Mise en page 1

AUDIENCES 18/08/2012 : Bon score pour Fort Boyard

Les comédiens de Plus Belle la Vie ont mis le feu au fort... et finissent en tête des audiences !

Publié le dimanche 19 août 2012 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Audiences 2012.

        

Après une semaine d’interruption forcée en raison des JO, Fort Boyard reprend sa place en première partie de soirée du samedi soir de France 2. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la pause aura été bénéfique car débarrassée de la concurrence des sportifs, Fort Boyard a séduit 2 734 000 téléspectateurs (-19 000), représentant 17% du public présent hier soir devant la télévision (+2,1 points). Cette sixième édition de l’été 2012 est, comme d’habitude, bien au delà de la moyenne des premières parties de soirée de la chaîne, ce qui conforte Fort Boyard comme poids-lourd audiovisuel de l’été, avec cette semaine la 2ème place du podium des audiences en part de marché, mais la première en nombre de téléspectateurs. Un bon maintien pour le jeu de Jacques Antoine en ce week-end du 15 août, traditionnellement déserté par les téléspectateurs.

Celle qui arrive ensuite, c’est TF1 qui a dégainé une nouvelle fois les variétés et les tubes musicaux, avec la star maison Nikos Aliagas. Une recette qui fait rarement défaut à la chaîne, et qui lui permet de retenir 2 706 000 téléspectateurs, soit 18,6% du public. Première place en parts de marché, mais seconde en nombre de téléspectateurs. M6 suit avec sa série The finder : 2 152 000 aficionados, soit un total de 13,5% de parts de marché, ont suivi leurs héros préférés. Quand à France 3, après l’embellie des JO, elle retrouve sa quatrième place. Les Enquêtes réservées ont retenu l’attention de 1 803 000 téléspectateurs (11,5% du public).

Pour son avant-dernier numéro, Fort Boyard se retrouve face au jeu qui avait failli lui coûter sa place sur la grille d’été de France 2 en 2003 : Qui veut gagner des millions, animé par Jean-Pierre Foucault. Mais si le fort n’a pas pris une ride, le jeu de TF1 ne cesse, lui, de s’essouffler. Quand à M6 et France 3, aucune surprise à attendre : elles poursuivent toutes deux la diffusion de leurs séries. Il ne reste plus qu’à l’équipe de Rebecca Hampton de mener, la semaine prochaine, la belle vie à Fort Boyard, et de faire en sorte de remporter des millions... mais pour son association !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics