Mise en page 1

Belgique 2006 : Les règles du jeu

Découvrez ce qui change par rapport à la version française...

Publié le dimanche 10 septembre 2006 par Ulysse RUBENS dans la rubrique Fort Boyard dans le monde.

        

  • Générique : Version française de 2003 (avec d’autres images et le logo en couleur or).
  • Présentateurs : Jean-Michel Zecca et Sandrine Dans.
  • Personnages présents : Le vicomte Godefroid de Tribouriau (Jean-Paul Andret, journaliste), La Boule, Passe-partout, Passe-temps (Anthony Laborde), Félindra.
  • L’équipe : Elle est composée de 4 anonymes et d’un animateur de RTL-TVI. Les candidats jouent pour leur compte.

Déroulement du jeu : Jean-Michel fait son introduction au rond central. Il présente ensuite les candidats (comme pour la version française, sauf que les candidats sont filmés chez eux, en faisant leurs activités favorites). Ensuite arrive l’équipe accompagnée de Passe-partout et de Sandrine. Quand le gong a sonné (45 minutes), c’est parti pour 7 épreuves physiques + 2 montées en vigie. Les candidats doivent ramener en tout 5 clés. S’ils remportent plus de 5 clés les autres clés peuvent être échangées contre des indices auprès du vicomte. Par contre, si l’équipe remporte moins de 5 clés, les clés manquantes doivent être échangées contre du temps si précieux dans la salle du trésor. Les prisonniers sont enfermés dans des prisons accrochées au mur (elles sont rectangulaires). Quand les 9 épreuves sont terminées direction la salle du trésor pour libérer l’accès. Ensuite, 3 aventures s’enchaînent. La première est le vicomte. C’est aussi le moment d’échanger la (les) clé(s) contres un (des) indice(s). Il y a quand même une autre élément à noter pour les aventures : Les coffres avec les indices sont rouillés et vitré d’un côté. Ce qui permet de voir l’indice s’enflammer. Ensuite, la salle du trésor. Elle reste ouverte au maximum 3 minutes (4 pour la dernière émission pour le Télévie. Les maîtres des Ténèbres sont donc présents dans cette émission). Dévoilement du gain et réactions des candidats. On voit la bande annonce de l’émission de la semaine prochaine dans le générique.

A noter que l’émission est coupée par 2 écrans publicitaires. Avant chaque pub le vicomte rappelle l’énigme (sous forme d’un jeu SMS) permettant de faire gagner jusqu’à 1000 €.

Photos promos :

JPEG - 42.9 ko
© Photo RTL-TVI
JPEG - 76.6 ko
© Photo RTL-TVI

Retrouvez la version Belge de « Fort Boyard » sur son site officiel en cliquant ici !

© www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics