Mise en page 1

Avis de la rédaction : émission du 15/07/2006

Equipe d’Adriana Karembeu (enregistrée le 05 Juin 2006)

Publié le samedi 15 juillet 2006 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Avis de la rédaction (2006-2012).

        

Excellente équipe ce soir ! Une très bonne émission...

Pour une fois, point original de cette émission, on commence avec le « Tourniquet », épreuve qui ne pose aucune difficulté à la boxeuse Myriam. Dommage pour les « Souffleurs », notre couple national a mis un peu trop de temps à comprendre le principe. Dommage aussi qu’Adriana n’est pas réussi à choper la clé avec son bras dans le tuyau (avec deux secondes de plus, elle aurait pu lol). Tony ne parvient pas à trouver l’énigme, pourtant très simple, du Père-Fouras. Olivier ne parvient pas non plus à battre la Gymnaste, c’est à un cheveux et c’est vraiment dommage car avec une clé de plus, l’équipe aurait pu obtenir les 7 clé sans problèmes. Rémi réussi in extremis l’épreuve du « Planétarium », j’ai eu peur, pendant une fraction de seconde, qu’ils partent sans saisir la clé mais il a réussi, parfait. L’équipe se débrouille vraiment bien. Un nouveau record, je pense que la saison 2006 sera la première saison au niveau des réussites à l’épreuve des cylindres. Adriana arrive sans vraiment de difficulté à attraper la clé, de quoi en rendre jalouse plus d’une, y compris Anne-Gaëlle lol. Cette fois, Rémi il me semble a bien indiqué que cela été rare de réussir l’épreuve, il avait l’air de très bien connaître le Fort et ça fait vraiment plaisir. Pour les « louches », je dirais qu’il manquait presque rien pour que la clé soit à eux et c’est vraiment rageant quand, à la fin du temps, on prend conscience qu’il ne manquait qu’une clé pour arriver à 7 !! Superbe performances de Christian dans la « Ventouse », il y avait de quoi être stressé mais il a tout donné sur le retour et s’en est sorti comme un chef. Rémi ne parvient pas à trouver l’énigme, qui était cette fois plus compliquée. Olivier réussi brillamment l’épreuve du « Lustre » et sort en quinze secondes ! Tony est vraiment nerveux dans l’épreuve du « Sisyphe » et reste prisonnier au final. Adriana fait preuve de courage et ose plonger sa main dans toutes les jarres, elle prouve ainsi qu’elle est capable de se dépasser, de quoi faire taire ses détracteurs. Evidemment, quand une équipe est en difficulté, la production n’hésite pas à mettre « l’Asile », le « Tonneau » ou encore le « Tourniquet » mais cette fois, l’équipe n’aura pas le droit à un coup de pouce pour obtenir la septième clé (quelle justice !), le pauvre Rémi doit réaliser la plus difficile épreuve de Fort Boyard : le « Manolier », c’était perdu d’avance. Quoi qu’il en soit, toute l’équipe c’est admirablement bien débrouillée, était vraiment motivée et soudée, excellent donc.

L’équipe parvient sans surprise à récupérer le cristal grâce aux indications d’Olivier et Tony fait preuve d’un sang-froid sans pareil face aux bestioles du Fort.

Si la partie épreuve s’est bien déroulée, la partie aventures est tout de même moins bonne. Malgré tout, Adriana est excellente dans l’aventure de la « Cloche », elle n’était pas rassurée mais elle a su en un rien de temps récupérer la cartouche, c’est tout de même une femme bien courageuse ! Rémi ne parvient pas à faire éclater le ballon grâce à son bâton, il manque un peu d’impulsion et le temps s’égraine très vite. Même si elle ne parvient pas à trouver le code en entier, Myriam fait preuve de courage et arrive à toucher une araignée et à avoir une partie du code. Un peu de temps supplémentaire lui aurait sans aucun doute permis d’avoir la suite grâce au scorpion qu’elle avait repéré, dommage mais très bien quand même. Tony commence très fort dans l’aventure de la « Varappe » mais peine de plus en plus arrivé au 3/4 , il aurait peut-être dû prendre le chemin de gauche une fois arrivé à mi-parcours. Olivier ne trouve pas l’énigme, encore une fois très simple, du Père-Fouras mais il la déduit en fin d’émission donc c’est quand même positif. On notera que point de vue énigmes, l’équipe n’en a pas trouvé une seule, un peu dommage, il y en avait deux de très simples pourtant. Christian ne se laisse pas intimider par les grenouilles, criquets, blattes ou autres mouches et est très à l’aise dans l’aventure de la « Tête chercheuse ». Pour cette émission, Rémi parvient à faire l’addition et c’est tout naturellement que l’équipe récupère un second indice, c’est bien mérité ! Bravo au couple Karembeu, deux indices grâce à eux !

Le Conseil est aussi mitigé. Néanmoins, c’es regrettable qu’Adriana n’ait pas gagné, elle était bloquée à la fin et aurait dû gagner, elle a très bien joué et je la félicite ! Tony se rattrape et gagne le duel du « Feu », il est brillant et garde toujours son sang-froid, en toute situation. Christian joue très bien aussi et gagne son duel. Dommage pour Myriam qui était très concentrée mais à fait une seule petite erreur, fatale dans ce genre de duel, malheureusement. Mais 3’30 dans la Salle du Trésor, cela reste une très bonne moyenne. L’équipe a très bien joué.

L’équipe fait ensuite le choix judicieux d’échanger un indice contre une clé, elle bénéficie donc d’une ouverture complète de la grille de la Salle du Trésor, ce qui n’est pas négligeable pour cette saison. Dommage que l’équipe soit contrainte de faire de sacrifices mais mieux vaut assurer et le résultat final est à la hauteur puisqu’ils gagnent en composant le mot « Club » sur l’alphabet géant. Je suis personnellement déçu de la somme, l’équipe méritait mieux que 8 736 €uros... Mais c’est déjà une belle somme en l’honneur de l’association « Laurette Fugain » dirigée par Stéphanie, Michel et Marie Fugain.

Ce fut une excellent émission. L’équipe était motivée, mettait une bonne ambiance dans le Fort. Chacun avait de bons conseils à donner et certains connaissait un peu le Fort ce qui était un point positif. Mention Très bien du côté de l’animation, Olivier et Anne-Gaëlle ont été parfaits, rien à redire ça fonctionne à merveille. Toujours un manque cruel au niveau des saynètes (à part celles avec le Père-Fouras) ce qui m’empêche de monter la note au plus haut.

En somme, ce sera 17/20 pour cette excellente émission, qui rattrape le désastre de la précédente. Des équipes comme celles d’Adriana et Christian on en veut toutes les semaines !

A la semaine prochaine pour suivre notre Miss France au sein du Fort pour « France Choroidérémie ».


Retrouvez la composition détaillée de cette équipe en cliquant ici

© 2006 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics