Mise en page 1

Avis de la rédaction : émission du 07/08/2010

Une histoire de cadenas !

Publié le mercredi 11 août 2010 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Avis de la rédaction 2010.

        

Cinquième émission du cru 2010 et les champions ne sont plus champions. De nouveaux champions ont pris leur place. Ont-ils réussi à égaler les exploits des vétérans ? Et bien même s’ils voulaient garder leur place, c’est une nouvelle équipe qui les remplace. Vous n’avez rien suivi, c’est normal ! Moi non plus. Retour sur ce cinquième rendez-vous de l’été.

Le moins que l’on puisse dire c’est que suspense et rebondissements étaient présent lors de cette émission. Dommage que si peu de monde s’intéresse au Fort cette année, car la chienlit (comme dirait de Gaulle) des dernières saisons a vraiment disparu et c’est véritablement une émission dynamique et sans temps mort que nous ont proposé France 2 et ALP samedi dernier.

Sans temps morts, mais avec quelques couacs et petites choses à régler. Si l’idée des duels est bonne, je trouve que l’épreuve du Pont de singe a véritablement été compliquée par ces histoires de clés, de cadenas, alors qu’il aurait suffi qu’il n’y ait qu’une clé au milieu et basta : le candidat qui attrape la clé a gagné. Or ce système compliqué a donné l’équipe perdante… vainqueur du duel. Dommage. Rien à signaler sur le restant de la partie clés qui se s’est déroulée sans heurts. Petite parenthèse : on sent véritablement la différence avec les candidats anonymes qui se surpassent par rapport aux célébrités (sic !) de l’année dernière.

Le temps passe vite et c’est déjà l’heure de retrouver les indices et de démarrer par un duel… curieux ! Curieux et déstabilisant pour les fans, mais personnellement je trouve ça assez sympathique de devoir grimper sur des chevaux à bascule pour attraper les codes dans l’épreuve du Bizutage. Cela dit même critique que pour le Pont de singe, pourquoi ne pas avoir mis qu’un seul indice à saisir plutôt que de nous rebassiner avec des codes à n’en plus finir. Il y a ici véritablement quelque chose à simplifier.

Un petit mot sur la prestation de Morgan dans l’épreuve de la Ventouse (ou Aimant cette année !) que l’on peut véritablement saluer. J’ai bien cru qu’à la fin il serait fait prisonnier, car il a failli faire tomber le tableau par terre. Quant à la Cellule qui rétrécit, je ne saisis pas bien l’intérêt d’avoir fait faire une seconde fois cette épreuve aux Champions qui l’avaient déjà faite la semaine passée. Z’avaient plus de courants dans les autres pièces ou quoi ?

En ce qui concerne la collecte des boyards, on peut saluer la performance des équipes qui ont pillé la Salle du Trésor. Néanmoins, on voit clairement que cette partie a été mal préparée. Il aurait fallu au moins 10 kilogrammes de Boyards en plus dans la fontaine. Bilan : l’équipe championne ne le sera restée qu’une fois. L’équipe qui la remplace sera très certainement en Finale... et sera présente également la semaine prochaine.

Vivement la semaine prochaine !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics