Mise en page 1

Avis de la rédaction : émission du 31/10/2012 - Spéciale Halloween

Citrouilles et squelettes ont cotoyés des candidats motivés !

Publié le samedi 17 novembre 2012 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Avis de la rédaction 2012.

        

C’était une émission attendue par les fans de Fort Boyard depuis 15 ans. Une émission tournée entièrement de nuit, sous le signe des frissons et de la peur puisque thématisée Halloween ! Les Miss France, accompagnées de Christophe Beaugrand, se sont lancés à corps perdu dans l’aventure du fort. Et si les audiences n’ont pas été au rendez-vous, les téléspectateurs étant déroutés par le jour de diffusion, il n’en reste pas moins que les passionnés du jeu en ont eu pour leur compte.

Une des principales difficultés pour l’équipe est que celle-ci était composée essentiellement de femmes et que Christophe Beaugrand n’est pas exactement ce qu’on peut appeler un cousin de Musclor. Et il faut bien dire que le fort est peuplé d’épreuves pour la plupart physiques. Et même si elles ne se sont pas découragées, Delphine Wespiser et laury Thilleman ont chacune manquée leur épreuve du tapis roulant et du pied marin.

Les quatre premières clés ont d’ailleurs été remportées sur des épreuves plutôt simples, parfois impressionnantes tout de même. Sylvie Tellier a été catapultée au dessus de la vigie, et Christophe Beaugrand a du courageusement découper une femme en deux. Pas impressionné pour deux ronds, l’équipe a failli avoir des côtes fracturées tellement ils riaient ! Quand à Corinne Coman, elle remporte sa clé dans la cellule interactive dans un remake du jeu des sept erreurs avec des citrouilles (de circonstance). Laetitia Bléger, elle a du fouiller et refouiller au fond des jarres pour (enfin) trouver la clé.

C’est la loi des séries ! 4 réussites et cinq échecs successifs. Christophe Beaugrand finit même emprisonné dans l’égout du fort. Heureusement, Laetitia Bléger et Delphine wespiser permettent à l’équipe de totaliser six clés avant la fin du temps. Belle performance d’ailleurs pour cette dernière dans les cylindres, puisqu’au delà du cadreur et des téléspectateurs qui ont pu se rincer l’oeil, la performance est à signaler, Delphine devenant la seule gagnante de la saison dans cette épreuve. Dans la salle du jugement, la septième clé est récupérée, tout comme Christophe beaugrand qui est libéré de justesse dans le défi des pailles.

Le moment est venu de collecter les indices pour découvrir le mot-code. Autant les cylindres sont difficiles et rarement réussis, la tête chercheuse permet souvent de remporter l’indice. Mais cette équipe ne faisant rien comme tout le monde, c’est pas cette aventure qu’elle perd son premier indice. Heureusement, la très (trop ?) facile chambre froide permet de remporter la première cartouche. La seconde est remportée par Sylvie Tellier qui a courageusement vaincu son vertige du haut de sa chaise instable. Même chose pour Laury Thilleman immergée avec sa menotte. En revanche, pour Corinne Coman (serpents) et Delphine Wespiser, les bêtes n’ont guère portées chance aux candidates puisqu’elles ont toutes les deux échouées.

Au conseil, on a pu assister à une bérézina et seul Christophe Beaugrand a remporté son duel, sauvant grâce à son marteau les deux minutes quinze secondes pour la salle du trésor. Ce temps a permis, grâce aux trois indices, de trouver rapidement le mot-code et de sauver un peu plus de douze mille euros pour lassociation IFAW.

PNG - 170.9 ko

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics