Mise en page 1

Avis de la rédaction : émission du 09/08/2008

Équipe de Priscilla (enregistrée le 5 juin 2008)

Publié le mercredi 13 août 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Avis de la rédaction (2006-2012).

        

JPEG - 298.1 ko
De haut en bas et de gauche à droite : Yoann Sover, Priscilla, David Tournay, Mouni Farro, Nassim Boutelis et Marie Bobulesco.

À l’image de la semaine dernière, cette émission nous aura offert son lot de rebondissements, et je ne vais pas m’en plaindre en ce qui me concerne. Toutefois, le manque de performances de l’équipe va malheureusement m’obliger à descendre ma note, alors même que j’ai passé un bon moment avec cette équipe...

Post-générique

Olivier dérange les petites affaires du Père-Fouras, ce qui ne semble pas plaire à ce dernier et se ressentira pour le reste de l’émission (hein Nassim ! ;-)). Une belle petite saynète d’ouverture supplémentaire.

Épreuves

  • Ça commence avec le « Tord-boyau » et ça commence plutôt bien puisque Mouni Farro est efficace et récupère la clé.
  • Nassim Boutelis et Marie Bobulesco s’essayent aux « Baguettes », mais leur manque de coordination les fera échouer.
  • Priscilla est attendue par le Père-Fouras qui la trouve charmante, mais malheureusement la jeune chanteuse ne trouvera pas le mot « Lavande » sésame de l’énigme.
  • Yoann Sover se place sur le « Tonneau » et son parcours est plutôt laborieux, il est gêné dans sa progression par les bouchons disposés sur le sol qui compliquent un peu cette épreuve. Finalement, il décroche la clé à temps.
  • L’épreuve la plus difficile du Fort, le « Manolier », est réalisée par David Tournay qui réalise presque l’exploit de la terminer, mais il tombe un peu avant la clé, dommage, il avait bien progressé.
  • Priscilla est mise de nouveau à contribution dans l’épreuve de la « Cellule qui rétrécit », même si elle semble méthodique, elle met de côté une bonne clé sans la laisser sur la serrure et perd un peu de temps. Le coffre contenant la clé donc restera fermé.
  • Nassim et Yoann rentrent dans l’épreuve des « Quatre poulies », mais là encore le manque de coordination est flagrant et après plusieurs essais, ils doivent abandonner, car le temps manque.
  • Après une petite saynète bien amusante entre Olivier et le Chinois, c’est Marie Bobulesco qui est sacrifiée et Mouni est chargée de la libérer. Malheureusement, même si l’équipe est concentrée et cherche à reconstituer correctement le tangram, Marie est faire prisonnière.
  • Priscilla est à nouveau choisie par Olivier pour longer la corniche du « Précipice extérieur ». L’aller est une réussite, elle attrape la clé assez vite. Mais elle na parvient plus à redescendre de la fenêtre pour se replacer sur la corniche et cette perte de temps va lui être fatale, puisqu’elle rejoint Marie en prison, malgré sa belle performance.
  • Nassim est en effet « au bout du rouleau » comme le dit joliment le malicieux Père-Fouras, car il ne trouve pas le mot « Rouleau ».
  • Mouni Farro rencontre le Magicien dans le « Bonneteau » et c’est une réussite, elle trouve les trois petites clés et remporte la troisième clé, enfin !
  • David Tournay finit cette partie en réalisant une magnifique performance dans la « Ventouse » ! Bravo à lui, il récupère ainsi une quatrième clé in extremis.

Maigre parcours pour cette première partie avec seulement quatre clés récupérées, ce qui ne permet pas à la grille de s’ouvrir.

Le « Code couleur »

Belle efficacité de l’équipe qui a trouvé le code-couleur du jour rapidement. Mouni a également était très rapide et a libéré le coffret à temps.

Bravo aussi à Priscilla qui a affronté une de ses peurs, ça semble facile à la télévision, mais quand quelqu’un est phobique, il faut beaucoup de courage pour se lancer.

Aventures

Le bilan catastrophique a de quoi booster l’équipe pour récupérer un maximum d’indices.

  • Marie monte sur le vélo du « Cablocypède » et réussit brillamment à ouvrir les quatre fanions contenant les chiffres du code.
  • David monte sur l’ « Échelle de corde » et se hisse à la force des bras pour saisir l’indice en fin de parcours. Il fait preuve de détermination et attrape la cartouche bien avant qu’elle n’explose. Une belle performance.
  • Yoann monte en vigie et trouve le mot « Balance » immédiatement, bien joué !
  • Nassim et Mouni plongent dans la citerne contenant le « Taquin-marin » et Nassim évolue très bien sous l’eau, il ouvre la boîte contenant l’indice assez rapidement.
  • Après un sans faute, Marie manque malheureusement l’épreuve des « Serpents » en ne trouvant qu’une partie du code.

Très belle partie cette fois, après une mauvaise partie clé, l’équipe s’en sort très bien dans les aventures.

Conseil

Priscilla, qui n’a pas réalisé d’aventure, est la première à affronter les Maîtres des Ténèbres au Conseil.

  • Dans le duel de l’ « Édifice », elle fait malheureusement s’écrouler ce dernier en posant une pièce de bois.
  • Yoann Sover a plus de chance, grâce à son joker, il remporte le duel du « Mot Boyard ».
  • Mouni, après de très belles performances tout au long de l’émission, réussit à nouveau un autre défi. En effet, elle piège le Maître qui fait couler le verre au fond de l’ « Aquarium ».
  • Le duel des « Bâtonnets » est donné à Marie qui malheureusement le rate. Avec quatre clés, quatre indices et trois minutes trente dans la Salle du Trésor, le bilan de l’équipe est finalement correct.

Salle du Trésor

Bien sûr, l’équipe échange un indice pour pouvoir ouvrir la grille de la Salle du Trésor, mais elle en donne un autre pour ouvrir un peu plus la grille. Cette stratégie va donc retirer deux mots à l’équipe.

Trois sacrifices seront nécessaires à l’équipe. Mouni, Nassim et David doivent se sacrifier pour compléter les mots Régime et Croisière déjà découverts. Ainsi, Éclair, Excès et Compteur sont les trois autres indices récupérés dans les têtes de tigres du proscénium.

Alors qu’il reste tout juste une minute au compteur, l’équipe trouve enfin le mot code du jour « Vitesse » et le compose sur le damier de la Salle du Trésor. Comme la grille commence à descendre alors même que les Boyards viennent de tomber, Priscilla, Yoann et Marie ont juste le temps de prendre une poignée de Boyards et les clés permettant l’ouverture du coffret.

Avec trois membres rentrés dans la Salle du Trésor, seulement trois clés seront essayées pour ouvrir le coffret. La chance est cette fois avec l’équipe, car David parvient à ouvrir le coffret et c’est heureux pour l’équipe qui peut ainsi compléter sa très faible somme.

Au final, l’équipe remporte 6 340 € pour l’association « Parrains par’ mille » et avant de partir, leur cri de guerre résonne une ultime fois dans la forteresse.

Conclusion

Ce soir, c’est la déception. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avions une équipe de jeunes particulièrement motivés, volontaires, dynamiques et sympathiques. Malheureusement, cela n’aura pas suffi.
La partie clé a été désastreuse, malgré les très belles performances de David Tournay et de Mouni Farro qui ont presque récupéré à eux deux toutes les clés.

Dommage aussi que Priscilla est eu un petit souci de taille dans l’épreuve du « Précipice extérieur », qu’elle aurait à mon avis pu réussir. Bravo toutefois à elle pour son courage, elle a vraiment fait de son mieux.

J’attribue donc 13/20 à l’émission de ce soir, car si elle a manqué de performances au départ, elle a tenu tous ses engagements du côté des saynètes et de l’ambiance ! Un véritable effort a été réalisé cette année.

Rendez-vous samedi prochain avec une équipe 100 % comédiens qui jouera pour l’association « Care France ».

Retrouvez la composition détaillée de cette équipe en cliquant ici !

Vous pouvez également vivre ou revivre l’émission en lisant notre résumé détaillé et illustré en cliquant ici !


© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics