Mise en page 1

Bonne Année 2015 - Vœux de la rédaction

Publié le jeudi 1er janvier 2015.

        

PNG - 23.2 ko

Une année s’achève, une autre s’ouvre. De nouvelles perspectives dans vos vies, mais bien sûr dans l’univers de la télévision, et donc pour Fort Boyard. La saison 2014 du jeu a été marquée, outre la disparition d’Yves Marchesseau alias La Boule pour qui nous avons une pensée en ce début d’année, comme depuis 2011, par un idéal de continuité, qui s’est avéré payant, malgré une légère érosion de l’audience dont la surveillance s’avérera utile, en particulier au niveau du Conseil, dont les principes originels disparaissent petit à petit. À tel point que la pérennité de cette partie peut désormais se poser.

Un calibrage d’autant plus utile que France Télévisions effectue dès janvier ses premières transitions et réorganisations internes, qui s’achèveront en août prochain avec la nomination du nouveau Président-Directeur Général du groupe et des nouveaux directeurs des pôles de France 2. Depuis 2011, Nathalie André est directrice de l’unité Jeux et divertissements du groupe. Elle a soutenu l’émission et Olivier Minne avec une constance exceptionnelle. C’est en grande partie à elle que nous devons les trois nocturnes diffusées en 2012 en bonus de la saison traditionnelle. C’est aussi à elle que l’on doit l’augmentation du nombre d’épisodes avec un retour des dix émissions estivales, ce qui ne s’était plus vu depuis 2009. On ne peut donc qu’espérer que les futures équipes sauront avoir un œil tout aussi attentif et surtout bienveillant envers le programme dont la bonne santé assure à la chaîne publique des audiences plus que salutaires. L’objectif est donc de convaincre, de faire en sorte que le programme reste l’un des événements de la chaîne, performant en terme d’audience et viable économiquement.

De notre côté, depuis 13 ans, nos missions n’ont pas changé, mais se sont élargies, afin de vous offrir le meilleur de l’émission, mais aussi des événements autour du monument qu’est le Fort. Symbole star de la Charente-Maritime, depuis plusieurs années, des expositions rendent hommage à l’histoire rocambolesque de ce géant de pierres. Dernièrement, c’est le Fort Liédot de l’île d’Aix qui a révélé quelques secrets du lieu à travers un parcours ludique inédit. Fort Bavard a été une fois encore votre partenaire privilégié, vous offrant un contenu premium, et ce gratuitement. Plus que jamais, le site se pose en leader dans la couverture de tous les événements qui portent de près ou de loin sur le Fort. Espérons que l’année 2015 sera aussi riche en événements boyardesques à partager.

En tout cas, votre fidélité récompense nos efforts et nous encourage à poursuivre avec autant d’enthousiasme. Plus que jamais Fort Bavard est le site de référence sur l’émission et le monument Fort Boyard, et ce, grâce à vous !

PNG - 110.1 ko
PNG - 17.9 ko

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics