Cette équipe va signer le retour au Fort pour deux candidats.

Tout d’abord, il y a Jackson Richardson, sa dernière participation remonte à 2001, mais il était également venu en 1997, Patrice Laffont et Cendrine Dominguez formaient alors le duo à succès du jeu.

Le 2 août 1997, on avait donc pu le voir réussir l’épreuve de la « Soufflerie » en compagnie de son camarade Stéphane Stoecklin, également handballeur tandis qu’il avait échoué, troublé par le jeu de mains du Magicien, dans l’épreuve du « Bonneteau ». Ses défis suivants quant à eux s’étaient couronnés de succès puisqu’il avait rapporté 25 secondes dans la Salle du Trésor à son équipe en réussissant le duel de l’ « Édifice ». Enfin, il avait fait un saut gagnant en rapportant un indice supplémentaire. Mais cela n’avait pas suffi, l’équipe menée par Brigitte Lesage, malgré quatre sacrifices, dont celui de Jackson, avait failli à sa mission en perdant le jeu et en remportant ainsi la somme minimale fixée par la production dans ce triste cas de figure

Sa revanche, il l’avait eu le 21 juillet 2001, en rejoignant une nouvelle équipe composée exclusivement de handballeurs. Seulement, ses performances furent là encore mitigée : échecs chez le Père-Fouras et dans le « Manolier », réussite toutefois dans la « Souricière » même si sa coéquipière était quant à elle restée bloquée. Enfin, il était parvenu à lâcher le poids en dernier lors d’un duel au Conseil, mais avait à nouveau échoué chez le Père-Fouras. Au final, l’équipe avait remporté la belle somme de 94 200 francs, en l’honneur des Jeunes Handicapés moteurs.

Pour ce qui est de Carole Montillet, ses performances n’avaient pas été excellentes non plus, puisqu’elle n’avait réussi, durant l’émission du 17 août 2002, que son duel au Conseil, celui des « Dominos ». Ses échecs n’avaient pas empêché son équipe de remporter plus de 15 000 € pour l’association défendue, jolie somme.

En bref, on ne pourra pas venter les exploits passés de ces deux grands champions, mais là n’est pas l’important, l’important c’est le courage et la détermination, car toutes les personnalités n’osent pas affronter le Fort, y venir est une preuve de vaillance, de générosité, de solidarité et de bon esprit d’équipe.

Félicitons-les d’accepter à nouveau de relever le défi pour le meilleur ou pour le pire !

L’équipe

Jackson Richardson et Carole Montillet pourront compter sur les autres membres de l’équipe pour décrocher la cagnotte tant convoitée. Cette semaine, c’est une équipe 100 % sportive que nous retrouverons avec :

  • Jackson Richardson, handballeur
  • Carole Montillet, skieuse
  • Syndney Govou, footballeur
  • Julie Pomagalski, snowboardeuse
  • Rémy Vercoutre, footballeur
  • Philippe Gardent, handballeur

Les qualités sportives de tous ces joueurs suffiront-elles à assurer la victoire à l’équipe ?

Album photo

Photos : © France 2 / Jean Pimentel - Tous droits réservés -

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 215.7 ko
JPEG - 241.3 ko
JPEG - 232.5 ko
JPEG - 196.4 ko
JPEG - 206.4 ko
JPEG - 197.8 ko
JPEG - 216.9 ko
JPEG - 230.6 ko
JPEG - 175.2 ko
JPEG - 169.3 ko
JPEG - 153.7 ko
JPEG - 198.2 ko

L’Association

Cette semaine, c’est pour l’association « Enfance Espérance » que l’équipe va se battre.

Cette association peu connue a pour but d’aider les personnes polyhandicapées.

Le polyhandicap se manifeste par la présence de déficiences motrices et mentales qui sont très souvent aggravées par d’autres troubles.

Aujourd’hui, seuls 60 % des causes du polyhandicap sont répertoriées et identifiables. Un polyhandicapé ne peut rien faire seul, il a constamment besoin d’aide, de personnes qui vont l’accompagner quotidiennement pour tous les gestes ou actions qu’il entreprendra.

Cette association œuvre donc pour offrir notamment du matériel adapté aux besoins de ces polyhandicapés qui viendra améliorer leur quotidien.

  • Association Enfance Espérance
  • Stéphane Diez
  • Téléphone : 06.60.91.28.74

La concurrence

Pour la première de Heroes sur « TF1 », le Fort a su se maintenir à un score tout à fait correct. En effet, 3 740 000 téléspectateurs soit 21,2 % du public étaient devant cette deuxième émission où l’équipe était menée par la sexagénaire Danièle Evenou. Même si le score est en deçà de celui de la première de la saison, il ne descend pas en dessous des 3 500 000 téléspectateurs et offre donc un résultat tout à fait honnête à « France 2 ».

GIF - 1.3 ko
  • « Heroes » (Série)

PNG - 4.8 ko
  • « Fabien Cosma » (Fiction)

GIF - 1.7 ko
  • Trois pères à la maison (Téléfilm)

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics